Fortuneo Gold

(plusieurs) Choix de banque

... chez Boursorama ... je n’ai pas encore reçu mes identifiants. ...combien de temps avez-vous attendu pour les recevoir ?
Voici ma chronologie que j'avais conservée il y a 6 ans (au mois de mars 2016)

mer 23/03 suite à mon virement, E-mail compte activé + prime de bienvenue 80€ versée
j'attends le courrier avec mon identifiant de connexion
dim 27/03 Email anachronique : ouverture finalisée, faire un premier versement afin de l'activer ???
mar 29/03 j'appelle le SC (galère pour les joindre) tout est envoyé -CB et courrier en tarif lent, ça arrive
ven 1/04 CB reçue (enveloppe du 29/3)
j'appelle le SC pour mon identifiant : ils me l'envoie une 2e fois en recommandé
lun 4/04 réception du code CB

mar 5/04 reçu id de connexion en LR/AR

Comme il est souvent mentionné : "Les performances passées ne préjugent pas des performances actuelles ..."
Bon dimanche également
 
Merci, espérons que ça ne soit pas aussi laborieux. Mon ouverture tombant en week-end je ne suis pas encore inquiet mais j’espère que ça se passera mieux 😁
 
Merci à tous pour vos réponses. J’ai ouvert un compte chez Boursorama du coup, j’ai une petite question pour ceux qui y ont ouverts un compte récemment, j’ai reçu le sms d’ouverture du compte vendredi soir après virement de la somme demandée pour l’ouverture ainsi que le mail de crédit du compte de la prime de bienvenue mais je n’ai pas encore reçu mes identifiants. Pouvez-vous me dire combien de temps avez-vous attendu pour les recevoir ? Merci d’avance et bon dimanche.
De mémoire 5 jours il y a deux ans. Je pense qu'ils arrivent par courrier postale si la procédure n'a pas changé.
 
Si cela peut aider certains, j’ai contacté le service commercial par mail qui m’a dit que les identifiants étaient envoyés à J+2 après le sms de « compte ouvert » (jours ouvrés). J’ai bien reçu par mail mes identifiants le mardi matin donc c’est tout bon.
 
Bonjour. Client depuis plusieurs années chez BforBank, je me heurte à un refus méprisant de rembourser une arnaque à la carte bancaire. L'escroquerie n'est pas vraiment reconnue par la banque. L'argumentaire repose sur la transmission d'un code par Apple Pay. Mais BforBank ignore le processus complexe par lequel le code en question a été transmis. Le dossier va être remis à des instances qui trancheront. Mais je reste avec l'impression d'une banque qui n'est pas à l'écoute, et qui ne veut pas entendre / comprendre les arguments d'un client.
 
Bonjour. Client depuis plusieurs années chez BforBank, je me heurte à un refus méprisant de rembourser une arnaque à la carte bancaire. L'escroquerie n'est pas vraiment reconnue par la banque. L'argumentaire repose sur la transmission d'un code par Apple Pay. Mais BforBank ignore le processus complexe par lequel le code en question a été transmis. Le dossier va être remis à des instances qui trancheront. Mais je reste avec l'impression d'une banque qui n'est pas à l'écoute, et qui ne veut pas entendre / comprendre les arguments d'un client.
Personnellement j'ai essayé 2 banques en ligne :
- Boursorama : interface claire permet de mettre une note par ligne d'écriture pratique pour les débit avec des description vaseuse. Problème n'a pas de CB virtuelle.
- Fortunéo : dispose de CB virtuelle mais pas la possibilité de note par opération.
Les autres services sont très équivalent.
Mais comme dit ailleurs, joindre le service client est plutôt difficile.
 
Bonjour à toutes et à tous. @GS-33, qui est à l'origine de ce fil a fait son choix : Boursorama. Pour celles et ceux qui lisent ce fil et ne l'on pas fait, je vais ajouter mon expérience à ce fil :

Boursorama : plus de 10 ans que c'est ma banque principale et elle a beaucoup changé pour devenir une banque qu’aujourd’hui je ne prendrai plus si c'était à refaire mais c'est compliqué de partir...
+++ : pas de limite sur les virements, pas besoin de contacter le service client si les virements occasionnels ne dépassent pas les seuils TRACFIN.
++ : on peu quasi tout faire sans devoir appeler le service client.
+++ : quasi totalement gratuit
++ : les applications qu'elles soient sur Internet ou mobile sont d’excellente facture et fonctionnent très bien.
+ : ouvert à tous sans condition de ressources mais les offres les plus intéressantes nécessite d'avoir des ressources au delà de la moyenne.
+ : virements instantanés gratuits
- : un système de sécurité pour accéder à son compte qui peut devenir très lourd et passer par la génération de codes sur le téléphone et par mail et qui devient cauchemardesque si on ne peut pas recevoir les deux...
- : c'est ainsi depuis peu, les cartes bancaires sont "Visa Only", donc à autorisation systématique, et sans frais sur les paiements et retraits en devises.
-- : Pas de carte virtuelle pour payer sur Internet.
--- : Un service client quasi injoignable bloqué par un robot très bien programmé qu'il est extrêmement difficile à bypasser si on souhaite parler à un "humain". Reste que l'humain, quand on arrive enfin a lui parler déroule ses procédures et manque trop souvent de compétences.

Fortuneo : Je suis client depuis 2 ans.
+++ : une offre très complète dont les cartes virtuelles pour payer sur Internet en toute sérénité.
+++ : un choix large de cartes bancaires cobadgées (CB + Mastercard) ou Mastercard Only sans frais sur les paiements et retraits en devises.
+++ : quasi totalement gratuit
++ : les applications qu'elles soient sur Internet ou mobile sont de bonne facture et fonctionnent bien.
+ : ouvert à tous sans condition de ressources mais les offres les plus intéressantes nécessite d'avoir des ressources au delà de la moyenne.
+ : virements instantanés gratuits
-- : plafond à 6000 € par semaine pour les virement depuis le compte client. Au dela il faut contacter le service client... bonne chance...
---- : Un service client (le vrai...) quasi injoignable car filtré par un prestataire de relation client totalement incompétent et impossible à bypasser s'il a décidé qu'il ne vous passera pas de conseiller Fortuneo....

Orange Bank : J'ai été client un an. Là clairement à fuir. Rien ne va. Orange est sur le point de s'en séparer en donnant de l'argent (prix de vente négatif) au repreneur pour sauvegarder l’emploi...

Monabanq : J'ai pas de compte mais je regrette.
+++ : un vrai service client, compétent et disponible. Du moins c'est ce que disent, dans mon entourage, celles et ceux qui utilisent cette banque.
+++ : on a accès aux distributeurs de services (dépôt de chèque, de liquide) du réseau Crédit Mutuel alliance fédérale et CIC
++ : un choix large de cartes bancaires cobadgées (CB + Visa) avec possibilité d'avoir l'option sans frais sur les paiements et retraits en devises.
+ : ouvert à tous sans condition de ressources.
+ : plafond à 20 000 € par jour / 80 000 € par semaine pour les virements depuis le compte client. Au delà il faut contacter le service client.
- : toutes les offres sont payantes.
- : les virements instantanés sont payants sauf pour l'offre de service la plus chère.
- : pas d'accès à Google Pay, il faut passer par une application tierce (Lyf) pour avoir le paiement sans contact sur Android
-- : pas (ou pas encore) de carte virtuelle pour payer sur Internet en toute sérénité
 
Dernière modification:
Et moi j'ajouterai Hello Bank, dans laquelle j'ai un compte secondaire ainsi qu'un livret, mais que je vais fermer.

Motifs de mon courroux :
- taux de rémunération du livret devenu indigent et qui ne remonte pas malgré le contexte actuel

Mais surtout

- délais d'au moins 24h pour réaliser un virement entre comptes appartenant au même titulaire.

Je croyais que ça avait évolué.
Et bien non.
Toujours le même délai absolument inadmissible vendredi dernier.

Donc, je déconseille !
 
Bjr
En ce qui concerne Fortunéo j'ai été piraté il y quelques années avec une carte 'Virtuelle' sensée être à usage unique. Préjudice (2800 euros) remboursé par la banque après plusieurs démarches dont plainte au commissariat du coin. Donc Attention
 
Retour
Haut