Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Blister

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

J'anticipe un peu (beaucoup) la fin de l'année mais je voulais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi avec certains contrats Boursorama Vie totalement ou majoritairement investis sur Euro Exclusif.

Comptez-vous arbitrer en fin d'année vers des UC afin d'avoir plus de 50% de votre contrat en UC et bénéficier du bonus de 0,50% minimum ? Si oui, quelle UC comptez-vous privilégier pour prendre le moins de risques possibles (et ensuite arbitrer à nouveau vers Euro Exclusif après le versement de la participation aux bénéfices) ?

Merci pour vos conseils et lumières.
 
Dernière modification:
Je vois 2 fonds monétaires disponibles:

Fonds EdR Credit Very Short Term C: FR0010027623
Generali Trésorerie ISR B: FR0010233726
 
Si je comprends bien ce système de bonification, il suffit de faire un arbitrage quelques jours avant le 31/12 pour viser 50% d’UC au 31/12 pour bénéficier de la majoration du rendement servi sur € Exclusif ?
Si c’est le cas c’est pas loin d’être la meilleure AV pour 100% fonds € !
 
En 2022, le rendement du fonds Euros exclusif de Boursorama était à 2.30% (schema classique), et a 2.60% (schéma boostė) si 50% d'UC.
Le bonus est il appliqué au prorata temporis (pour les épargnants qui n'ont pas eu 50% UC toute l'année ? Ou non? Quel sera le bonus pour 2023 ?

En cas de répartition avec UC fonds monétaire, option judicieuse pour la sécurité et le rendement , les frais de gestion sont de 0.75% , et frais d'entrée 0 (je crois) chez Boursorama
 
L'année dernière, il n'y avait pas eu de prorata temporis, c'était la valeur présente au 31/12 qui avait été prise en compte
 
Si je comprends bien ce système de bonification, il suffit de faire un arbitrage quelques jours avant le 31/12 pour viser 50% d’UC au 31/12 pour bénéficier de la majoration du rendement servi sur € Exclusif ?
Si c’est le cas c’est pas loin d’être la meilleure AV pour 100% fonds € !
Oui c'est bien ça
 
En cas de répartition avec UC fonds monétaire, option judicieuse pour la sécurité et le rendement , les frais de gestion sont de 0.75% , et frais d'entrée 0 (je crois) chez Boursorama
Les frais de gestion sont bien de 0,75%/an mais je ne sais pas comment ils sont calculés car il y aura des UC arbitrées sur le 4ème trimestre 2023 et sur le 1er trimestre 2024.
 
Retour
Haut