Cac 40 - FR0003500008 PX1

Attendue, mais pas de cette ampleur.... Oui, c'est à cause de Trump et son annonce qui tombe comme un cheveu dans la soupe.
Dans ma liste, 1 seule valeur en vert : Biomerieux, mais elle avait pris ses avances avec un -10 il y a 2 jours.
Essilor s'en sort bien, Valéo aussi -0,46 à l'instant, Hermès à -0,32 ou Orange à -0,57 ... C'est plutôt bien dans cette tempête!
Aucune de mes alertes sur valeurs n'a été déclenchée... Pour l'instant.
Globalement, si on n'a pas de valeurs de sidérurgistes, la baisse est modérée.
C'est l'avenir qui inquiète avec le risque d'escalade protectionniste entre pays.... Et là, les marchés ne vont pas aimer, mais pas du tout.
Donc, pour un petit coup de LVC, on va attendre.
 
. Oui, c'est à cause de Trump et son annonce qui tombe comme un cheveu dans la soupe.

qu'est ce que ca va être quand il va y mettre toute sa mèche ......:biggrin:

plus sérieusement Trump est très fort pour faire des annonces tonitruantes mais peu sont réellement suivies d'effets donc il est prudent d'attendre et de voir si il va réellement faire ce qu'il dit .

s'il le fait je ne pense pas que les chinois , les canadiens et les européens n'appliqueront pas des mesures de rétorsion ce qui serait catastrophique pour la croissance mondiale et donc celle des USA ...

je suppose qu'il a quand même quelques économistes dans son entourage .
 
Bonjour,

s'il le fait je ne pense pas que les chinois , les canadiens et les européens n'appliqueront pas des mesures de rétorsion ce qui serait catastrophique pour la croissance mondiale et donc celle des USA ...

Donc tu penses que ces pays appliqueront des mesures de rétorsion; c'est effectivement ce que j'ai entendu de la bouche d'un journaliste économique français ce matin à la radio.

Cdt
 
Je crois à un rebond, je me suis positionné sur du lvc à 16.75, fin de séance les us ont repris un rythme de stabilisation ou de hausse partielle,

On verra lundi,

bon week end a tous
 
Je crois à un rebond, je me suis positionné sur du lvc à 16.75, fin de séance les us ont repris un rythme de stabilisation ou de hausse partielle,
On verra lundi,
On verra effectivement comment les US clôtureront lundi, mais même si le chandelier de vendredi termine en vert, il se trouve dans la ligne du couteau qui tombe : il faudrait qu'il y ait une nouvelle macro-économique d'assez forte taille pour contre-balancer cela ..., et je crois à l'obstination de ce gaillard de président !

Et cela quoi que fasse les autres marchés alors que WS sera toujours clos !

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/zyahvikd.l3p.png
 
Avant que les US ferment lundi, Paris aura fermé depuis longtemps et Totoka aura peut-être revendu avant la clôture parisienne!
C'est Trump qui fout le bordel, on perd presque 2,5% à cause de lui alors que les US ne perdent que 0,3%!!
Le CAC devrait faire un rattrapage lundi : Après bourse le cac reprenait 0,8% vendredi soir.
Reste les 2 échéances allemande et italienne demain qui pourraient encore venir nous plomber la journée de lundi.
Les indicateurs sont au vert à très très court terme (UT 5 min) et à long terme (mensuel). Entre les 2, c'est devenu négatif.
En conséquence, ne pas garder longtemps le LVC et prendre un petit bénéfice rapide doit être le fil à suivre par Totoka.
 
Merci d'avoir donné les liens de ces 2 interviews en ligne, ce qui confirme bien que la mie en oeuvre de la politique du président américain est un danger pour la planète finances ...

Globalement intéressant !!
 
Merci d'avoir donné les liens de ces 2 interviews en ligne, ce qui confirme bien que la mie en oeuvre de la politique du président américain est un danger pour la planète finances ...

Globalement intéressant !!

Il n'y a pas que Trump, il y a aussi la dette qui s'accroît démesurément ce qui fait qu'on réunit les conditions comme en 2007.
C'est d'autant plus inquiétant quand c'est quelqu'un comme lui qui le dit.

De rien pour les liens...:)
 
Avant que les US ferment lundi, Paris aura fermé depuis longtemps et Totoka aura peut-être revendu avant la clôture parisienne!
Ouais !
Sauf que les places orientales ont déjà ouvert en baisse, avec une clôture à
- moins 0.60 pour l'Australie
- et entre moins 0.6 et moins 0.8 pour la Japon ...

Cela n'augure rien de bon pour le Cac ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut