Bonne idée ou mauvais plan ?

#bougnat
dans les charges .. il y a aussi la taxe fonciére..
..
à ne pas négliger car avec la suppression future de la taxe d habitation il faut s attendre que d autres taxes augmentent ..
 
@Hokseed, si jamais je peux avoir un peu d'info en MP , pour mieux comprendre.
Pareil Hokseed, je suis preneur si je peux avoir des infos en MP aussi, pour mieux comprendre aussi, parce qu'une telle renta m'intéresse beaucoup...
Bonjour,
j ai à plusieurs reprises sur ce forum indiqué des méthodes, pas toujours gagnantes, mais souvent très rentables pour faire du locatif, cependant contrairement aux youtubers à la mode, j'indique que ceci est quasi un travail et cela mobilise du temps , de l'énergie
En gros, lorsque l'on cherche sa RP , on est fixé sur une ville, un quartier; (créche, école, boulots,habitudes..) losrque l'on cherche du locatif: l'emplacement en fonction du mode d'explotation et du budget: un 5 piéces n'aura pas la même clientèle locative( famille ou colocation) qu'un 2 pièces( jeunes couples ou location lcd style air bnb) ni se situera au même endroit
Lorsque l'on cherche sa rp, une fois trouvé l'oiseau rare, le mouton à cinq pattes, on négocie un peu ou pas du tout, pour ne pas rater l'affaire; des biens pouvant faire du locatif, on en a des milliers, donc une fois trouvé, on négocie à mort, jusqu'à temps que cela passe ..à -20% ou -30% ... pourquoi cela passe.?.parce que par hasard on tombe à la longue, sur le divorce en cours , la succession, la personne qui s'est engagée ailleurs pour un achat et il faut conclure cette vente rapidement, bref , il faut faire par semaine environ 5 à 10 visites et des offres en pagaille;
Lorsque l'on cherche sa rp, un peu de travaux n'est pas rédhibitoire, en locatif beaucoup de travaux est nécessaire; en location nue , on fait donc du déficit, imputable sur le résultat(en fonction des travaux), en meublé, on amortit les travaux, ce qui fait baisser le résultat imposable;
Par ailleurs les travaux bien menés, aboutissent à un bien mieux louable et plus revendable donc plus liquide;
Quand on achète un RP, le crédit souvent nécessaire, est un vu comme un coût, en locatif c'est un effet de levier, même si un moindre coût existe;
De façon à emprunter y compris les frais de notaire , voire les futurs travaux ,des techniques existent, entre autre le vente "acte en main" pour les frais de notaires;
Pour la RP ,les travaux aboutissent à un bien qui nous plaît, pour du locatif, de façon à louer au dessus du prix du marché, l'appartement doit avoir l'air d'un hotel 5 étoiles luxe;
L'aménagement d'une Rp doit être fonctionnel par rapport à sa famille et à sa vie, l'aménagement d'un bien locatif est tourné vers la rentabilité maximale: Si il s'agit de lcd, air bnb, prévoir les plans de ville, les tickets de transport offerts, les capsules de café de différentes saveurs, si il s'agit de colocation, au moins un wc pour 3 chambres et 1 salle d'eau en plus de la salle de bain pour 4 chambres, un grand salon avec belle télé, les abonnements internet netflix gratuit. lave linge, sèche linge,de connexions rj45 pour internet dans chaque chambre...
Pour avoir une bonne rentabilité nette, et aussi bénéficier en ce moment de la vague porteuse , privilégier le meublé, en colocation, ou en location saisonnière, mais toujours garder à l'esprit que ces "aides" ne seront que passagères.....
 
Dernière modification:
Hokseed, si jamais je peux avoir un peu d'info en MP , pour mieux comprendre.
Pareil Hokseed, je suis preneur si je peux avoir des infos en MP aussi, pour mieux comprendre aussi, parce qu'une telle renta m'intéresse beaucoup...
@moietmoi a récapitulé ce que je voulais dire ;)
Ce qu'il faut comprendre ce que faire simplement un investissement dans du locatif simple (nu ou meublé) ca offre une rentabilité bien trop faible à moins d'avoir fais une grosse négo. Le plus important est la stratégie utilisé (qui découle de l'emplacement ou inversement) comment la division, la colocation, la location courte durée gérée (j'insiste sur le gérée pour avoir des revenus passifs et ne pas en faire un travail à temps plein)...
 
@moietmoi a récapitulé ce que je voulais dire ;)
Ce qu'il faut comprendre ce que faire simplement un investissement dans du locatif simple (nu ou meublé) ca offre une rentabilité bien trop faible à moins d'avoir fais une grosse négo. Le plus important est la stratégie utilisé (qui découle de l'emplacement ou inversement) comment la division, la colocation, la location courte durée gérée (j'insiste sur le gérée pour avoir des revenus passifs et ne pas en faire un travail à temps plein)...
Bon ça fout un peu en l'air mes projets tout ça, surtout avec ce que je lis dans les messages 2 et 4...
Ca m'ennuie je pensais que ça pouvait être intéressant l'immo locatif, mais vu où je vise la renta brute est dans les 4,5%, donc à moins de 2% net... Comme je compte peut-être en faire un pied-à-terre, ça vaut quand même le coup de se lancer non ? Au mieux, j'ai donc ce pied-à-terre dans quelques années, au pire, j'en n'ai pas besoin, et j'aurai passé du temps à gérer un bien locatif en me débrouillant pour dégager quand même un cash-flow positif malgré une renta pas terrible. J'ai bon ?
 
pour dégager quand même un cash-flow positif malgré une renta pas terrible. J'ai bon ?
Un bien qui s'autofinance c'est déjà une victoire ! Après il faut savoir si on veut des revenus passifs maintenant tout de suite avec une bonne renta ou faire un achat de "patrimoine"
 
Un bien qui s'autofinance c'est déjà une victoire ! Après il faut savoir si on veut des revenus passifs maintenant tout de suite avec une bonne renta ou faire un achat de "patrimoine"
OK merci ça me remotive un peu !!!
Oui ça serait plutôt un achat de patrimoine, peut-être même que si tout se passe bien, je garderai ce bien jusqu'à la retraite voire au-delà pour des revenus complémentaires... Mais bon c'est à horizon très lointain, il peut se passer encore tellement de choses d'ici là...
 
Attention à ne pas mal comprendre: un bien qui s'autofinance, c'est minimum 5% net de tout avec un prêt à 25 ans (et plus de 6% avec un crédit à 20 ans)
 
Retour
Haut