Cac 40 - FR0003500008 PX1

je crois qu'aujourd'hui la chandelle à vraiment fini dans le rouge, je n'avais pas pu me positionner à la cloture (Tenter un over night) car je n'étais pas disponible, cela ma éviter un gap baisser assez violent,
 
En court-terme, le cac était survendu dans la journée : J'ai misé sur un turbo call CAC 40 pour jouer une petite hausse de contre-coup!! Revente demain, si le CAC corrige dans le bon sens.
 
bon j'attendais depuis quelques semaines pour entrer sur solutions 30 . j'ai profité de la ( petite ) baisse pour entrer au cours de 42.30 .on verra bien .
 
L'entreprise est hyper performante et vient d'annoncer, après la Belgique, une entrée significative en Italie.
Le titre était en surachat à 45 € il y a quelques jours. Il a un peu baissé depuis.
Est-ce le bon moment pour acheter? On ne sait jamais avec ce genre d'entreprise.
Alors, si jamais il y a un retour sous 40.... Tu renforceras.

Le CAC 40 n'a pas tenu ses promesses. Je n'ai pas vendu mon turbo, le gain aurait été bien trop faible.
 
Est-ce le bon moment pour acheter?


le souci c'est que je suivais l'action depuis plusieurs semaines mais elle ne faisait que monter . Du coup pas simple de rentrer ou alors abandonner l'idée ….j'ai profité de la petite baisse depuis le 14/06 pour rentrer .
 
Moi, j'ai fait l'inverse... Je l'avais, mais comme elle montait beaucoup... Trop à mon goût.. Je l'ai vendue. mais depuis ils ont annoncé leur opération en Italie, et je trouve que c'est séduisant.
Alors, si elle voulait baisser un peu, il y a un mignon support à 37, ce serait top.
 
J'me suis quand même décidé à revenir sur Solution 30 à un peu moins de 41€, j'ai aussi commencé une ligne sur Robertet à l'occasion de son retour sur les 500... Et profité de la hausse du CAC d'hier pour vendre mon turbo sur le CAC avec une toute petite perte.

CAC 40 en mode consolidation. Un remake de 2017?
Graphique en UT Hebdo

CAC_30_06_2018.gif


En l'absence d'informations financières, rumeurs et contre-rumeurs mènent la danse.

- Une info de presse annonce vendredi à midi que Trump veut sortir de l'OMC. Le CAC qui gagnait plus de 1% depuis le matin en perd immédiatement la moitié pour se reprendre dès que le démenti est publié.
- Trump parle de taxer le secteur automobile et constructeurs comme équipementiers perdent 10 à 20% en quelques semaines : -17% pour BMW depuis le 17 mai, -20% pour Valeo, -14% pour Plastic Omnium ou -27% pour Renault.
Cependant, la contre-offensive s'organise aux USA. GM en tête, de nombreuses entreprises US du secteur mettent en garde Trump sur cette éventuelle hausse des taxes douanières qui les pénaliseraient tout autant que les entreprises non US.
- Le rapport sur le sujet que va transmettre le département du commerce à Trump pourrait conforter Trump dans son désir de taxer, ou l'en dissuader.
-S'il abandonne l'idée, le secteur va remonter à toute vitesse (normal quand on parle du secteur auto).
Il y a fort à parier que c'est, une fois de plus, un tweet de Trump qui va donner le tournis aux places financières.
- Ce samedi, on apprend que le renseignement US est persuadé que la Corée du Nord continue de produire du combustible nucléaire.
De quoi relancer la guerre psychologique à coups d'annonces fracassantes entre les 2 récents meilleurs amis du monde, qui étaient 15 jours plus tôt les pires ennemis et qui pourraient bien redevenir bientôt les pires ennemis.
Les places financières réagiront dans un sens, ou dans l'autre, une fois de plus.
C'est sans parler du pétrole.
Vous l'avez compris, tout bouge au rythme de l'imprévisible Trump, Trump, Trump, Trump..... Rien que Trump!!
 
.....
Les places financières réagiront dans un sens, ou dans l'autre, une fois de plus.
C'est sans parler du pétrole.
Vous l'avez compris, tout bouge au rythme de l'imprévisible Trump, Trump, Trump, Trump..... Rien que Trump!!

J'ai pris un graphe en quotidien, et ce qui me gêne, c'est que les chandeliers sont tous agglutinés dans la partie basse des bandes de Bollinger, et surtout que la très grande majorité d'entre eux se situent sous la moyenne courte à 8 journées de cotation qi reste malgré tout en tendance descendante ....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/hg43fq53.y2f.png

Pour moi la chute du Cac n'est pas encore terminée, et je continue de suivre la dégringolade d'ensemble des UC sur contrats AV ...

Je me donne jusqu'à la finale de coupe du monde pour renforcer ....

Et sur le SP500, ce n'est pas tellement mieux !!

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/2qblrqt3.g1v.png
 
Dernière modification:
Pour moi la chute du Cac n'est pas encore terminée, et je continue de suivre la dégringolade d'ensemble des UC sur contrats AV ...

Oui, suis aussi d'accord. Raison pour laquelle je me suis défait de mon turbo sur le CAC avec une petite perte, plutôt que d'en risquer une bien plus importante dans les semaines à venir.
Je ne suis pas rentré au bon moment sur ce coup là.... Je vais essayer d'en accrocher un meilleur.
 
Retour
Haut