Bourse Direct

D'ailleurs, si tu pouvais leur parler de cbanque, de toute la bonne publicité qu'on leur fait et d'une possible prime collective, surtout n'hésite pas :cool:
 
Bonjour,

oui sur la page 1 de l'ouverture de compte

JOIGNEZ LES PIÈCES JUSTIFICATIVES OBLIGATOIRES
 2 PIÈCES D’IDENTITÉ :
• 1 Pièce d’identité principale EN COURS DE VALIDITÉ :
Une photocopie recto-verso d’une carte d’identité, d’un passeport (4 premières pages) ou d’une carte de résident.

• 1 Pièce d’identité secondaire EN COURS DE VALIDITÉ : (en complément de la pièce d’identité principale fournie)
Une photocopie recto-verso d’une carte d’identité, d’un passeport (4 premières pages), d’une carte d’électeur, d’une carte de résident, d’un permis de conduire, d’un permis bateau, d’un livret de famille ou d’une attestation de carte vitale.

Juste une remarque au passage....

Il est demandé une pièce d'identité "principale" et une pièce d'identité "secondaire".

Les pièces "principales" sont de réelles pièces d'identité valides et reconnues et, dans une banque classique, l'une d'elle suffirait.

Cependant, le contrôle du domicile se fait par l'envoi d'un courrier à l'adresse déclarée; s'il ne revient pas c'est que l'adresse est bonne.

Là il est demandé une pièce "secondaire" et, parmi celles citées certaines, en effet, ne sont pas de réelles pièces d'identité.

Mais il est probable que l'objectif soit d'avoir un justificatif confortant la "pièce principale" qui elle est bien valide et reconnue.

Le fait que cette "pièce secondaire" ne soit pas une réelle pièce d'identité ne me choque pas outre mesure du fait de la production, en parallèle, d'une vraie pièce d'identité.

Cdt
 
Sa commence super mal pour BD

Envoi de ma demande d'ouverture compte titre le 17/03/2014 (envoi postale normal)

A 17h le 18/03/2014, reception du mail suivant :
Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons bien reçu votre dossier Bourse Direct.

Cependant, nous ne pouvons pas procéder à l'ouverture de votre compte car votre dossier est incomplet.

Nous vous contacterons très prochainement par téléphone pour voir avec vous les informations et / ou documents obligatoires manquants.

Pour tout renseignement, vous pouvez également nous joindre au ... du lundi au vendredi de 9h à 18h.

A très bientôt sur bd.fr

Cordialement,

I.........
Votre Chargé(e) de Clientèle

J'appelle la chargée de clientèle pour connaitre le motif du problème
Mr ... votre dossier n'est pas signé
Avez vous vue mon dossier?
Non
Je vous envoi la copie numérique de mon dossier, tout de suite
Ok voici mon e mail
En effet, vous avez raison :oops: il est bien signé (la copie numérique)
Demain matin, j'irai en personne vérifier que votre dossier est bien signé et nous ferons le point à 10h

Affaire à suivre demain 10h o_O
 
Merci FD707

Je suis marié TMI=14%

Par contre il m'impose obligatoirement la photocopie du permis de conduite comme 2è pièce d'identité

C'est normal ou pas

La chargée de clientèle ne veux pas de ma carte électorale

Je confirme que les pièces désignées sur le site de Bourse Direct sont bien celles qui sont utilisables telles que décrites.


Oui. Devant la machine à café. :biggrin:
Je vais leur en dire deux mots demain.

Ok je sors.

J'ai eu ce matin au téléphone une des responsables de chez BSD qui m'a demandée de lui expliquer plus amplement le problème. Ne sachant pas qui vous êtes réellement, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de lui transmettre les liens des posts décrivant vos soucis.

Sa commence super mal pour BD

Envoi de ma demande d'ouverture compte titre le 17/03/2014 (envoi postale normal)

A 17h le 18/03/2014, reception du mail suivant :
Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons bien reçu votre dossier Bourse Direct.

Cependant, nous ne pouvons pas procéder à l'ouverture de votre compte car votre dossier est incomplet.

Nous vous contacterons très prochainement par téléphone pour voir avec vous les informations et / ou documents obligatoires manquants.

Pour tout renseignement, vous pouvez également nous joindre au ... du lundi au vendredi de 9h à 18h.

A très bientôt sur bd.fr

Cordialement,

I.........
Votre Chargé(e) de Clientèle

J'appelle la chargée de clientèle pour connaitre le motif du problème
Mr ... votre dossier n'est pas signé
Avez vous vue mon dossier?
Non
Je vous envoi la copie numérique de mon dossier, tout de suite
Ok voici mon e mail
En effet, vous avez raison :oops: il est bien signé (la copie numérique)
Demain matin, j'irai en personne vérifier que votre dossier est bien signé et nous ferons le point à 10h

Affaire à suivre demain 10h o_O

Donc si vos soucis demeurent je vous convie à me joindre sur le MP, que je vous mette en relation avec cette personne. Si vous n'arrivez pas à me joindre sur le MP je vous donnerai une autre adresse en direct.;)
 
Je viens de recevoir le mail de BD :


Monsieur ...

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons bien reçu votre dossier d'ouverture de compte Bourse Direct et que nous procédons au traitement de votre demande.

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter au 0.....

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles clients.

A très bientôt sur boursedirect.

Cordialement,

I......
Votre Chargé(e) de Clientèle


Affaire à suivre ...

@FD707 j'ai parlé à la chargée clientèle du site CBANQUE : à mon avis elle a du lire mon message et constaté ma réactivité, et surtout que je ne suis pas seul...

Visiblement mon dossier était bien signé, dans la mesure ou j'avais précisé ma disponibilité cet après midi, afin de signé, sur place à BD, le soit disant contrat non signé...
 
Dernière modification:
Retour
Haut