Cac 40 - FR0003500008 PX1

Vendu mon put ce matin, en pv de 11%.
Je vais guetter la reprise technique et tenter un call quand les indicateurs seront au vert.
En UT 1 heure, c'est assez propre.

CAC_08_10_2018.gif


Je ne suis quand même pas serein.
Les Italiens plombent l'ambiance, et on n'avait vraiment pas besoin de ça qui vient s'ajouter au reste.
Leur 10 ans est à 3,61 ce soir et ça devient plutôt orageux.
 
Ah, du vert ce soir du côté des US. peut-être rebond demain en Europe.
Oui, le Dow et le SP500, vert très paal !

Par contre le Nas .....
et les marchés ne me semblent pas encore clos, et il va falloir regarder la clôture des marchés asiatiques ....

Et le FCE est annoncé en baisse, même si moins prononcée que ce matin ....
 
Dernière modification:
Une chose est sur, c’est que j’ai commencé bien trop tot ma ligne de call, quasiment divisé par deux ! (La pascience est une vertue)

Les indicateurs à peinent remontés dans le vert... et ont rechutés, merci le luxe ;)

Par contre la baisse de kering en levier, c’était magnifique ... (je l’ai vu sans être positionné)
 
Bourses US sont orientées au rouge, et voir commente sera la clôture ;

Après vérification des bourses asiatiques, cela devrait donner le LA du Cac pour demain matin ....
 
Une chose est sur, c’est que j’ai commencé bien trop tot ma ligne de call, quasiment divisé par deux ! (La pascience est une vertue)
Les indicateurs à peinent remontés dans le vert... et ont rechutés, merci le luxe ;)

J'en suis encore aux tâtonnements, mais si je reprends mon graphique de lundi actualisé :

CAC_10_10_2018.gif

Les cours ont franchi la ligne verte laissant penser que l'on pouvait passer long, donc un call.
Mais c'était pas propre. Le Stoch RSI était en surachat et laissait déjà entrevoir un retournement.
Il faut être en phase : indicateurs et les bougies.
Enfin, c'est ce que je constate.
J'ai repris un put hier, et je l'ai revendu à midi parce que les cours naviguaient dans la zone des 5280.
J'ai gagné 3,5% en 24h. J'aurais dû garder, les cours ont plongé cet après-midi et demain ça va sans doute encore déménager!
D'un autre côté, j'avais pris un call sur Trigano la semaine dernière, sur les conseils avisés d'un professionnel... j'ai fait du -50%.
Je m'étais pourtant dit : pas de produits à levier sur des actions, que sur des indices.
Je manque de confiance en moi face à des pro. et finalement, j'ai plus souvent raison qu'eux!! C'est rageant.
Mais, c'est terminé. Je me fie uniquement à mes convictions dorénavant.
 
......
Je m'étais pourtant dit : pas de produits à levier sur des actions, que sur des indices.
Je manque de confiance en moi face à des pro. et finalement, j'ai plus souvent raison qu'eux !!
C'est rageant.
Mais, c'est terminé. Je me fie uniquement à mes convictions dorénavant.
Perso, je me fie surtout aux graphiques et à ma moulinette ....

Pour les graphiques, je suis ceux des marchés, en priorité ceux des USA (marché dominant), puis à ceux des places asiatiques (suiveurs ou non ...)

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/ahsynrkh.0al.png

Ensuite ce sont les graphiques des valeurs individuelles et des supports qui me guident, et c'est à ce stade que ma moulinette intervient ; reste ensuite le choix de savoir sur quel support intervenir en priorité ....

Et puis il y a des réflexes empiriques, par exemple se méfier des JEUDI du mois d'octobre .... et BING, en voilà un qui s'annonce sportif !!

Pour celles et ceux qui suivent les valeurs Essilor & Valeo :
- sur Essilor le stop achat passe de 124.37 à 118.70
- et sur Valeo, il passe de 32.78 à 31.65 ....
et je vais continuer de les suite dans leur descente .....
 
Dernière modification:
Retour
Haut