Choix d'une AV

Par contre petite interrogation : est ce qu'il est possible d’effectuer une co-souscription (moi et ma femme) pour ces AV? histoire que ce ne soit pas qu'a mon nom

c'est meme ce que je préconise si le but est de protéger le conjoint survivant . à priori l'histoire de la réponse ministérielle Bacquet a été définitivement enterrée mais sait on jamais ce que l'avenir nous réserve.
c'est désormais la réponse Ciot qui prévaut ....jusqu'au prochain ministre :confused:
 
Bonjour,



Il n'y a pas que les fonds en euros dans l'A Vie. ;)

Et c'est aussi un très bel outil de transmission.

Cdlt.

C'est sur mais je suis béotien en la matière et c'est bien pour ça que je suis ici. Le dicton dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Cependant, si je commencer à forger avec les mauvais outils je vais pas aller bien loin :)
Si je comprends bien ya la valeur des fonds en euros et la différence se fait sur ce qu'on consent à investir dans les uc ? En gestion pilotée c'est bien ou mieux vaut avoir un peu d'exp pour se lancer dedans?
 
c'est meme ce que je préconise si le but est de protéger le conjoint survivant . à priori l'histoire de la réponse ministérielle Bacquet a été définitivement enterrée mais sait on jamais ce que l'avenir nous réserve.
c'est désormais la réponse Ciot qui prévaut ....jusqu'au prochain ministre :confused:

Je comprends pas bien tout ça. A la base, je pensais souscrire une assurance vie à nos deux nom (est ce possible?) comme un outil de placement. J'ai pas pensé l'AV dans une optique de de couverture conjoint ou transmission.

Et je ne sais pas s'il est possible de faire cette souscription conjointe avec les AV citées avant (Digital vie, Linxea avenir ou puissance sélection)
 
J J'ai pas pensé l'AV dans une optique de de couverture conjoint ou transmission.

quoique tu fasses , il faut toujours penser , malheureusement , au décès et à la protection du conjoint ou des enfants. donc la meilleure protection est une co-souscription avec dénouement au premier décès et comme bénéficiaire le conjoint survivant.

pour savoir si la co-souscription est possible , il faut demander à linxéa
 
La co souscription doit être possible. Cependant, moi et ma compagne sommes pascé. Je ne sais pas si les assureurs voient ça d'un mauvais oeil :confused:
Une co souscription donne les même pouvoirs de décision et gestion sur l'AV?
 
Oui sauf que la comme on est pacsé on peut pas faire de co souscription :confused: c'est que pr les mariés ...
donc problème
Alors première solution, je souscris seul à l'AV et ma femme est juste bénéficiaire comme ca elle a pouvoir sur les actes du contrat mais elle n'a pas les bénéfices de mon contrat

ou autre solution on prend chacun une AV individuel mais bon les frais de gestion sont sur chaque contrat non?
 
Merci buffetophile ;)
Il vaut donc mieux souscrire deux contrat en attendant le mariage :p

Et vous me conseillez plutôt de prendre 2 contrats identiques chez le même assureur ou de diversifier ses placements?
 
Dernière modification:
Retour
Haut