calcul d'un TEG

victoire

Membre
Bonjour à tous.
Pouvez-vous m'(apporter une explication.
Prêt 203.700 sur 19 ans taux nominal 5.40% 550€ frais dossier, délégation assurance coût total 13933.08€.
j'ai fait le calcul du TEG. Par contre si le calcul est fait en ajoutant les 550€ frais de dossier et 13.933,08€ coût assurances en frais j'obtiens un TEG de 6.34%. Par contre si je calcule le TEG en laissant les frais de dossier de 550€ mais en ajoutant aux échéances 61.11€ coût mensuel assurances (13.933,08/228 mois) je n'obtiens plus qu'un TEG de 5.97%.
Pouvez-vous me donner une explication sur cette différence de Tx alors que les frais (dossier & ass.) sont identiques.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

j'obtiens un TEG de 6.34%. Par contre si je calcule le TEG en laissant les frais de dossier de 550€ mais en ajoutant aux échéances 61.11€ coût mensuel assurances (13.933,08/228 mois) je n'obtiens plus qu'un TEG de 5.97%.

Le TEG se calcule à partir des flux financiers positionnés à leur date de réalisation.

Si vous déduisez du montant du crédit dès la mise en place du financement le total des assurances le TEG va obligatoirement augmenté car il sera calculé à partir de 203.500 - 550,00 - 13.933,08 alors qu'il faut le calculer sur 203.500 - 550,00.

De quand est votre crédit, car le taux est au regard des conditions du marché actuel très élevé ?

Bonne journée.
 
Bonjour à vous. Je vois que vous avez obtenu les mêmes taux que moi ce qui me rassure. Par contre pouvez-vous me dire ce que je peux faire par rapport à mon logiciel de calcul que j'avais établi sur EXEL. Y a t'il une astuce pour que le coût global de l'assurance puisse être traité comme les frais de dossier. Aussi pour de intérêts intercalaires comment les porter (car je ne l'avais pas précisé mais j'en ai pour 20.000€) comme les frais de dossier ou comme le cout des assurances. Enfin de compte dans mon exemple et que vous avez recalculé quel est le BON TEG ?
Merci de m'aider.
pour ce qui est du taux effectivement il est haut et j'envisage de le faire racheter.
 
Bonsoir,

Enfin de compte dans mon exemple et que vous avez recalculé quel est le BON TEG ? Merci de m'aider

Je vous ai présenté la formule et le résultat pour obtenir les deux TEG, que vous aviez communiqué ce qui ne veut absolument pas dire que le TEG est bon.
Vérifier un TEG nécessite d'avoir l'ensemble des documents officiels offre/contrat de prêt - tableau d'amortissement initial - acte notarié - facture des frais de garantie - contrat éventuel d'assurance si délégation etc... Il convient aussi de contrôler la prescription.

Il est peu probable que sur un forum vous trouviez un intervenant sérieux qui s'engage formellement sur la véracité d'un TEG.

Y a t'il une astuce pour que le coût global de l'assurance puisse être traité comme les frais de dossier
A ma connaissance il n'y a aucune raison pour traiter l'assurance comme les frais de dossier. Ces deux facturations n'ont pas la même périodicité.

Bonne soirée
 
Retour
Haut