Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Surpris du peu de réactions sur cette file.....pourtant l'idée est ingénieuse !
 
Dernière modification:
Mél reçu de Boursorama le 14 juin dernier :

"Si vous détenez plus de 50 % d'unités de compte et/ou de fonds croissance Générations Croiss@nce Durable sur votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie au 31/12/2023, le taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Euro Exclusif sera majoré de 0,50 % minimum en 2023(5) et 2024."

(5) Ce dispositif prévoit la majoration sur le rendement du fonds en euros Euro Exclusif qui sera servi au titre des années 2023 et 2024 au prorata temporis sur la durée de l'éligibilité à ce dispositif. Ce complément s'applique en fonction et sous réserve de la part d'investissement sur les supports en unités de compte (y compris le fonds croissance Générations Croiss@nce Durable) incluse dans votre contrat au 31 décembre 2023 et au 31 décembre 2024 et au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 15 février 2024 et le 15 février 2025. Le choix parmi tous les supports proposés au sein du contrat Boursorama Vie dépend de votre projet d'épargne et de votre appétence au risque.


Vous en comprenez quoi ?
 
Ce dispositif prévoit la majoration sur le rendement du fonds en euros Euro Exclusif qui sera servi au titre des années 2023 et 2024 au prorata temporis sur la durée de l'éligibilité à ce dispositif.
merci @Elguiweb , impression du prorata temporis
Ce complément s'applique en fonction des supports en unités de compte incluse dans votre contrat au 31 décembre 2023 et au 31 décembre 2024 et au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 15 février 2024 et le 15 février 2025.
impression que la prise en compte est celle au 31 decembre (sans prorata) , sans besoin de garder tout jusqu'a Fevrier (mais au moins garder le fonds euros ouvert)

Pas facile à lire .....
 
Je découvre le fil que j'avais raté, mais ducou si 50% arbitré en UC au 31/12, Participation au bénéfice de l'année divisé par deux car seul 50% du contrat est en Fond euro ? bien qu'augmenté du bonus,

Ai je raté quelque chose ?
 
Retour
Haut