Bonne idée ou mauvais plan ?

Calculer :
revenu net-net - mensualité > 0
n'est ni plus, ni moins précis que de calculer
revenu net-net > mensualité
La c'est precis. Avant vous donniez des fourchettes de pourcentage donc on avait moins de précision.
absolument pas ...
le cash flow positif est une rareté exceptionnelle ...
Je ne suis pas vraiment d'accord... Le cash flow est partout, il faut une bonne stratégie et surtout apporter de la valeur au bien
 
Bonjour,
Je me pose la meme question ( bonne idée ou mauvais plan ) concernant une ville de 20000 hab, où il y a de la demande sur les studios et 2p en location, encore plus en meublé. Le hic, c'est qu'il y a pas beaucoup d'universites ni de grosses boites. Je viens même d'apprendre que l'immobilier n'a pas récupéré de sa chute en 2007. Je peux en tirer une renta pas exceptionnelle, je suis à 4,5 % en net sans les impôts. Alors... j'y vais ou j'y vais pas ? Quels conseils de nos investisseurs aguerris ? Ici le but est d'augmenter le patrimoine....mais je me dis de là a revendre en MV....
 
où il y a de la demande sur les studios et 2p en location, encore plus en meublé.
Comment avez vous fait cette estimation ?

Je peux en tirer une renta pas exceptionnelle, je suis à 4,5 % en net sans les impôts
Ca dépend comment vous avez calculé, mais si c'est calculé comme il faut, c'est une rentabilité limite: elle se trouve à un niveau similaire à ce qu'on trouve en SCPI...
 
Comment avez vous fait cette estimation ?
En appelant les particuliers qui vendaient leurs biens et les agences immobilières.cce qui est étonnant c'est que ça va à l'encontre de ce que je trouve sur le site de tension locative.
Mon interrogation est surtout : investit-on dans une ville en MV par rapport à y'a 10-12 ans, sans gros potentiel universitaire et entreprise ?
 
La renta est un peu fausse aussi, j'ai fait :
( loyers cc-charges-taxe foncière )/(prix d'achat+frais notaire+travaux de rénovation )
Je sais qu'il manque genre ALI, coût du prêt, impôts. ..
 
Et d'ailleurs, est-ce que vous achetez dans des villes à potentiel locatif mais où les biens sont ensuite difficiles à revendre ?
 
En appelant les particuliers qui vendaient leurs biens et les agences immobilières.cce qui est étonnant c'est que ça va à l'encontre de ce que je trouve sur le site de tension locative.
DOnc ceux qui ont intérêt à vendre vous ont dit que c'était une super opportunité... je ne suis pas étonné :D

Mon interrogation est surtout : investit-on dans une ville en MV par rapport à y'a 10-12 ans, sans gros potentiel universitaire et entreprise ?
Relisez votre phrase comme si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait écrite.
Ca vous fait envie ?

Pour répondre plus précisément: oui, mais pas au rendement que vous indiquez.
 
Retour
Haut