Budget 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
. Parce que, et le discours de moietmoi l'illustre à la perfection, vous êtes convaincu de mieux savoir que les autres ce qui est bon pour eux
non..non..... je ne pense pas cela, vous m'avez mal compris; je suis republicain, donc comme nous ne vivons pas juste a 10 ou 20 personnes, je suis pour nous déléguions une part de notre volonté individuelle ; je ne détiens pas la vérité, je ne pense pas savoir ce qui est bon pour les uns et les autres, juste je trouve que le principe républicain de décider que la société à le droit de défendre un de ses membres à son encontre est une bonne chose;

cependant j'estime que comme citoyen dans chaque action que j'ai, je ne dois pas faire mes choix en décidant seulement ce qui est bon pour moi , mais ce qui est bon pour tous
 
Dernière modification:
A quel moment j'ai dit que c'était le chacun pour soi ?
Etes vous incapable de faire la différence entre mutualisation et collectivisation ?
Probablement. Socialo-communiste que je suis, je suis trop nul pour ça, hein?


Le lobbying outrancier de la santé aux US (qui d'ailleurs va se gaver encore plus grâce à Obamacare, mais ça vous êtes idéologiquement incapable de le voir venir) est le fruit du libéralisme ? Ou du capitalisme de connivence ? Je vous laisse chercher un peu.
Bien sûr, nous les gauchistes nous rejouissons quand le grand satan capitaliste s'inspire de nos idées. Et bien sûr notre béatitude nous empêche d'avoir le moindre regard critique ou d'anticiper les dérives possibles.


Non. Justement parce que des gens comme vous n'avez de cesse de planifier, contraindre et collectiviser tous les jours un peu plus. Sans fin. Sans limites. Parce que, et le discours de moietmoi l'illustre à la perfection, vous êtes convaincu de mieux savoir que les autres ce qui est bon pour eux.
Et perclus de ce sentiment de supériorité morale, vous êtes incapable de vous arrêter. A l'image du gvt français qui veut le bien des salariés français. Au point de les mettre tous au chômage. Pour leur plus grand bien.
Evidemment, nous, trotsko-maoistes, rêvons d'imposer notre vision d'une société dirigée. Et goulag pour les dissidents.

Vous êtes tellement persuadé de détenir la vérité et semblez tellement imbu de vous même que vous tombez dans une piètre caricature.
Je ne cherche pas, contrairement à vous, à imposer ma vision des choses. Je souligne qu'entre le chacun pour soi que vous prônez, bien que vous vous en défendiez, et la volonté de collectivisation à tout crin dont vous m'accusez, il y a un peut être un juste milieu. Mais ça, VOUS êtes incapable de seulement essayer de le concevoir.
Le totalitarisme, c'est aussi ça.
 
Dernière modification par un modérateur:
bon , chacun ayant pu exprimer son opinion je vais clore le débat .

merci à tous les intervenants .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut