bons au porteur

wazaazerty

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai recemment fait l'acquisition d'une maison à rénover et lors des travaux j'ai trouvé caché dans un mur des bons au porteur; J'aurai voulu savoir si étant le propriétaire des murs, je suis également propriétaire de leur contenu !
Et si oui, puis je encaisser les bons sans être "hors la loi" ?
merci d'avance.
 
bonjour, je suis etudiant en bts banque, ja i posé recement cette question a mon professeur (35 ans en banque) et il ma repondu que si l on en trouve il peut etre mi une opposition sur ces bons au porteur, sinon, si il ni en a pas, il est possible d aller voir la banque emetrice pour ce les faire remboursé, a ce moment la vous aurez 2 choix, soit de les declaré et a ce moment la il seront soumis aux impots et il y aura une tracabilité, ou sinon en anonyme ou la c est le moins risqué, deplus le deuxieme choix, et plus aventageux, car la personne a qui ils apartenaez ne pourra pa se retournez.

Qui ne tente rien n'a rien.

Si vous voulez partager je suis ok,lol.

Bon continuations et profité de ce cadeaux, ciao+++
 
bonjour, merci pour votre réponse, cependant j'ai une autre question : si jamais j'encaisse les bons en brut ou net, et que, durant la période de 3 ans (période sur laquelle un controle fiscal peut porter du moins il me semble !) j'ai un controle fiscal, comment ça se passe si mon gentil controleur me demande d'où vient cet argent ?

merci d'avance
 
vous pourrez dire que vous les avez trouvez, ensuite c'est a l appreciation de l administration fiscal qui pourra soit accepter votre version ou dans le cas contraire réintégrer cette somme dans vos revenus et les osumettre a votre imposition global, dans tous les cas c'est le votre sauf si il y a quelqu un qui puisse prouvé que c est a lui, mais c'est plutot tres difficile. voilu

Possessions vos titre.:eek: