Fortuneo

[Boursorama] Paiement refusé (carte verrouillée)

J'ai rencontré ce même problème, certes en France, mais chez un commerçant qui utilisait un TPE virtuel basé à l'étranger. Et comme ma CB est effectivement limitée aux paiements en France, j'obtenais ce message peu clair

PS : cela se voit tout particulièrement (mais pas uniquement) avec les automates de type pain ou pizza 24/24, ou laveries libre service
Bonjour @jp19 ,

Merci pour votre retour d'expérience.

Dans mon cas, l'incident que j'ai décrit dans mon Post initial, s'est produit dans un restaurant, et aussi dans un magasin d'électroménager, les deux situés en France.

Mon paiement a finalement été accepté par le TPE du restaurant avec mon autre carte Visa Premier cobadgée CB paramétrée elle aussi pour refuser les paiements hors France, tout comme ma première carte Visa Premier VisaOnly.
 
Dernière modification:
Bonjour @attentif ,

Il y a effectivement de fortes chances pour que l'incident que tu as rencontré n'ait aucune similitude avec le mien, mais dans le doute...

A noter toutefois, même si c'est plutôt rare, que certains commerces utilisent parfois des solutions de paiement virtuels (de type myPOS, Smile&Pay, Square, sumup), et que certaines sont parfois basées à l'étranger.

Le souci dont je t'ai fait part précédemment s'est produit avec un distributeur 24/24 de pain, une laverie en libre service, et... un restaurant qui venait d'ouvrir (et qui, depuis, a un TPE auprès de sa banque, mais qui avait du prendre une solution virtuelle pour la rapidité de mise en place je suppose).

Voilà, si ca peut aider...
 
Dans mon cas, ce que j'ai trouvé étonnant est que la carte non cobadgée CB a provoqué un refus de paiement avec la réception d'un message SMS indiquant que ma carte était verrouillée, alors que le paiement a été accepté avec la carte cobadgée CB (les 2 cartes étant pourtant paramétrées pour refuser les paiements hors France).

En tout cas, je vous remercie @jp19 et @AlbertoWin pour m'avoir informé des cas de TPE basés hors France ; je ne l'avais pas imaginé. (y)
 
Dans mon cas, ce que j'ai trouvé étonnant est que la carte non cobadgée CB a provoqué un refus de paiement avec la réception d'un message SMS indiquant que ma carte était verrouillée, alors que le paiement a été accepté avec la carte cobadgée CB (les 2 cartes étant pourtant paramétrées pour refuser les paiements hors France).
Si la seconde est passé sans autorisation, la carte marche quelque soit sa configuration (carte opposé, carte bloquée...).

Pour les TPE oui cela arrive malheureusement, j'ai eu le problème avec ma carte Boursorama (SMS paiement refusé) au Starbucks et avec mon mobile (carte BNP cobadgé), j'ai payé en espèce...
 
Bonjour,

J'ai aussi des soucis de paiements refusés de façon erratique depuis mai 2023 mais mes achats web ne posent pas de problème.

Les réponses mail Boursorama sont longues à venir mais ils ont fini par me dire que ma carte Welcome était hs et que je devais en demander une nouvelle à mes frais. Ce que j'ai fait.

Mais cela n'a rien résolu, la nouvelle carte est systématiquement refusée avec affichage de "paiement refusé" sur le tpe du commerçant. Je ne reçois pas de sms suite à ces refus alors que je recevais un sms si j'atteignais 80% de mon plafond de paiement lorsqu'elle fonctionnait.

J'attends leur nouvelle réponse...
Bonjour,

Après 1 mois sans réponse de boursorama, j'ai appelé.

Après quelques échanges avec un certain Eliott, j'ai pu avoir une vraie personne.

Suite à cet échange je suis allé au distributeur d'une banque pour faire un retrait et ça semble avoir débloqué ma carte Welcome.

J'en conclus que mon ancienne carte était bien hs. Je n'ai vu nulle part que la première saisie de code après activation devait se faire sur un dab donc j'avais peut être tenté un achat sans contact ce qui aurait bloqué les paiements sur terminal mais pas les paiements internet ?
 
Retour
Haut