Fortuneo

(plusieurs) Choix de banque

GS-33

Membre
Bonjour,
Je souhaiterais sauter le pas des banques en ligne mais je ne sais pas vers laquelle me tourner. Je souhaite en faire ma banque principale. En parcourant les forums il y a malheureusement une grande majorité de messages suite à un problème rencontré ou une difficulté à joindre le service client en cas de problème. Je souhaite donc des retours positifs sur votre expérience avec les banques en ligne, pas des clients qui ont ouverts leur compte le mois dernier mais sur le long terme. J’espère que vos réponses m’aideront à faire un choix, pour l’instant j’opterai pour Boursorama banque.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner par rapport à leur vécu.
 
Bonjour,
Je souhaiterais sauter le pas des banques en ligne mais je ne sais pas vers laquelle me tourner. Je souhaite en faire ma banque principale. En parcourant les forums il y a malheureusement une grande majorité de messages suite à un problème rencontré ou une difficulté à joindre le service client en cas de problème. Je souhaite donc des retours positifs sur votre expérience avec les banques en ligne, pas des clients qui ont ouverts leur compte le mois dernier mais sur le long terme. J’espère que vos réponses m’aideront à faire un choix, pour l’instant j’opterai pour Boursorama banque.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner par rapport à leur vécu.
Bonjour,

Si vous avez besoin de joindre le service client régulièrement une banque en ligne n’est pas fait pour vous. Mais chaque banque classe ses clients dans des catégories. Moi en tant que banque secondaire jamais je n’aurai quelqu’un au bout du fil. J’ai un collège qui a deux crédits chez eux + un PER ça répond direct. Tout dépend de votre profil et de votre rentabilité.

Question prix Boursorama est clairement au dessus, avec Mona banq et Fortuneo pour ceux qui peuvent justifier d’un certain revenu mensuel.
 
client depuis 5 ans de Boursorama et Fortuneo, ma préférence va à la première.
Quant au service client, je n'ai eu qu'une seule fois à le joindre (chez Fortuneo) pour un gros virement, cela n'avait pas posé de problème il y a plusieurs années.
La meilleure banque est celle que l'on n'a pas besoin d'appeler ...
 
Merci pour vos réponses, lorsque j’ai évoqué le service client ce n’est pas parce que j’estime en avoir besoin, simplement vu que tout est informatisé et si je fais virer mon salaire sur un compte c’est rassurant d’avoir des retours positifs comme les votre. Si tout fonctionne correctement je ne compte pas appeler qui que ce soit je suis capable de faire le virement de mon loyer tout seul 😂. Il n’y a que le cas où mon argent se retrouverait bloqué sans que je puisse honorer mes obligations qui poserait problème. Je me doute que sur 4 millions de clients même si tous ne sont pas actifs la majorité est certainement satisfaite mais comme cette majorité est plutôt silencieuse ce qui est normal c’est rassurant d’avoir différents points de vue positifs. Je reste sur Boursorama pour le moment en attendant d’autres retours s’il y en a.
 
Bonjour,
Je ne suis pas chez bourso mais chez bforbank.

Aucun soucis pour moi une fois le crédit de maison fini, je pense la passer en banque principale.
J'ai PEA AV et compte bancaire avec carte visa Premier gratuit.

J'ai eu 2 appels à faire au service client et très satisfait j'ai eu mes réponse.

Jamais eu de soucis avec les virement entrant ou sortant.

Cordialement
Kevin
 
Hell @GS-33,
J'ai fait de Boursorama mon compte principal avant de déménager à l'étranger (la seule raison pour laquelle je n'ai pas choisi Fortuneo c'est que ceux-ci plafonnent les virements en ligne à 7k ou 10k si on demande gentillement, et il vaut mieux s'en rendre compte avant d'avoir à faire transiter toutes ses économies - dans mon cas pour les faire transiter vers un site où je pouvais changer mes devises sans frais) et j'ai eu l'occasion de le regretter récemment : en cas de pb il n'y a personne au bout du fil.

Parfaitement d'accord avec @Pilou40 : la meilleure banque en ligne c'est celle qu'on n'a pas besoin d'appeler, malheureusement on ne choisit pas d'avoir des problèmes (et avec la législation LB-FT c'est devenu compliqué de faire transiter des grosses sommes mais Bourso était dans mon cas impardonnable de ne me notifier d'aucun problème et de me demander d'appeler plusieurs fois le SC... qui demande mini 20-30min à chaque fois).

Au bout du compte je valide l'avis de @kevin : BforBank n'est pas submergée de clients très disparates donc le SC est super efficace. On a beau dire que ça doit quasi optionnel pour une banque en ligne, mais je ne me permettrais pas de conseiller Boursorama à qq1 qui n'a jamais essayé une banque en ligne sans l'avertir du pb.
En résumé :
Boursorama c'est très bien... si vous n'avez pas un pb qui demande d'appeler.
Sinon Fortuneo... si vous n'anticipez pas de pb sur le plafond de virement à 10k max. par semaine
(avantages aussi par rapport à Bourso : cartes virtuelles et cartes Mastercard Gold co-badgées CB)
Sinon BforBank... si sont secondaires pour vous les virements instantanés, Google Pay et l'absence de frais sur les paiements en devises (enfin il y a une marge Visa chez Bourso...) ; pour Gpay et les frais j'adosse à Curve.
La Visa Premier est co-badgée CB

Je mentionne la question du réseau CB pour ceux qui font bcp de route en France parce que sur de vieux distributeurs d'essence ça peut bloquer.
 
Je souhaiterais sauter le pas des banques en ligne mais je ne sais pas vers laquelle me tourner.
il va vous falloir lister les éléments qui vous sont importants et comparer les offres de chaque banque
du genre :
Quelle carte ai-je besoin (haut de gamme avec assurance+, crédit ou débit)
Quelles sont les conditions d'octroi (revenus, domicilié ou pas... )
Comment sont fixées les limites de retrait/paiement pour une carte
SI je voyage hors zone Euro, combien coute un paiement ou un retrait

Si je fais souvent des virements, Quel est le montant maxi par mois ou semaine
Le virement instantané est-il proposé (à quel tarif / pour quel montant maxi)
Ai-je besoin d'un découvert, quel montant est autorisé au départ, ensuite ...
Ai-je besoin d'un chéquier (au bout de combien de temps y ai-je droit)
...
Ce n'est pas facile de penser à tout, aussi je vous propose de regarder ce qui a été fait sur un autre forum en cliquant ici

Tout n'y est pas forcemment et je ne garantit pas le contenu, mais ça vous aidera, à vous de creuser ensuite les points noirs en fouillant dans les CG et tarifs de la banque préférée ... ou à venir poser précisément la question ici

Bon courage
 
J'en profite que @Pilou40 mentionne les chèques, et si malheureusement vous en avez souvent à encaisser ça devient un critère important :
  • Oubliez Fortuneo, la banque en ligne la moins digitale à ce niveau (mais bon il faut avouer que le chèque est un moyen de paiement anachronique en sursis) puisqu'ils exigent d'avoir des bordereaux de remise (éventuellement à imprimer dans votre cambuse) pour expédier le/les chèque(s) à vos frais
  • Boursorama vous permet de scanner vos chèques pour démarrer la remise mais il faut ensuite affranchir votre courrier
  • BforBank vous permet de scanner puis d'envoyer sans affranchir (Libre réponse)
  • Hello Bank vous permet de scanner puis d'envoyer sans affranchir, ou alors de faire un dépot à l'ancienne dans n'importe quelle agence BNP
Pour l'anecdote Orange Bank vous demande juste d'envoyer le chèque endossé, sans scan préalable : il vaut mieux que le courrier ne se perde pas, que vous ayez bien écrit votre numéro de compte... et être patient. Certains ont eu des problèmes : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/arnaque-ou-incompetence.44375/
 
Bonjour,
Je souhaiterais sauter le pas des banques en ligne mais je ne sais pas vers laquelle me tourner. Je souhaite en faire ma banque principale. En parcourant les forums il y a malheureusement une grande majorité de messages suite à un problème rencontré ou une difficulté à joindre le service client en cas de problème. Je souhaite donc des retours positifs sur votre expérience avec les banques en ligne, pas des clients qui ont ouverts leur compte le mois dernier mais sur le long terme. J’espère que vos réponses m’aideront à faire un choix, pour l’instant j’opterai pour Boursorama banque.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner par rapport à leur vécu.
Boursorama de loin la meilleure interface (PC), mais pas de carte bleue virtuelle.
Fortuneo, interface minimaliste (PC), mais autant de carte bleue virtuel que l'on veut en gros une par opération même si le montant est de quelques €uros
Les deux service client pas toujours joignable
 
Merci à tous pour vos réponses. J’ai ouvert un compte chez Boursorama du coup, j’ai une petite question pour ceux qui y ont ouverts un compte récemment, j’ai reçu le sms d’ouverture du compte vendredi soir après virement de la somme demandée pour l’ouverture ainsi que le mail de crédit du compte de la prime de bienvenue mais je n’ai pas encore reçu mes identifiants. Pouvez-vous me dire combien de temps avez-vous attendu pour les recevoir ? Merci d’avance et bon dimanche.
 
Retour
Haut