Fortuneo

(autre) Choix d'une banque en ligne

Bonjour,

La fiche tarifaire disponible sur MoneyVox, indique que l'envoie des chéquiers est facturé 5 € par carnet.

1578905307419.png

Tata
 
Bonjour,

La fiche tarifaire disponible sur MoneyVox, indique que l'envoi des chéquiers est facturé 5 € par carnet.
Tata
Et si comprends bien, vous trouvez cher ou anormal que l'on vous fasse payer la livraison à domicile d'un chéquier, sachant qu'ensuite, et à chaque fois que vous émettez un chèque, cela aura un coût différentiel (pour la banque) de traitement par rapport à une transaction par carte de crédit ....

De fait vous voulez le beurre et l'argent du beurre ....

Mais dans notre monde contemporain des années 2000, il faut choisir votre interlocuteur, et sa proximité en cas de difficulté, et dans le cas présent vous choisissez une BEL pour réaliser des opérations déjà coûteuses pour une BED ….

Perso, je trouve cela tout à fait normal, et lorsque j'ai besoin d'un chéquier, je le demande si le renouvellement automatique n'est pas en place, et je me déplace pour aller le chercher, puisque la banque est aussi dans la proximité de commerçants chez lesquels je m'approvisionne ....
 
Dernière modification:
@paal

Je ne prends pas de partie. Je dit juste que certaines bancaires obligent un paiement par carte par mois minimum pour rester générer du chiffre d'affaires (Fortuneo, ...) et d'autres ne mettent pas de conditions mais elles font payer à chaque envoie de chéquier (Hello Bank).
 
Bonjour,

La fiche tarifaire disponible sur MoneyVox, indique que l'envoie des chéquiers est facturé 5 € par carnet.

Afficher la pièce jointe 5802

Tata

Et est-ce que tu aurais eu l’idée de consulter les tarifs sur Hello Bank? Cela relève du bon sens.

Frais d’envoi de chéquier à domicile en lettre suivie (incluant les frais postaux): GRATUIT
Commande de chéquier: par un conseiller HB c’est 5€ et par Hellobank.fr, c’est gratuit.

D’ailleurs presque toute opération faite sur le compte par l’intermédiaire d’un conseiller HB est payante.
 
Dernière modification par un modérateur:
@paal
Je ne prends pas de partie.
Même si vous ne prenez pas partie (ou que vous n'êtes pas partie prenante ?), c'est tout de même vous qui portez à l'attention du forum cette particularité ….

Je dit juste que certaines bancaires obligent un paiement par carte par mois minimum pour rester générer du chiffre d'affaires (Fortuneo, ...)
J'ai comme un doute sur la signification de cette phrase …..

…... et d'autres ne mettent pas de conditions mais elles font payer à chaque envoi (e) de chéquier (Hello Bank).
Là, cela redevient compréhensible, mais de fait chacun choisit sa (ou ses) banques en fonction de ses besoins, et de l'accessibilité de ces dernières ….

Mais comme interlocuteur du monde bancaire depuis plus de 50 ans, je considère que :
- d'une part ce n'est aucunement un phénomène nouveau, que j'ai également connu au siècle précédent ;
- comme j'ai bien compris que les BEL et les chèques, c'est un mariage qu'il vaut mieux éviter, je considère (peut-être à tort ...), que les BEL ne sont pas compatibles avec une gestion par chèque, même si cela reste possible mais avec quelques risques et/ou difficultés (autres que financiers ....)
 
Dernière modification:
Et est-ce que tu aurais eu l’idée de consulter les tarifs sur Hello Bank? Cela relève du bon sens.

Frais d’envoi de chéquier à domicile en lettre suivie (incluant les frais postaux): GRATUIT
Commande de chéquier: par un conseiller HB c’est 5€ et par Hellobank.fr, c’est gratuit.

D’ailleurs presque toute opération faite sur le compte par l’intermédiaire d’un conseiller HB est payante.

Ezerian a raison, Hello Bank a rajouté un petit papier de ses tarifs uniquement sur les modifications des tarifs à partir du 1er janvier 2020 : https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/MN25808D_Encart_Murcef_HelloBank_01_2020_V2.pdf
 
Bonjour, lors de la dernière publication des bénéfices des BEL sur Moneyvox.

Une seule banque a généré des bénéfices.

Hello Bank veut sûrement réduire ses pertes / augmenter ses bénéfices en modifiant ses tarifs de 0 € à 5 € par chéquier quand d'autres BEL ont augmenter leurs frais de non utilisation de leur carte.

Je souligne que les BEL veulent s'assurer de rentabiliser les primes qu'elles ont versés / versent aux personnes parrainés et aux nouveaux clients.

C'est tout à fait normal et chaque banque augmente les frais à des endroits précis. Pour les clients gourmands en chéquier chez Hello Bank, leurs factures va augmenter.
 
Je viens de tester le virement instantané entre bourso et fortuneo, c'est génial !!! :ange:

Ce sont décidément pour moi les deux meilleures banques en ligne.

Le seul point noir, ça reste le dépôt de chèques.
 
Le seul point noir, ça reste le dépôt de chèques.
à quand une borne de dépôt de chèques dans les agences SG ou crédit mutuel.....

au passage en faisant à l'instant un dépot en ligne sur bourso, je vois que Lcl s'apelle pour eux le Crédit Lyonnais.. ils datent un peu , non?
 
Dernière modification:
Retour
Haut