Cac 40 - FR0003500008 PX1

Clôture après bourse en hausse vendredi soir, mais -0,5 ce matin en avant bourse..
Entre des résultats d'élections italiennes pas bons et un Trump qui attise le feu... Il va finir par arriver à embraser la planète financière, et peut-être même l'économie mondiale si personne n'arrive à le débrancher, ne serait-ce que quelques jours!
 
Oui...et l'un d'entre eux vient de jeter l'éponge pour cause de désaccord avec lui sur le projet de taxe en cours...
Vous voulez probablement dire un de ceux qui restent ....

Ce n'est franchement pas un critère de stabilité, et il restera (comme d'hab !) à surveiller cet indice large qu'est le SP500, ainsi que les conséquences sur les bourses orientales

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/fn3mzse4.ngk.png

Le dernier petit marteau représente la clôture dans la nuit du 06 au 07/03 ....
 
Non, Rien de neuf.... Si on fait abstraction de la montée du protectionnisme voulu par Trump, de l'affaiblissement de Merkel, de la victoire des populistes en Italie et de la poursuite de la hausse des taux US !!
Tout ceci n'est pas très rassurant, mais la bourse semble s'en moquer... Pour l'instant.

J'ai l'impression que le CAC dessine depuis l'automne une zone d'évolution horizontale (en violet sur le graphique ci-dessous) entre 5050 et 5535 pts.
CAC_13_03_2018_2H.gif


J'ai bien quelques lignes directrices dans ce canal d'amplitude (10%) assez importante pour donner des marges de manœuvre.
Les cours sont en lévitation à mi-chemin entre ces 2 extrêmes et je n'ai pas d'avis particulier sur le futur proche.

Les 2 récents points bas m'ont permis de renforcer (Hermès, ALD, Eurofins), ou acquérir (Sanofi, Valéo, Biomerieux) des titres de qualité à bas prix.
Mais mes liquidités ont diminué d'autant alors que j'étais plutôt en phase d’allègement!!
C'est embêtant.
J’allégerais de nouveau si les cours remontent dans la partie supérieure du canal.
C'est surtout dans mon PERCO que je voudrais continuer à diminuer la part de risque.
Investi à pratiquement 100% en actions en fin d'année, j'ai arbitré en plusieurs fois 50% du poste vers du monétaire en début d'année.
Il reste 50% en actions, mais la ligne reste très importante et j'aimerais bien pouvoir la réduire dans de bonnes conditions pour revenir à 10% dans un horizon assez court.
 
Suite à mon précédent message,
j'avais mis un seuil de vente sur le LVC à 17.85, il s'est arreté au 17.845, pas de chance l'ordre n'est pas passé, depuis je suis bien décendu, j'hésite à prendre la plue value restante (4%) ...

les nouvelles ne sont pas réélement bonne ou apréhendables, si ce n'est la journée des 4 sorcières de ce vendredi ...
 
Surtout avec un Trump totalement azimuté, imprévisible et incontrôlable... Je dirais que 4%, c'est super bien en si peu de temps.
 
Surtout avec un Trump totalement azimuté, imprévisible et incontrôlable... Je dirais que 4%, c'est super bien en si peu de temps.

C'est en effet la variable pour laquelle mon temps de réaction sera toujours inférieure à des algo... et c'est le problème,
 
je suis sorti en fin de journée avec un ordre à seuil qui c'est validé à 17.56 soit 3.77% de PV peut mieux faire mais c'est déja ca,

Demain on verra ce qu'en disent les trois sorcières, si cela monte je vais reprendre une couche de BX4, les taux longs et court continuent de bien monter aux USA..., et pour la première fois depuis longtemps les oblig à deux ans rapportent plus que le rendement des actions du S&P 500....
 
Retour
Haut