BforBank Zen

Choix de banque, grande question !

bbru

Membre
Je décide d'ouvrir un nouveau topic, qui en recoupera sans doute plusieurs…

Personnellement, je suis fermement décidée à quitter le Crédit Lyonnais qui, à mon sens, n'est ni clair ni honnête.
Et qui change tout le temps d'agents, qui marche à la commission !

Arrivée là, la grande question est :
Vers quelle autre banque me tourner pour plus de clarté, de sérieux, d'honnêteté ?… :confused:

Pour info, même si rien que de très classique, je suis favorable aux banques où :
- loin de boursicoter, on est soucieux d'humanité, de solidarité (type par exemple le CAT du Crédit Municipal de Paris qui est bel et bien un compte de solidarité) ;
- les agents ne touchent pas de commissions sur les produits vendus ;
- le personnel ne change pas d'agence tous les ans ;
- les frais type carte bancaire ou gestion via Internet sont modiques, bien sûr !

En même temps, la question des banques mutualistes qu'appellent mes critères est sans doute entière !
Ainsi, 2 banques mutualistes…
• Le Crédit Mutuel, je suis allée y faire un petit 'toc toc", mais je n'irai sûrement pas car…
Point forts :
- Un agent m'a consacré gentiment 2 fois une grosse heure de temps ;
- Il ne touchait pas de commission sur les ouvertures de comptes ou de produits, mais il a "avoué" qu'il était susceptible d'être augmenté s'il "travaillait bien"…
Point faible :
- Vrai manque de clarté sur les produits proposés !
• Le Crédit Coopératif ? mais un ami m'a écrit : credit coop oubli il ont mis leur argent chez Madhof.
Est-ce vrai ??

Enfin, que penser des banques en ligne qui, c'est évident, sont les plus économiques et dont plein de personnes semblent contentes ? :oops:

Au fond, la question est : une banque peut-elle prétendre répondre à des critères "humains" ?

Merci de partager vos points de vue, vos infos ! ;)
 
salut,

personnellement je suis resté 8 ans au crédit du Nord, 5 ans chez axa banque, 1 an à la société générale et 2 ans à la bnp.

Ma conclusion est qu'à partir du moment où tu ne reçois pas de pubs toutes les semaines, qu'on t'accorde un découvert, que la carte à débit différée n'est pas réservée à une élite, c'est déjà bien.

Ensuite si tu veux des produits utiles, le livret A c'est déjà bien puisque pour le logement social, le LDD a une vocation économique aussi, donc je ne vois rien de mal à tout ça : on est déjà à 15300 + 6000 de plafond pour un célibataire.

Pour ma part j'ai décidé de privilégier une banque à taille humaine.

Au delà de 21300 d'épargne, la question de la nature du placement se pose. Il est clair que concernant l'assurance vie on ne peut pas tout maitriser.

A+
 
Ayant 5 banques différents et en ayant fait 3 autres avant.
C'est toute kif kif ca dépend principalement du personnel de l'agence dont tu dépends.
A mon avis il n'y a aucune banque parfaite. Le plus difficile est de trouver du personnel compétent mais dans ces cas la fort a parier qu'il ne restera pas longtemps simple conseiller...
 
+1 avec Turbo-057.....

j'ai déjà eu l'occasion souvent d’écrire que la relation bancaire est avant tout conseiller-dépendante ...

le problème pour le client n'est pas quelle banque choisir , mais plutôt : sur quel conseiller vais -je tomber ? :confused:
 
J'ai eu un excellent conseiller a une époque.
Il s'occupait de la clientèle privée de l'agence dont je dépendais.
Un excellent service durant près de 5 ans rien a redire sur ses prestations.
Il a fini par quitter la banque ou il bossait pour monter sa propre société ... outre atlantique.
Son remplacant fut déplorable et cela m'a convaincu de retirer tous mes avoirs de cette banque.
PS : Depuis je n'ai jamais retrouvé une personne arrivant a son niveau-

Il te faut donc trouver un bon voire excellent conseiller répondant à tes attentes et avec lequel la relation passera.
Good luck.
 
Merci de vos avis. :)
Je note que tout dépend du conseiller, je suis plutôt d'accord.

Et néanmoins je continue à me poser des questions sur les banques mutualistes.
Qui a des infos par exemple sur le compte de dépôt Crédit Coopératif associé à :
NEF "votre partenaire financier pour une économie plus humaine" ?
:oops:
 
Une banque n'est pas une oeuvre caritative qu'elle soit mutualiste, privée, d'affaire d'origine francaiseou extra terrestre....
Une banque reste une société et a ce titre son but PREMIER est clairement de faire du cash donc de générer des bénéfices.

Que tes économies soient placées a un coin de la planete plutot qu'un autre, qu'elle soutienne l'ecologie ou la construction de logements sociaux, ou encore autre chose en quoi cela t'importe t'il...
Le seul point qui mérite attention c'est la sureté du placement et combien il te rapportera dans la poche au final car ton but est logiquement le meme que la banque faire du cash en placant ton argent ...

Quand on en arrivera a des interets negatifs ou les gens doivent payer pour conserver l'argent a la banque si l'on y arrive je serai curieux de voir les réactions ... ;)
 
Une banque n'est pas une oeuvre caritative qu'elle soit mutualiste, privée, d'affaire d'origine francaiseou extra terrestre....
Une banque reste une société et a ce titre son but PREMIER est clairement de faire du cash donc de générer des bénéfices.

Que tes économies soient placées a un coin de la planete plutot qu'un autre, qu'elle soutienne l'ecologie ou la construction de logements sociaux, ou encore autre chose en quoi cela t'importe t'il...

Je ne suis pas économiste, mais ce jugement me paraît trop cynique.
 
Retour
Haut