Choix d'une AV

Bonjour à vous tous et vous toutes,


Je suis tout nouveau sur ce forum et j'entame actuellement la démarche de la recherche d'une AV.

Mon projet commence a se dessiner mais les lignes restent encore floues, c'est pour cela que j'aurais besoin de vos avis éclairés car je n'y connais pas grand chose !

En résumé mon objectif est de trouver un placement qui me permette de me constituer une épargne dynamique sachant que mon versement initiale ne peut pas dépassé les 700/800€ + une épargne de 200€ max/ mois. Pour une durée de minimum 8 ans. Capital garanti de base même si une petite prise de risque maîtrisée pour améliorer les rendements j'y suis pas opposé.

Lors de mes recherches je suis tomber sur les fonds en euros mais la tendance n'est pas très bonne visiblement.

J'ai entendu par ci par là que les fonds en euros investis en parti dans l'immobilier étaient un bon compromis ? on garderait visiblement la sécurité du fonds en euros. Par contre je ne sais pas si c'est encore accessible au petite bourses, j'en doute.. Lesquels?

Sinon que pensez vous du Digital Vie de Suravenir que j'ai vu sur Altprofits ? Le Linxea Avenir ou encore le Suravenir opportunité?

je ne fais pas bien la distinction entre tous ces produits :confused: Pourriez vous m'aider à y voir plus clair

Merci d'avance !!:biere::biere:

Yann
 
mon objectif est de trouver un placement qui me permette de me constituer une épargne dynamique [...] fonds en euros [...] fonds en euros investis en parti dans l'immobilier

Qu'entendez-vous par dynamique ?
Parce que les fonds euros, même investis pour partie dans l'immobilier, c'est tout sauf dynamique.
 
Disons que je voulais dire diversifié plutôt.
Car c'est vrai qu'il existe des assurances dites euro dynamiques mais là je ne sais pas si ca rentre dans mes critères
 
Bonjour à vous tous et vous toutes,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'entame actuellement la démarche de la recherche d'une AV.

Yann

Bonjour Yann et bienvenue sur ce forum,

pour les AV en ligne (bonne démarche;)), tu peux déjà regarder et cibler deux assureurs très présents sur internet, tout en étant bons et solides: Suravenir et Generali.
Suravenir propose deux fonds euros: un classique (Sur. Rendement) et un plus performant, actuellement, boosté par plus d'immobilier (Sur. Opportunités).
De même, Generali propose un fonds euros classique (Eurossima) et un autre un peu plus boosté (Netissima).
(les deux fonds Suravenir ont un peu mieux performé que les Generali...ces dernières années, mais "le passé" etc...)

Après, ces assureurs passent par de nombreux intermédiaires (BEL, courtiers...) et proposent donc de nombreux contrats différents... surtout par leur nom;).
Car, sur les points essentiels, les contrats (excellents) de courtiers indépendants (Linxea, Assurancevie.com, Mesplacements, Altaprofits etc...) sont très proches et se valent.

Donc, AMA et vu ton profil, j'essaierais de choisir un contrat avec prime d'entrée: une prime de 100 euros, par exemple, est toujours bonne à prendre et très rentable pour un petit capital... tout en ayant un très bon contrat, bien sûr.
Par exemple et pour être concret, en ce moment, tu as Puissance Sélection (un bon contrat et bon courtier) de Generali qui offre une prime de 100 euros pour une petit entrée.
Ces primes sont presque toujours avec une part d'UC à prendre, bien sûr, mais, comme de toute façon, il faut prendre une part d'UC pour avoir le meilleur fonds euros, ce qui est préférable... ça fait d'une pierre, deux coups, finalement.:p

Sinon, tu peux regarder ou attendre qu'arrive un contrat Suravenir avec une prime pour petite entrée... ou sans prime (Linxea Avenir est très bien, comme on le sait... ou d'autres équivalents).

De toute façon, pour diversifier, il faudra que tu aies, à court ou moyen terme, plusieurs contrats chez différents assureurs, ces deux-là en particulier.
 
Dernière modification:
Suravenir propose deux fonds euros: un classique (Sur. Rendement) et un plus performant, actuellement, boosté par plus d'immobilier (Sur. Opportunités).
De même, Generali propose un fonds euros classique (Eurossima) et un autre un peu plus boosté (Netissima).
(les deux fonds Suravenir ont un peu mieux performé que les Generali...ces dernières années, mais "le passé" etc...)

Après, ces assureurs passent par de nombreux intermédiaires (BEL, courtiers...) et proposent donc de nombreux contrats différents... surtout par leur nom;).
Car, sur les points essentiels, les contrats (excellents) de courtiers indépendants (Linxea, Assurancevie.com, Mesplacements, Altaprofits etc...) sont très proches et se valent.



rare de trouver une présentation claire comme celle -ci!!! entre les assureurs, les fonds, les gestionnaires, les courtiers, on a de quoi s' y perdre;
merci
 
Bonjour,

Tu as effectivement puissance selection en ce moment ou ils te donnent une prime de 200euros pour 500euro à l'ouverture dont 40%en uc + 150euros programmés par mois. Pour moi c'est l'idéal pour toi.

Sachant que j'en ouvre un également pour cette "bonne" affaire mois prochain.

Mais c'est quand même 40 % en UC.
 
oui 40% en UC c'est plus risqué non si le capital n'est pas garanti ? ca vaut quoi niveau rendement sur les dernières années puissance sélection?

Franchement je serais plutôt partant pour du digital vie ou linxea avenir pour le moment. fortuneo vie je suis pas convaincu j'ai peur que les frais soient trop élevés vu que c'est une banque (en ligne mais banque quand même... préjugés? :))

une autre question que je me pose c'est gestion pilotée ou non?
question confort ça doit être bien mais est ce que ca demande bcp de compétences et d'investissement perso de gérer ses uc tout seul?
rapport gains/coûts c'est intéressant?
 
Dernière modification:
Bonjour et bienvenue sur le forum,

oui 40% en UC c'est plus risqué non si le capital n'est pas garanti ?

Oui, les UC présentent un risque de perte en capital.

Mais si vous prenez une UC avec une très faible volatilité et sur un laps de temps très court, le risque est bien moindre.

Car le principe pour les "frileux" qui veulent toucher la prime et avoir accès au fonds en euros dynamique, c'est de prendre une UC très peu volatile et dès que possible de l'arbitrer vers le fonds en euros classique.


ca vaut quoi niveau rendement sur les dernières années puissance sélection?

Tout est sur cette page :

Palmarès des fonds en euros / Assurance-vie


Cdlt.
 
Merci de vos réponses éclairantes !
Par contre petite interrogation : est ce qu'il est possible d’effectuer une co-souscription (moi et ma femme) pour ces AV? histoire que ce ne soit pas qu'a mon nom
 
Dernière modification:
Retour
Haut