Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Je découvre le fil que j'avais raté, mais ducou si 50% arbitré en UC au 31/12, Participation au bénéfice de l'année divisé par deux car seul 50% du contrat est en Fond euro ? bien qu'augmenté du bonus,
Oui bonus sur 50% du fonds Euros, correct, et rémunération classique au prorata pour le reste du fonds Euros jusqu'à l'arbitrage
 
Je découvre le fil que j'avais raté, mais ducou si 50% arbitré en UC au 31/12, Participation au bénéfice de l'année divisé par deux car seul 50% du contrat est en Fond euro ? bien qu'augmenté du bonus,

Ai je raté quelque chose ?
Je comprends que le taux boosté est appliqué sur tout le fonds euros calculé prorata temporis et à hauteur du montant investi.
La participation aux bénéfices n'est pas divisée par 2.
La question c'est comment sont calculés les FG sur UC car s'ils sont trimestriels (par exemple) on paye pour le T4 2023 et le T1 2024.
 
Je comprends que le taux boosté est appliqué sur tout le fonds euros calculé prorata temporis et à hauteur du montant investi.
La participation aux bénéfices n'est pas divisée par 2.
La question c'est comment sont calculés les FG sur UC car s'ils sont trimestriels (par exemple) on paye pour le T4 2023 et le T1 2024.

J'ai bien peur que ce ne soit pas à l'avantage de l'assuré, ce serait bien rare et agréablement étonnant.

On peut faire l'essai pour cette année, et on comparera nos résultats ;
 
de toutes façon il n'y a pas moyen d'arbitrer au dernier moment pour avoir un rendement boosté, le prorata s'applique
 
de toutes façon il n'y a pas moyen d'arbitrer au dernier moment pour avoir un rendement boosté, le prorata s'applique
Pourtant je me souviens avoir lu des témoignages de personnes procédant ainsi pour Netissima.
Certains membres l'ayant fait pourraient pour nous le confirmer ?
 
J’avais reçu le mail fin 2022 concernant la ho fixation mais rien en Juin comme indiqué par une personne un peu plus tot. Il y a une communication officielle quelque part ?
Merci
 
J’avais reçu cela en Décembre et non en Juin :
Si vous détenez plus de 50% d’unités de compte ou de fonds Génération Croiss@nce Durable sur votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie au 31/12/2022 et au moment du versement de la participation aux bénéfices, le taux de participation aux bénéfices du Fonds Euros Exclusif sera majoré de 0,30% minimum en 2022.
Pour 2023, le bonus sera de 0,50% minimum.

-> C’est pas clair sur le moment ou le pre-requis doit être appliqué pour la bonification en 2023. Fallait-il respecter la règle dès décembre 2022 ?
 
Retour
Haut