Cac 40 - FR0003500008 PX1

Content d'avoir pu vous être utile.
Je crois me rappeler : C'est une histoire de machines à affranchir, si je me rappelle bien.
Effectivement... Waouh, ce n'est plus une bougie, mais un cierge qui marquera cette journée.
 
Je viens de tomber sur un article parlant de la tendance actuel : Ici
Un économiste connu Andrew Garthwaite que je ne connais pas du tout conseille de nous méfier de la hausse actuelle et d'éventuellement vendre et empocher les PV. Car cette hausse serait passagère.
Analyse similaire à celle de Poam, les problèmes sont toujours là, les gens sont juste revenu sur les cycliques pour profiter des cours bas et profiter des hausses actuelles.
Selon lui je cite : "Une pause de la Fed dans le cycle de hausse du taux directeur se traduit historiquement par une progression de la Bourse de 13% dans les six mois suivants. "
Qu'en pensez vous ? 6 mois c'est quand même assez long, il y a moyen de faire quelque chose, du swing comme je supposais sur mes précédents postes.

Comparé à certains analyses qui prévoient avec une boule de cristal je trouve que son analyse est plus posé. Qu'en pensez vous ?
 
Comparé à certains analyses qui prévoient avec une boule de cristal je trouve que son analyse est plus posé. Qu'en pensez vous ?
Oui, mais c'est aussi une autre pointure. Stratégiste sur les économies mondiales, il pratiquait déjà cette activité il y a 30 ans!! Forcément, respectable par sa longévité, son avis est devenu respecté.
Bref, il sait de quoi il parle!

Qu'en pensez vous ? 6 mois c'est quand même assez long, il y a moyen de faire quelque chose, du swing comme je supposais sur mes précédents postes.
Oui, bien sûr. Quelques jours suffisent, parfois. Il suffit de regarder quelques envolées récentes et rapides : Air France (pour ne pas la nommer), Worldline qui vient de prendre 20% en 2 semaines (et que je vais revendre), Carrefour qui prend plus de 20% en 1 mois, Valeo également... etc!
Le problème ensuite : Faut-il réinvestir? Et si oui, jusqu'à quand?
 
Quand je vois l’accélération de la hausse de l’or (il vient de frôler les 1300) juste depuis l’ouverture de wall street... je me dis que personne ne crois à cette hausse des indices !
J’ai renforcé ma ligne de bx4 à l’instant...
 
Quand je vois l’accélération de la hausse de l’or (il vient de frôler les 1300) juste depuis l’ouverture de wall street... je me dis que personne ne crois à cette hausse des indices !
J’ai renforcé ma ligne de bx4 à l’instant...

Oui, je suis en train d'y réfléchir.
Comme le dit Poam :

Le problème ensuite : Faut-il réinvestir? Et si oui, jusqu'à quand?

On ne sait pas combien de temps cette hausse durera malheureusement. :/
Mais tout porte à croire qu'elle sera temporaire avant un rattrapage. D'où l'incitation à vendre les PV pendant la phase de hausse.
 
Alors que les chiffres de l'INSEE ont démontré un ralentissement de la croissance en 2018, LVMNH nous fait un bon gros +7% de famille :eek:
Je le savais bien que LVMH c'est mieux que Hermes.
 
Alors que les chiffres de l'INSEE ont démontré un ralentissement de la croissance en 2018, LVMNH nous fait un bon gros +7% de famille :eek:.

ralentissement de la croissance ? en France ?

LVMH fait le plus gros de son activité hors de France donc la croissance en France ne l'impacte que peu
 
Je le savais bien que LVMH c'est mieux que Hermes.

C'est la branche mode-maroquinerie qui tire les résultats de LVMH.... Maroquinerie qui est justement le domaine principal d'Hermès.... On verra bien quand ils annonceront leurs résultats. Hermès c'est le meilleur!
 
Avec tout ça,
Le CAC remonte doucement mais surement. Si tout se passe bien celui-ci va refranchir à la hausse la barre des 5 000 points demain !
Bon ok, on est pas à 5500 points de mai 2018, mais quand même !
Et pourtant le ralentissement est toujours là, il y a une certaine fièvre acheteuse.

Même si la FED se veut rassurante et patiente, elle devrait quand même augmenter les taux encore cette année normalement ! Et là, ça rebaissera encore.
Sinon les banques ont pas mal baissé aujourd'hui.
 
Oui, on va bientôt voir refleurir les prévisions de CAC à 6000 pour cet été.
et ce seront peut-être les mêmes qui annonçaient l'apocalypse il y a peu.

Les banques baissent :
Z'avez vu le niveau de taux? 0,55 le 10 ans français et 0,146 le bund allemand.
On va bientôt retrouver les + bas de 2016.
Heureusement que j'ai vendu mon ETF inverse sur le 10 ans allemand. J'aurais doublé la perte sinon.
Quant aux banques : on va bientôt retrouver les + bas de 2016, justement quand les taux étaient si bas.
La grande mèche rouge sur la BNP n'est pas du meilleur effet alors que les stochastiques arrivent en surachat.
 
Retour
Haut