Ca passe ?

Bonsoir
Effectivement, avec le profil que vous nous décrivez, je pense que là, c'est game over...
Pour quoi ne pas chercher une piste par exemple pour l'acquisition de votre résidence principale, plutôt que de payer un loyer mensuel.
Qui plus est, cette résidence principale prendra de la valeur dans les années à venir (normalement...) et pourrais donc accroître votre apport pour d'autres opérations

cordialement
 
Merci merci !
Pour revenir aux choses sérieuses, ma mère est gérante de tutelle donc c'est bien pour ça que je ne me pose pas de soucis pour louer un bien que ce soit dans une grande ville ou un petit bled pommé de mon département. Je ne veux pas acheter pour moi car pour 100 000 € FNI je ne trouve que des studios ou des T2 dans des quartiers misérables. L'intérêt d'un tel projet c'est de mettre des sous de côté et augmenter plus rapidement mon apport tout en créant du patrimoine. Bref je reprends RDV avec ma banque demain. Bonne nuit !
 
Je comprend tout à fait votre position.
Néanmoins, les banquiers aiment les liquidités... qui prouvent dans ce cas d'ailleurs votre capacité d'épargne.
Un bien locatif n'est pas forcément gage de sécurité pour un banquier... il y verra surtout les problèmes que celà peut engendrer, même si dans votre cas effectivement le principe des locataires sous tutelle est une très bonne solution.
De plus l'investissement locatif ne fera que creuser votre capacité d'épargne à l'avenir pour votre résidence principale
 
pas sûr non plus que des locataires sous tutelle soient considérés comme un plus par un banquier.
 
Nan ça casse complètement car le banquier se base sur mon net imposable qui est de 1350 euros à peine vu que mes heures supp qui sont incluses dans mon contrat. Donc mon net à payer ne sert à rien. Vive la France.......
 
Bon finalement, une banque m'a proposé de signer un compromis car j'ai une chance su 2 que le prêt soit accépté. Même si mon taux d'endettement passe à 50% en achetant un seul appart ou l'immeuble entier, mon cas sera étudié en commission. Le banquier m'a dit que quitte à être à 50% autant acheter l'immeuble, chose que je fais. J'attends de voir la contre offre du vendeur et je signe le compromis. De plus lui ne se base pas sur mon net imposable ce qui est un point positif pour ma capacité d'emprunt. Je vous tiendrai informés de la suite des évènements.................
 
Bonjour Tsintao,


Nous avions conversé et ces derniers temps j'ai pu apprendre à connaitre la façon d'analyser des banques en ce qui concerne l'investissement locatif...

Les points forts de ton projet : La rentabilité, à plus de 10% tu as un projet qui tiens la route.
Ton revenu importe peu et tu as une petite trésorerie, c'est mieux que rien.


Les points faibles :
Tu envisages d'emprunter sur 30 ans !! Je crois qu'aucune banque ne pourra te suivre sur cette durée !! Voit plutôt sur 25ans, ça se pratique et en l'occurence ça passera tout de même.

Tu dis avoir un rendement potentiel brut de 1600€/mois... mais as tu déjà des locataires ? Astuce : des engagements de location sont une présomption de future location et peuvent faire pencher la balance lors de l'étude de ton dossier... Avec 2 ou 3 logements sur 4 présumés loués, tu devrais pouvoir avoir un argument de poids.


Bon courage, bonne continuation

M.D.
 
Retour
Haut