Carrefour - FR0000120172 CA

C'est plus que probable ; les résultats de 2017, c'est connu et c'est même maintenant du passé ....

Par contre, l'incertitude sur les perspectives futures, c'est cela qui va peser sur les cours ...

Déjà des perspectives non conformes à des attentes, comme l'indique Poam, cela provoque des dégats, mais l'incertitude, c'est encore pire !


On va d'abord commencer par ce qu'aurait été une stratégie sécuritaire ....

Devant l'absence de précisions sur le plan Bompard, il eut été prudent de s'alléger de façon sensible, voire drastique, le titre devenant imprévisible sous l'angle fondamental !

Ensuite que faire si on se trouve collé avec une position très incertaine ...

On va donc prévoir une chute modèle Valeo, un bon décrochage de départ suivi d'un couteau qui tombe ...

Considérer donc qu'il y a 2 Carrefour, celui d'avant Bompart, et celui d'après ...

Et donc gérer deux positions comme s'il s'agissait de 2 titres distincts ...

C'est d'ailleurs dans ce type de situation que mes ordres stop achats (ordres à plage de déclenchement) fonctionnent généralement bien

je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par "faut gérer 2 positions...." : vous suggérez de renforcer si ça descend au-dessous de 18 (= le prix auquel j'ai acheté) ?
 
Je renforce une valeur quand je suis perdant de 10%, tout en tenant compte du contexte.
Les chiffres annoncés sont mauvais, mais attendus.
Par contre, c'est le manque de visibilité qui plombe le titre.
Il faut que les analystes fassent tourner leurs logiciels pour que de nouvelles perspectives soient dégagées.
certains vont rester négatifs, d'autres sans avis, et d'autres seront positifs, comme B Garnier qui vient de publier un avis ce matin :
"Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Carrefour et ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 24 à 23 euros....
... En ce qui le concerne, l'intermédiaire financier déclare 'acheter à la fois' le concert de mesures de réductions de coûts du groupe de distribution, et son conducteur Alexandre Bompard, dont la méthode le séduit jusqu'à présent."


Perso, je surveillerais le titre et j'attendrais une stabilisation avant de prendre position.
 
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par "faut gérer 2 positions...." : vous suggérez de renforcer si ça descend au-dessous de 18 (= le prix auquel j'ai acheté) ?
Oui, deux positions, comme si vous aviez une part A, que vous allez laisser de côté pour l'instant, et dont vous vous occuperez plus tard, et un lot de parts B, comme si vous n'aviez pas les parts A, et que ce soit la première fois que vous entrez sur le titre.

Et pour cette nouvelle part, vous allez laisser la chute se produire jusqu'au bout, ce qui milite pour accrocher la position avec des ordres à seuil, à validité courte (2 jours ou un ordre ajustable glissant à la baisse)
 
Je renforce une valeur quand je suis perdant de 10%, tout en tenant compte du contexte.
...
Perso, je surveillerais le titre et j'attendrais une stabilisation avant de prendre position.

10% de perte, ça risque d'arriver si ça fait "couteau qui descend", lol
Et oui, j'attends la stabilisation !
 
"Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Carrefour et ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 24 à 23 euros....
C'est tout de même reconnaître une perte de performance de l'outil, qui atteint 4.2%, comme si la valeur du véhicule Carrefour avait perdu 5% depuis son arrivée de juillet 2017 (car il a quand même quelques mois de présence ...)

... En ce qui le concerne, l'intermédiaire financier déclare 'acheter à la fois' le concert de mesures de réductions de coûts du groupe de distribution, et son conducteur Alexandre Bompard, dont la méthode le séduit jusqu'à présent."[/I]
Perso, je surveillerais le titre et j'attendrais une stabilisation avant de prendre position.
La façon dont c'est dit, on a l'impression que le cabinet croit davantage dans le conducteur (et ses expériences passées de redressements ou mariage d'entreprises - Fnac / Darty par exemple), qu'en le plan lui-même ...

Or, les acteurs du marché veulent aussi savoir où ce conducteur souhaite conduire l'entreprise, et pas seulement avec quel mode d'utilisation du GPS !
 
Dernière modification:
Perso, je surveillerais le titre et j'attendrais une stabilisation avant de prendre position.
L'une des difficultés, c'est lorsque les phases de stabilisation sont courtes, et que les cours peuvent y prendre une assez forte volatilité ; pour l'instant, les bandes de Bollinger ne semblent pas trop s'écarter ...

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/e5q2m53f.q2o.png

Encore que cela puisse changer après validation du dernier chandelier (celui de vendredi ?)
 
Dernière modification:
Oui, deux positions, comme si vous aviez une part A, que vous allez laisser de côté pour l'instant, et dont vous vous occuperez plus tard, et un lot de parts B, comme si vous n'aviez pas les parts A, et que ce soit la première fois que vous entrez sur le titre.

Et pour cette nouvelle part, vous allez laisser la chute se produire jusqu'au bout, ce qui milite pour accrocher la position avec des ordres à seuil, à validité courte (2 jours ou un ordre ajustable glissant à la baisse)

OK mais quand vous dites "laisser de côté la part A", ça veut dire que je dois mettre la part B sur un autre compte titre pour que ce soit bien séparé, ou juste le garder séparé "dans ma tête" ?
car si j'achète à 16.20 par exemple, mon courtier va ajuster mon PRU sur la même ligne, si j'achète sur le même compte titres.

Un ordre à seuil, c'est par exemple,si le cours descend à 16.00, je passe l'ordre à seuil de déclenchement à 16.20 ?
Et c'est quoi un ordre ajustable glissant à la baisse ? mon courtier ING a les ordres suivants : au marché, cours limité, seuil de déclenchement, plage de déclenchement.
 
OK mais quand vous dites "laisser de côté la part A", ça veut dire que je dois mettre la part B sur un autre compte titre pour que ce soit bien séparé, ou juste le garder séparé "dans ma tête" ?
Seconde solution, juste dans votre tête ; ensuite, tout dépend de l'outil que vous utilisez pour le suivi de votre portefeuille, sachant que je ne les connais pas tous !

Un ordre à seuil, c'est par exemple, si le cours descend à 16.00, je passe l'ordre d'achat à seuil de déclenchement à 16.20 ?
Oui, c'est cela le principe, et c'est vous qui réglez la marge qui existe entre le cours d'exécution, en fonction du cours immédiat du titre au moment du passage de l'ordre ; en ce moment, ce serait davantage une limite comprise entre 18.35 et 18.50, donc une limite au-dessus du cours du chandelier du jour.

Perso, et comme je ne suis pas sur les ordres en permanence (je ne suis pas day-trader), je laisse souvent une marge plus importante, souvent même au-dessus d'un plus haut sur les 2 ou 3 derniers jours ; dans ce cas où il existe un gap important, c'est à éviter !

Et c'est quoi un ordre ajustable glissant à la baisse ? mon courtier ING a les ordres suivants : au marché, cours limité, seuil de déclenchement, plage de déclenchement.
Oui, cela c'est le type d'ordre ; ensuite, et pour les ordres qui prévoient une limite, il y a des plateformes qui permettent de faire varier cette limite, dont la modification sera ensuite validée comme un autre ordre, et d'autres plateformes qui ne le prévoient pas ; en fait, je crois que cela se fait avec 2 ordres liés, la validation de l'ordre modifié, suivi d'une annulation de l'ordre d'origine ...

Si vous ne disposez pas chez ING d'une faculté de modifier la limite de vos ordres, il vous faudra alors utiliser un ordre à validité jour, et en prévoir un nouveau pour chaque lendemain à poser après l'ouverture de ce lendemain (vers 09:30 heure de Paris), pour éviter les gap haussiers ....

Perso, je n'utilise que peu les ordres au prix de marché, sauf lorsqu'un stop (dans un sens ou dans l'autre) est encore valide au moment du franchissement du seuil !
 
Dernière modification:
Une alternative pour jouer Carrefour : les bonus cappés.
Avec la baisse du jour, ils montent en rendement :
De 11,5% à 18% à gagner sur un placement à échéance septembre ou décembre.
Impératif : le cours de Carrefour ne doit pas tomber sous une limite allant de 14,50 à 15,40 € selon les bonus.
Des produits à souscrire dans un CTO obligatoirement.
 
Retour
Haut