Bourse Direct

et en plus avec 2 primes (200€ brut)

mais pas besoin de 1000€, juste 200€ (100€ PEA & 100€ PEA-PME)
 
J’en resors ce topic,

Rien à voir hormis bourse direct,

J’ai un problème de valorisation sur mes lignes, j’ai fais plusieurs achats à différents cours, et mon pma ne correspond pas dutout, bon la première fois fois cetait il y a 3mois, j’ai laissé coulé,
Mais là c’est la deuxième et je ne comprends vraiment pas,
Achat bx4 / j’ai un pma incluant les frais à 5.37 (calcul par moi même) alors que bourse direct m’indique 5,64

Quelqu’ A t’il déjà constaté c’est anomalies ?
 
Hello,
Oui, chez moi c'est pareil. Je les ai contacté et ils m'ont expliqué que les PRU étaient pour le moment érronnés car ils sont en train de faire les différents calculs fiscaux de fin d'année. Ils m'ont dit que cela va revenir à la normale d'ici une dizaine de jours et qu'ils avaient communiqué (via le menu messages reçus) sur le problème.
 
Hello,
Oui, chez moi c'est pareil. Je les ai contactés et ils m'ont expliqué que les PRU étaient pour le moment erronés car ils sont en train de faire les différents calculs fiscaux de fin d'année.
Et doit-on donc comprendre qu'avec des éléments (au moins momentanément ...) erronés, ils vont aboutir à des données fiscales qui seront exactes ??

Déjà que ce n'est pas trop simple de combiner à la fois une règle de PRMP (Prix de Revient Moyen Pondéré) des acquisitions, qu'il faut ensuite leur appliquer une règle du FIFO (Premier entré, premier sorti) pour affecter le bon PRMP sur les cessions (avec assez souvent des fractionnements), et que tout cela doit aboutir à des résultats de cessions qui seront à répartir selon l'ancienneté des achats (pour y appliquer les abattements ....)

Ils m'ont dit que cela allait revenir à la normale d'ici une dizaine de jours et qu'ils avaient communiqué (via le menu messages reçus) sur le problème.
C'est déjà ça, car ils préviennent ....
 
Oui, j'étais un peu déstabilisé en voyant ça hier. Malgré tout, ce fameux menu de messages reçus n'est pas super bien mis en valeur, si on ne va pas le consulter on ne sait pas qu'il y a de nouveaux messages.

Bon dans tous les cas, au téléphone, ils restent très efficaces et clairs. Ils n'avaient aucun doute sur le fait que c'est simplement un problème d'affichage qui va se résoudre dans les prochains jours suite au gel des comptes effectués le 28/12 je crois. Tout est historisé normalement.

J'espère en tout cas :) A suivre !
 
Tiens j'en profite pour poser une question à propos de BU.
A partir de mon compte, où puis-je imprimer/enregistrer un relevé de comptes? (c'est pour un dossier d'emprunt immo). J'ai fouillé, je n'ai pas trouvé et j'ai fait une capture d'écran... mais cela ne me convient pas ^^

En vous remerciant,
 
Hello,

Alors dans "Mes comptes" > "Opérations sur titres (OST)" > "Attestation de titres" vous trouverez des choses ressemblant à votre demande.

Il y a aussi dans "Mes comptes" > "Relevé et fiscalité" > "Relevés" > "Évaluation portefeuille" (arrêtée au 31/12/2018) qui ressemble peut être encore + à votre besoin.

Concernant les PRU erronés tout est rentré dans l'ordre de mon côté. Il n'y a que la ligne Air Liquide qui est incomplète. En effet ma ligne AI au nominatif administré apparait mais n'est plus valorisée dans mon portefeuille. Ce qui est assez déroutant...Je vais encore attendre quelques jours et voir avec eux si c'est normal.
 
Retour
Haut