Bonne idée ou mauvais plan ?

. Comme je compte peut-être en faire un pied-à-terre, ça vaut quand même le coup de se lancer non ?
bien sûr, c'est une très bonne manière de se constituer du patrimoine
OK merci ça me remotive un peu !!!
Oui ça serait plutôt un achat de patrimoine, peut-être même que si tout se passe bien, je garderai ce bien jusqu'à la retraite voire au-delà pour des revenus complémentaires..
c'est effectivement une solution, même si on ne sait pas à l'avance ce que l'on fera dans la réalité, mais ceci veut dire que le bien est bien choisi et a toutes les chances de bien se revendre au cas où.
A vous lire, c'est donc une hérésie de se lancer sur un bien avec un cash flow légèrement négatif ? (disons 50 € pour faire simple.)
Pour moi, non, pas du tout, tout dépend des objectifs, le cf positif est comme une oeuvre d'art... on peut passer son temps à tenter l'oeuvre, il y en a peu qui subsistent; la construction du patrimoine passe par l'effet de levier du crédit pas cher, le loyer, et l'abondement individuel, et cet abondement peut être de l'argent, du travail,du temps, en fonction des objectifs et possibilités de chacun;
 
Raisonnez en rendement net de tout.
C'est le meilleur critère pour décider si votre investissement est à jeter ou s'il mérite de s'y intéresser:
<= 2.5% : poubelle (on fait mieux avec un fond euro)
<= 3.5% : pourquoi pas s'il y a un bel espoir de plus-value
<= 5% : emplacement à surveiller, mais ça semble une bonne idée
> 5% : ne pas hésiter

si je regarde dans mon panier...mes espoirs de renta > 3 % reposent sur le fonds avenir mixte solidaire de natixis (mon PEE) et le fonds OFI Equilibre de Mutavie !

si le but est d'augmenter ton patrimoine en utilisant le levier du crédit et que tu as une capacité d'épargne équivalente ou supérieure aux 50€ que tu prends en exemple alors pourquoi se priver ?

Vous m'avez pourtant "refroidi" en début de post ^^.
Je me dis que si j'ai 50 € à mettre par mois sur 20 ans ( +/- 12 000€ ) et que je récupère un appartement de 100 000 €, je ne suis pas totalement perdant.
 
Vous m'avez pourtant "refroidi" en début de post ^^.
Je me dis que si j'ai 50 € à mettre par mois sur 20 ans ( +/- 12 000€ ) et que je récupère un appartement de 100 000 €, je ne suis pas totalement perdant.
Votre post initial est loin d'être à 50e en effort d'épargne ! Il est plutôt à 250e
Ce n'est pas du tout la même chose.
 
si je regarde dans mon panier...mes espoirs de renta > 3 % reposent sur le fonds avenir mixte solidaire de natixis (mon PEE) et le fonds OFI Equilibre de Mutavie !
Alors changez de panier.
Un mix fond euro/SCPI sur une assurance vie bien choisie peut rapporter dans les 3% nets sans vous faire suer à trouver des locataires, réparer ce qu'ils cassent , et aller au tribunal pour faire partir un mauvais payeur.
 
C'est quoi un pro-investissement ??
.....
le contraire d'un anti-investissement :ROFLMAO:
Sauf que pour moi, ces expressions ne présentent aucune signification pertinente .... :cool:

Conclusion, et ne sachant pas ce que c'est, je ne mets pas un kopeck dessus .... (quel qu'en soit le prix apparent ....)

Rappel d'un principe de Buffeto : on n'achète que ce que l'on comprend, et de préférence dans cette gamme, le support dont on dispose d'une connaissance minimale ....
 
La discussion de ce fil aborde 2 aspects habituellement distincts :
-Le placement/ investissement de rendement
-La constitution à long terme d' un patrimoine
Même si certains critères de choix se recoupent, la priorité est de bien définir ses objectifs
 
Un mix fond euro/SCPI sur une assurance vie bien choisie peut rapporter dans les 3% nets

Je crois bien que c'est pour moi un compromis satisfaisant. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Je ne suis pas assez mature pour le locatif.

J'ajoutereai surement un PEA avec une 10aines de lignes...en buy and hold.
 
Retour
Haut