bons au porteur

wazaazerty

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai recemment fait l'acquisition d'une maison à rénover et lors des travaux j'ai trouvé caché dans un mur des bons au porteur; J'aurai voulu savoir si étant le propriétaire des murs, je suis également propriétaire de leur contenu !
Et si oui, puis je encaisser les bons sans être "hors la loi" ?
merci d'avance.
 
bonjour, je suis etudiant en bts banque, ja i posé recement cette question a mon professeur (35 ans en banque) et il ma repondu que si l on en trouve il peut etre mi une opposition sur ces bons au porteur, sinon, si il ni en a pas, il est possible d aller voir la banque emetrice pour ce les faire remboursé, a ce moment la vous aurez 2 choix, soit de les declaré et a ce moment la il seront soumis aux impots et il y aura une tracabilité, ou sinon en anonyme ou la c est le moins risqué, deplus le deuxieme choix, et plus aventageux, car la personne a qui ils apartenaez ne pourra pa se retournez.

Qui ne tente rien n'a rien.

Si vous voulez partager je suis ok,lol.

Bon continuations et profité de ce cadeaux, ciao+++
 
bonjour, merci pour votre réponse, cependant j'ai une autre question : si jamais j'encaisse les bons en brut ou net, et que, durant la période de 3 ans (période sur laquelle un controle fiscal peut porter du moins il me semble !) j'ai un controle fiscal, comment ça se passe si mon gentil controleur me demande d'où vient cet argent ?

merci d'avance
 
vous pourrez dire que vous les avez trouvez, ensuite c'est a l appreciation de l administration fiscal qui pourra soit accepter votre version ou dans le cas contraire réintégrer cette somme dans vos revenus et les osumettre a votre imposition global, dans tous les cas c'est le votre sauf si il y a quelqu un qui puisse prouvé que c est a lui, mais c'est plutot tres difficile. voilu

Possessions vos titre.:eek:
 
bonjour je détien un bon au porteur ,il est en mark, de 1923 berlin. ou est ce que je doit me rendre pour me faire remboursser, et est ce que c encore possible merçie
 
Bonjour

1923 vous pouvez l'encadrer et le mettre au mur si vous le trouver joli ! ou trouvez un collectionneur si il est bien conservé.

1923 c'est la république de Weimar si j'ai bonne mémoire, il y a eu quelques péripéties depuis en Allemagne et dans le reste du monde !
 
les vieux bons encaissés sous forme anonyme supporte une fiscalité très lourde puisque les intérêts subissent un PFL de près de 50% (la moitié des intérêts en moins) + 2% sur la valeur total du bon à chaque 1er janvier passé.

autant dire que s'ils datent des trente glorieuses ils ne valent plus grand chose, sauf sur ebay...

sous forme nominative la fiscalité est beaucoup moins lourde car identique à celle d'un rachat d'assurance-vie.

toutefois en cas de contrôle fiscal, la forme de rachat importe peu car il faudra bien justifier de la somme d'argent versé sur votre compte...à moins de tout récupérer en liquide et de le garder chez soi en "bas de laine" avec tous les risques que cela comporte...
 
[B][/B] :eek: Bonjour, J'ai une petite question;
voilà, mon ancien petit ami m'avait offert a mon anniversaire un petit bon porteur ( cadeau très romantique n'est-ce pas?); bref nous sommes séparé maintenant, en de très mauvais termes d'ailleurs. Et je me demandais si je pouvais aller a ma banque ou si il pouvait m'accuser de quelque chose et me le reprendre.Je ne veux pas avoir d'ennuie a cause de ce bon. Quelqu'un saurait-il comment ca se passe auprès de la banque? Merci d'avance.
 
si c'est anonyme, vous ne risquez rien, c'est comme une bague ou un collier

quelqu'un a des emprunts russes?
 
Bonjour,

J'ai retrouvé deux bons au porteur d'une valeur de 150 euros chacun (peanuts je sais !) émis pour 5 ans en septembre 1995. Sachant que la fiscalité a changé au 01/01/1998 mais que mes bons ont été émis avant, j'aurais aimé savoir si les 60% de prélèvement libératoire + 11% csg/crds s'appliquaient malgré tout. Enfin, ne disposant pas de compte dans la banque émettrice (frais d'ouverture et fermeture de compte) quel est le plus intéressant pour moi : encaissement anonyme ou nominatif ? Par avance merci.
 
Retour
Haut