Fortuneo Bons d'achat de 100€ suite mobilité bancaire chez Fortuneo jamais reçus

Salut,

J'ai décidé de faire de Fortuneo ma banque principale en Avril 2022. J'ai utilisé leur service de mobilité bancaire Néochange pour que les prélèvements soient transférées automatiquement de mon ancien compte courant dans mon ancienne banque vers FORTUNEO. Je devais recevoir des bons d'achat de100€, en plus de la prime de 80€.
J'ai contacté le service client à de nombreuses reprises à ce sujet, mais en vain.

A chaque fois les personnes du service client me répondent que j'ai bien droit à mes bons d'achat et qu'ils vont faire le nécessaire. Mais à chaque fois peu de temps à près je reçois la même réponse: ils me disent d'envoyer un email à leur service récompense bancaire.
La première fois que j'ai envoyé un email à ce service j'ai eu comme réponse qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer mes bons d'achat car aucun organisme n'avait été contacté dans le cadre de ma demande de mobilité. Or c'est faux car l'ensemble des prélèvements ont été transférés de mon ancien compte vers mon nouveau compte. Ils m'ont aussi donné un numéro de téléphone à appeler, mais vu qu'il est surtaxé, je n'ai pas appelé.
Depuis j'ai contacté plusieurs fois le service client mais ils me font tourner en bourrique.


Peut être êtes vous dans la même situation que moi? Avez vous reçu vos bons d'achat?
J'ai écris au service clients mais aucune nouvelle depuis. Que pensez vous que je dois faire pour obtenir mes bons d'achat?

C'est dommage car a part ce problème j'étais satisfait de Fortuneo.
 
Salut,

J'ai décidé de faire de Fortuneo ma banque principale en Avril 2022. J'ai utilisé leur service de mobilité bancaire Néochange pour que les prélèvements soient transférées automatiquement de mon ancien compte courant dans mon ancienne banque vers FORTUNEO. Je devais recevoir des bons d'achat de100€, en plus de la prime de 80€.
J'ai contacté le service client à de nombreuses reprises à ce sujet, mais en vain.

A chaque fois les personnes du service client me répondent que j'ai bien droit à mes bons d'achat et qu'ils vont faire le nécessaire. Mais à chaque fois peu de temps à près je reçois la même réponse: ils me disent d'envoyer un email à leur service récompense bancaire.
La première fois que j'ai envoyé un email à ce service j'ai eu comme réponse qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer mes bons d'achat car aucun organisme n'avait été contacté dans le cadre de ma demande de mobilité. Or c'est faux car l'ensemble des prélèvements ont été transférés de mon ancien compte vers mon nouveau compte. Ils m'ont aussi donné un numéro de téléphone à appeler, mais vu qu'il est surtaxé, je n'ai pas appelé.
Depuis j'ai contacté plusieurs fois le service client mais ils me font tourner en bourrique.


Peut être êtes vous dans la même situation que moi? Avez vous reçu vos bons d'achat?
J'ai écris au service clients mais aucune nouvelle depuis. Que pensez vous que je dois faire pour obtenir mes bons d'achat?

C'est dommage car a part ce problème j'étais satisfait de Fortuneo.
Bonjour ,
les bons d'achat sont très rarement délivrés effectivement par les banques. Ma fille devait avoir 200 euros de bons d'achat avec la Caisse d'Epargne Ile de France , jamais obtenus en dépit de nos relances . Et pour les 80 euros ce fut ok : versés après 6 mois de fonctionnement du compte et 2 relances. J'ai l'impression que les bons d'achat sont là pour attirer les pigeons.
On a abandonné faute de temps
 
Chez Hello Bank, je devais avoir 80€ plus bons d’achats. Les 80€ aucun problème pour les bons j’ai dû relancé une fois mais je les ai eu ensuite. Ça doit dépendre des banques.
 
Bonjour à toutes et à tous, FORTUNEO passe par un prestataire de filtrage qui est plus compliqué à bypasser que le robot de Boursorama.

Pour des raisons que j'ignore mais qui doivent surement avoir un lien avec le niveau de compétences des téléconseillers de ce prestataire, rien n'avance dès qu'on sort des demandes de base et cela tant qu'on n'a pas accès aux vrais conseillers FORTUNEO.

Normalement en passant par la procédure de réclamation de Fortuneo, on arrive plus rapidement aux vrais conseillers Fortuneo, mais pas toujours. Ce qui marche, mais ça coute entre 6 et 7 €, c'est la LRAR.

Dernière solution, qui fonctionne bien et qui est totalement gratuite, c'est le recours auprès du médiateur du groupe ARKEA. Il faut attendre 2 mois après avoir fait une réclamation (en passant par le formulaire de réclamation de Fortuneo), pour pouvoir le saisir. Au total ça va prendre presque 6 mois entre la réclamation et la décision du médiateur mais elle sera toujours en votre faveur si c'est un prime dû et pas payée..

Je ne sais pas pour ARKEA, mais je l'ai fait une fois avec l'opérateur Orange. Un an d'attente au total mais au bout j'ai eu ma prime et en plus un an de fortait offert... très bonne pioche...
Importer des fichiers
 
Retour
Haut