Cac 40 - FR0003500008 PX1

Ben oui, certes, ok, sacrée embardée, soit, d'accord... Si on regarde d'où on vient : 5060 vers la fin mars, ou tout début avril à 5640 il y a quelques jours = +11 ou 12% en quasi ligne droite.
On a aujourd'hui un petit dérapage... Contrôlé, ou pas?
Pas contrôlé, on pourrait finir dans le décor pour de bon.
ça semble se reprendre cet après-midi, on va finir par retoucher la base du petit canal baissier de mon graphique précédent si ça continue.
 
Ben oui, certes, ok, sacrée embardée, soit, d'accord...
.....
Pas contrôlé, on pourrait finir dans le décor pour de bon.
ça semble se reprendre cet après-midi, on va finir par retoucher la base du petit canal baissier de mon graphique précédent si ça continue.
Et la fête continue !! :biggrin:
 
Oui, mais bientôt en survente et les volumes augmentent. C'est bon signe... Enfin, j'espère :unsure:
 
Oui, mais bientôt en survente et les volumes augmentent. C'est bon signe...
Enfin, j'espère :unsure:
Pour moi, c'est surtout le suivi des Opcvm, dont les valeurs liquidatives sont souvent décalées ...

Pour le PEA, pas de souci, car j'ai ma logique de stops et, sauf très fort gap d'ouverture comme celle d'hier, ils sont là pour jouer leur rôle ... :cool:
 
Oui, toujours à la peine : On est dans le "Go away"!!
Et vu le fiasco du G7 du week-end, j'ai des craintes pour la suite des événements.
Les orages que nous subissons depuis quelques semaines risquent bien de gagner la bourse.


En attendant, en UT jour :
CAC_10_06_2018_D.gif

Formation en cours d'un biseau descendant (lignes violettes).
Les volumes tendent à diminuer.
Le RSI est au milieu du gué.
Tout milite pour une poursuite de la consolidation.


En UT 1 heure :
CAC_10_06_2018_H.gif

Avec plus de précision graphique, on voit que c'est un canal baissier de consolidation (en bleu) qui a commencé à se mettre en place depuis le 23 mai.
Il y a bien, à contre courant, un petit canal haussier qui tente de prendre forme.
Je doute qu'il passe l'épreuve de la ligne haute du canal baissier dans lequel il a pris naissance.
 
Journée champagne à la bourse de Paris aujourd'hui!

Il est intéressant d'actualiser le graphique précédent, les lignes directrices des 2 canaux sont pratiquement respectées au millimètre!

CAC_14_06_2018.gif

Les cours ont, dans un 1er temps, glissé de part et d'autre du canal baissier (en bleu), puis sont revenus s'appuyer sur la base du canal haussier (violet), pratiquement à l'intersection des 2 canaux. C'était à l'ouverture ce matin.
A partir de ce point bas, 9 bougies pour les 9 heures de cotations (le graphique est en UT 1 heure) plus tard, les cours ont traversé le canal haussier et sont venus toucher la borne haute de ce canal.

Mauvais point :
La dernière bougie est rouge avec une grande mèche haute.
C'est une figure appelée étoile filante qui traduit généralement l'arrivée d'un mouvement baissier après une phase haussière.
A noter que le RSI est arrivé en surachat. Ce qui va dans le sens de l'étoile filante.
Pourtant, après bourse, le CAC 40 a continué sa progression. Affaire à suivre demain !!
 
Retour
Haut