Bourse Direct

koktailcpj

Contributeur régulier
Bonjour

Pour une ouverture de compte titres

Bourse Direct : la chargée clientelle me demande d'envoyer ma demande d'ouverture
par Lettre recommandée sans accusé de réception

Motif : La Poste a des problèmes de logistique, voire des retards importants

Quel sont vos retours d'expérience d'ouverture de compte titre ?

Cordialement
 
2 Comptes titres transférés + 1 PEA transféré, depuis octobre 2013.
Tout en lettre normal (affranchi tout de même). aucun problème, réception accusée dans les 48H. :)
 
Bonjour

Pour une ouverture de compte titres

Bourse Direct : la chargée clientelle me demande d'envoyer ma demande d'ouverture
par Lettre recommandée sans accusé de réception

Motif : La Poste a des problèmes de logistique, voire des retards importants

Quel sont vos retours d'expérience d'ouverture de compte titre ?

Cordialement


J'habitais à côté de leur siège quand j'ai ouvert mon PEA chez BourseDirect.
Même pas besoin de courrier :p
 
Bonjour,

Bourse Direct est à mon sens ce qui se fait de mieux... J'ai utilisé pas mal de brockers et c'est vraiment celui qui m'a donné le plus de satisfactions.
Les prix sont imbattables selon les tarifs que ce soit la tradebox, la tradebox dégressif, le forfait 0.99 etc...
La FIABILITE fiscale, ils ne sont jamais surpris par les multiples changements dus à notre magnifique stabilité française qui n'est jamais rétroactive... lol Ils réagissent toujours très vite et l'on trouve en ligne quasi immédiatement les doc utiles. Chez BB par exemples certains ont pleuré pour avoir leur IFU ou les demandes d'exonération du pré-impôt sur div et coupons. Ces pièces ont parfois été fournies après les délais fiscaux. lol
On peut s'inscrire en ligne sans problème mais de toute façon il faut fournir des papiers, donc le mail peur aller aussi pour les doc.
Moi je privilégie toujours le courrier, et vous connaissez la poste en France... donc pour avoir un courrier quasi sûr d'arriver... le recommandé simple.
Donc on s'aperçoit qu'ils sont précautionneux, et veulent éviter les conflits avec les clients qui se voudraient indélicats.
Si un soucis... MP
 
Dernière modification par un modérateur:
Absolument pas... Simple particulier.

J'étais il n'y a pas si longtemps avec ActiveTrader chez Cortal, en 2006 je réalisais 1 227 173,8700 euros de cessions sur mon CTO... quand j'ai quitté Cortal pour BSD, ils n'ont pas voulu s'aligner sur la tradebox dégressif mais ont tout fait pour me retenir... ;)

Si j'étais parti un an plus tôt chez bsd j'aurais économisé sur ma dernière année qui n'était pas la plus active approximativement... 3800€ de frais de transaction. :(

Depuis je suis même devenu actionnaire non négligeable de BSD, (pour info j'ai même été scrutateur lors d'une ag).

De plus je peux même vous indiquer une appli dont je suis l'auteur et qui permet de suivre des valeurs que l'on a en portif et qui ne semble pas être boudée. :cool:

Rien a voir avec le staff de BSD

Cordialement.
 
Dernière modification:
Depuis je suis même devenu actionnaire non négligeable de BSD, (pour info j'ai même été scrutateur lors d'une ag).


Pas complètement impartial tout de même. :ange:

Ok BourseDirect propose un service qui fonctionne. Le service client est relativement réactif. Les tarifs sont compétitifs. Voilà.

De là à dire que c'est ce qui se fait de mieux, c'est à mon avis très exagéré.

L'interface est hors d'âge. Comme je l'ai déjà écrit sur un autre fil, elle était peut être moderne en 2004 mais on est en 2014. Il faudrait refaire la peinture (et si possible embaucher un autre peintre parce que là franchement ça pique les yeux) :p

L'ergonomie n'en parlons pas, les menus ne sont pas franchement intuitifs. Il m'arrive régulièrement de perdre le menu qui mène au portefeuille en temps réel. C'est embêtant.

Enfin, certes les tarifs sont compétitifs mais le rapport qualité/prix n'est pas si exceptionnel. Comprendre, les services annexes fournis sont à la hauteur des tarifs, réduits au minimum. Dans l'offre de base par exemple, impossible de recevoir gratuitement un mail quand un ordre est exécuté, ce qui serait bien pratique quand on utilise les ordres à seuils de déclenchement.
 
Vous m'avez mal lu... j'ai écrit que c'est ce qui se fait de mieux à mon sens

je me moque de l'aspect visuel, ce qui m'importe c'est la rapidité et la simplicité. J'ai eu affaire à des plateformes bien plus ergonomiques et sophiqtiquée ou l'on finissait par s'y perdre avec les pré ordres, etc, etc, où quand je passais un ordre je me demandais si ce que je faisais était la bonne opération.

je n'aime pas les fanfreluches et suis un adepte de la simplicité.

les brocks qui sont incapables de tenir les comptes, ça aussi ça me fait sourire... Je préfère un système solide et fiable plutôt qu'une façade rutilante. Vous allez voir comment ça va se passer avec les futurs abattements de la loi de finance 2014.
Heureusement pour ceux qui ont conservé la trace officielle de toutes les transactions, il y a une appli sur le net qui permet de pallier en partie à ces défaillances à venir.
Ce ne sont pas les intermédiaires financiers qui vont payer plein pot les impôts mais les contribuables qui s'ils n'ont aucun moyen de calculer seront dans la panade tellement le système est complexe.
Concernant les services... je ne connais pas un brock en dehors de bsd qui est capable de me fournir des oblig corporate lors des souscriptions sans problème et surtout sans frais.

Quand aux avertissements par mail, aucun intérêt pour moi quand on suit ses opérations. Mais le service existe, l'essentiel est quasi gratuit, le superflu est payant quoi de plus normal.

On peut donc faire des A/R de faible écart sans se faire avaler les écarts par les frais scandaleux pris par d'autres plateformes.

Je ne cherche pas à vous convaincre, mais je plaide pour une boite qui a compris que l'intérêt des intervenants était aussi le sien.

Très cordialement.
 
Retour
Haut