Cac 40 - FR0003500008 PX1

Mark était de bonne foi? Chacun a son avis personnel. Avec ses antécédents, je ne peux pas le croire.
Peu importe, il me semble aussi avoir lu quelque-part que Facebook est "has been".
Je ne m'y intéresse pas du tout, je n'en dis pas plus.
 
Oui, je pense la même chose. Il est un peu contrariant, notre CAC.
C'est quand même très tendu à cause d'un Trump qui fait l'effet d'un chien dans un jeu de quilles... Pour l'instant, il a envoyé les quilles voler dans tous les sens.... Et elles ne sont pas encore retombées!
Contrariant ou non, il devient bien rouge ces temps-ci, et pratiquement toutes mes valeurs sous surveillance le sont ...

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/0ohmrrfw.hr4.png
 
Dernière modification:
ah oui, chez moi aussi... Une épidémie de rougeole?
Je vais commencer à surveiller le CAC, il est de retour sur des niveaux intéressants et on est proche de la survente.
J'adore ce genre de situation!!
 
ah oui, chez moi aussi... Une épidémie de rougeole?
Je vais commencer à surveiller le CAC, il est de retour sur des niveaux intéressants et on est proche de la survente.
J'adore ce genre de situation!!


Proche de la survente ? quand je regarde le RSI et les Stoch je ne vois pas de Survente,

Peut être une sortie du cadre de référence du RSI ?

cac 40 gr.jpg

Moi qui me suis positionné à 14200 sur du levier 15, comment dire, ça pique,
 
levier 15 : sur un turbo ?
c'est un call ou un put?
Tu parles du CAC 40 GR.
Je suis le CAC 40 (tout court), le PX1.
Ton graphique, il est en quelle UT : 1h ou 2h, non?

RSI et stochastiques sont presque en survente en UT jour (ci-dessous).
Tes indicateurs sont pratiquement en phase avec les miens.
Pour moi, il manque encore les volumes et il faudrait que les 2 indicateurs se retournent en survente.
Tu es entré à 14200 parce que les 2 indicateurs étaient en survente?
Le problème est que le RSI n'a pas suivi les stochastiques qui sont arrivés très vite en surachat pour repartir à la baisse alors que le RSI sortait tout juste de la survente et repartait à la baisse.

CAC_05_09_2018.gif
 
levier 15 : sur un turbo ?
c'est un call ou un put?

Sur un leverage infini call,
Pour le coup, un put aurait été royal mais j'ai pris pari sur l'accord avec le Canada, (comme pour le Mexique) c'est raté pour l'instant,

Leverage Cac 40® X15 Leverage Nr X15
MnémoL15CC ISIN DE000CX52KL0



Tu parles du CAC 40 GR.
Je suis le CAC 40 (tout court), le PX1.
Ton graphique, il est en quelle UT : 1h ou 2h, non?

Oui en effet, je pensais (a tord) que les indicateurs étaient les mêmes,
Mon graphique est en UT 1h, faut que je pense à le préciser pour les prochaines fois,


RSI et stochastiques sont presque en survente en UT jour (ci-dessous).
Tes indicateurs sont pratiquement en phase avec les miens.
Pour moi, il manque encore les volumes et il faudrait que les 2 indicateurs se retournent en survente.
Tu es entré à 14200 parce que les 2 indicateurs étaient en survente?
Le problème est que le RSI n'a pas suivi les stochastiques qui sont arrivés très vite en surachat pour repartir à la baisse alors que le RSI sortait tout juste de la survente et repartait à la baisse.

Afficher la pièce jointe 3281

cac 40 gr.jpg

Je suis rentré quand les deux indicateurs étaient dans le même sens, vers le point indiqué (14172)

Pensant à un élan haussier, ce qui ne c'est pas avéré par la suite,

Merci pour ces discussions !

Cordialement,
 
L'accord avec le Canada... Il va venir.
Mon avis.. Qui ne vaut peut-être pas grand chose : Ne pas se fier aux annonces d'événements proches de la réalisation... Ils tombent à l'eau ou ils arrivent, mais bien plus tard que ce que l'on pense. Je l'ai souvent constaté, et parfois à mes dépens.
Je ne les ignore pas, mais je me fie avant tout aux indicateurs et aux niveaux graphiques.
Problème, tu as dû le voir, les indicateurs, surtout les stochastiques, changent très vite de sens, et sont parfois en opposition de phase.
Du coup, on risque de se lancer dans des aventures hasardeuses.
J'ai testé d'autres indicateurs, et j'en ai trouvé un (du moins, je le teste en ce moment) qui pourrait écrémer un peu les mouvements parasites des 2 que tu utilises aussi : RSI et les stochastiques RSI.
Il s'agit du "Chande Kroll stop".
Je l'ai détourné de son objectif qui est de définir les stop de protection pour les positions longues et courtes.
Ce qui donne 2 courbes qui évoluent en plateaux par rapport aux cours réels.
L'utilisation que j'en fais :
Quand une bougie passe et s'inscrit totalement au dessus de la ligne verte, et que les 2 indicateurs sont en survente, ou presque en survente -> c'est un signal d'achat de call.
Quand une bougie passe en baisse et s'inscrit totalement sous la ligne rouge, et que les 2 indicateurs sont en surachat, ou proche de l'être -> c'est un signal d'achat de put.

Exemple du CAC en 1h :CAC_05_09_2018_H.gif

Flèches rouges : bons points d'entrée pour acheter un put.
Flèches vertes : sortie possible du put. Pour faire simple, on vend quand on est en gains et que les indicateurs sont bien bas (donc proches d'un possible retournement).
Flèche bleue : bon point d'entrée pour un call, avec la seconde flèche bleue pour la vente du call parce que les indicateurs sont en surachat et que les bougies traversent la ligne rouge.

Où est écrit : put achat, put vente, call achat et call vente -> sont mes interventions réelles ces dernières semaines.
J'ai vendu mon call trop tôt... pas grave, je gagne vite et bien dessus.

Quand tu as acheté ton call à 5400, j'étais en vente de put acheté sur les 5500. Mais pas en achat de call parce que la ligne verte n'a pas été franchie.
Et quand elle l'a été, elle ne l'a pas été entièrement, et les stochastiques étaient en surachat et basculaient vers la baisse. Donc, c'était pas top avec un RSI qui lui, était à l'opposé.
Voilà le genre de situation qui me posait problème avec 2 indicateurs opposés. Le Kroll stop a résolu mon problème sur ce coup là.

Et maintenant : Le RSI est en survente, les stochastiques doivent aussi y venir (ça va parfois très vite avec eux) et une bougie doit s'inscrire entièrement au dessus de la ligne verte.
Dans cette configuration, j'ai déjà mon turbo call qui est choisi : SO65B émis par la BNP
 
@totoka,

Si tu as encore ton call sur le CAC, il faut envisager sa vente.

Graphique CAC en UT 2h :

CAC_20_09_2018.gif

Bel élan sur le CAC40, mais on arrive dans une zone de potentielles turbulences.
Les indicateurs sont en surachat sur le graphique en UT 2h.
Une résistance se profile à tout juste 20 points plus haut.
Si je m'en tiens à mon scénario, il faudrait attendre le franchissement à la baisse de la ligne rouge du Chandle Kroll pour vendre et passer sur un turbo put.
Vu la configuration, je vends demain matin le turbo call que j'ai sur le CAC40 et j'attends confirmation du retournement pour passer short sur le CAC.
Le ZU63B de la BNP me plairait alors assez bien. Il a un levier de 8,6
 
Retour
Haut