bons au porteur

bonjour,

aucune obligation d'avoir un compte dans la banque émettrice :rolleyes:

le calcul n'a pas changé même si les bons anonymes ne sont plus émis (cf mon post ci dessus).

toutefois vu la somme, rachetez en nominatif, beaucoup moins contraigant ;)
 
Merci Stunt38 pour cet éclairage. Toutefois, une ombre demeure. Tu précises dans ton post qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte dans la banque émettrice mais que vu la somme il est préférable d'encaisser en nominatif. Or, en 1995 lorsque j'ai perçu des intérêts sur ce même type de bons, on m'a obligé à ouvrir un compte pour le transit de la somme (trace pour le FISC). Aurais-je été mal conseillé alors ? Si une autre solution existe (à mon avantage par ailleurs) et que la situation se reproduise au guichet, quelle alternative s'offre à moi et quel argument légal puis-je opposer ? En clair, quel est la marche à suivre ?
 
Bonjour

Les emprunts russes ont été indemnisés pour la dernière fois, courrant année 90 et ce pour solde de tout compte.

Il n'y a plus rien a espérer pour le remboursement, cela ne peut interesser que des collectionneurs.

Slts

Slts
 
Merci Stunt38 pour cet éclairage. Toutefois, une ombre demeure. Tu précises dans ton post qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte dans la banque émettrice mais que vu la somme il est préférable d'encaisser en nominatif. Or, en 1995 lorsque j'ai perçu des intérêts sur ce même type de bons, on m'a obligé à ouvrir un compte pour le transit de la somme (trace pour le FISC). Aurais-je été mal conseillé alors ? Si une autre solution existe (à mon avantage par ailleurs) et que la situation se reproduise au guichet, quelle alternative s'offre à moi et quel argument légal puis-je opposer ? En clair, quel est la marche à suivre ?

désolé je n'avais pas vu votre post :eek:


eh bien que dire si ce n'est que les guichetiers sont des vendeurs...

quand je remboursais des bons je demandais le RIB aux clients et tout se passait par virement.

si le guichetier vous dit qu'il faut ouvrir un compte demandez lui l'article de loi ou de règlement bancaire qui justifie cette pratique...

Cdt :)
 
et bien tant pis pour moi .......:rolleyes::rolleyes: j'vais continuer à faire des trous dans mon jardin pour essayer de trouver un trésor ! ;)
 
bonjours, une petite question....j'ai retrouvé des bons au porteur (bien caché ché mes grand parents) je ne c'est pas vraiment quoi en faire...ce sont des 'titre de capitalisation au porteur previposte de 1988 avec une etiquette collée 'contrat prorogé selon les conditions définies dans l'avenant du 30/10/95 remis conjointement'....mai je ne retrouve rien d'autre ni de contrat signé ni de relevé de compte qui on raport avec ces titres??? faut t'il que je recherche un peu plus pour retrouver des relevés ou autre? ou sinon me présenté seulement avec ces bon? on t'il été souscrit au nom de mes grand parent (je porte le nom de mon pere qui et diferent...) cela va surement poser un probleme? enfin je sui un peu perdu dans tous sa... merci de votre aide...
 
Bonsoir,

il faut vous rendre en bureau de poste et voir un conseiller qui pourra vous dire ce que c'est exactement ou alors vous pouvez appeler la CNP (partenaire de la poste pour l'assurance-vie, la prévoyance et les bons) pour obtenir les infos.
mais si mes souvenirs sont bons les contrats préviposte sont une forme de capital décès, les bons au porteur s'apellent capiposte.

Cdt :)
 
Bonjour,
je viens de récupérer des bons au porteur que mon arrière-grand père détenait.
Je ne sais pas combien cela peut valoir. Si quelqu'un peut me renseigner, merci.

CREDIT FONCIER DU BRESIL ET DE L'AMERIQUE DU SUD
socièté anonyme fondée en 1906 pour une durée de 75 ans
au capital de 50.000.000 de francs.

Obligation de 350 francs au porteur
à intéret variable.

et je détiens 40 coupons.
 
Retour
Haut