Ca passe ?

tsintao

Contributeur
D'apres vous une banque prendrait'elle le risque de me preter 170 000 euros notaire inclus sur 30 ans pour un immeuble qui peut me rapporter 1600 euros par mois alors que je touche la meme chose tous les mois ?
 
bonsoir
en m'appuyant sur des calculatrices de prêt avec comme critères vos 1600 euro mensuel de revenus et un taux d'endettement final de 30%, taux à 4.00 % :
- sur 30 ans : montant emprunté 100500 euro, mensualités de 479.80 euro

inversement si je m'intéresse au capital emprunté de 170000 euro, toujours à 4% (3.7 + 0.3 d'assurances) : mensualités de 824.98 euro, soit bien au delà de vos capacités d'emprunt

La réponse est donc également NON

Cordialement
 
Bonjour,
je serais moins categorique. Mais a faire sur maximum 20 ans. Ce qui me gene c'est le "peut me rapporter". Ca c'est clair que ca ne va pas plaire a la banque. Pour avoir une chance, il faut que vous posiez le baux sur la table. De plus il faut que vous soyez dans une relation de confiance avec votre banque. Plus de 10% frais de notaire inclus, cela n'impacte meme pas votre taux d'endettement meme sur 15 ans.
De plus vous parlez d'un immeuble ce qui lisse les risques. J'en ai un de cette valeur et a peu pres cette renta. Au final ca peut couter un peu mais c'est tres light (moins de 100€/mois en moyenne)
 
bonjour
30 ans ça parait long en effet.Par ailleurs vous ne dites rien de vos conditions de logement. Etes vous locataire ou propriétaire?
Si vous devez payer un loyer pour vous loger il se rajoutera aux charges de remboursement.
Mais en règle général les banques n'aiment pas ce type de montage sans investissement personnel pour louer. Tout le risque est pris par la banque, ça ne plait pas beaucoup
 
Sauf que la banque gagne de l'argent en nous en prêtant. donc sur un bon produit à plus de 10% de renta, la banque est certaine que l'affaire va tourner au moins quelques temps. Ensuite, en cas de problème elle récupère ses billes sur la vente du bien...

Dans ma simulation, sur 20 ans avec un emprunt 110% (bien + notaire), avec provision pour travaux, 90% d'occupation, assurances, TF, IR et CSS, le bien vous demanderai un effort d'épargne de 65€/mois !

Mais j'attends votre réponse concernant les 1600€ que "peut [vous] rapporter" l'immeuble.
De plus, comme le souligne Juin, votre situation patrimoniale est importante.
 
Il faudrait savoir s'il y a un apport personnel et si vous avez des réserves de liquidités.
En cas d'impayés/problèmes/vacances, c'est la banqueroute avec un tel montage sans réserves.
 
Au vu de vos réponses et des éléments que je vais vous apporter, je suis "dead" sur ce projet. Immeuble en pleine propriété : r+3 4 studios que je louerai à des personnes sous tutelle donc tres peu de turn over et loyers assurés. Chaque studio peut donc se louer 400 euros. Immeuble en bon état gros oeuvre comme second oeuvre.
Je suis locataire de ma RP : 470 € mois et proprio d'un studio depuis 2009.Emprunt sur 25 ans à 110% loué 430 € hors charges mensualités de 374 € assu comprises et J'ai 27 ans aujourd'hui d'ailleurs;) !! Et pour finir j'ai à peine 4000 € de côté....
Donc je crois que je vais plutot acheter un voir 2 studios si ça passe bien sûr...
 
...que je louerai à des personnes sous tutelle donc tres peu de turn over et loyers assurés.
L’investissement locatif n’est pas ma spécialité… mais je peux dire que la tutelle est une piste sérieuse.
Aujourd’hui en France, 800.000 personnes placées sous un régime de protection judiciaire (tutelle, curatelle,…) et 50.000 décisions nouvelles chaque année.
L’avenir est devant vous ! ;)
J'ai 27 ans aujourd'hui d'ailleurs;) !!
Joyeux anniversaire, Tsintao ! ;)
 
Retour
Haut