bonjour j'aimerais votre avis concernant un prêt à la consommation

ludo88500

Membre
Bonjour, j'ai rendez vous ce vendredi matin à ma banque (caisse d'epargne) pour demander à mon conseiller un prêt à la consommation car je dois prochainement m'installer seul en appartement

Problème : en ce moment je ne travail qu'a mi temps: j'ai un CDI (salaire net 593€ mensuels) complété par les ASSEDIC ce qui me fait environ 980€ par mois.

Il est possible également que je complète mon CDI mi temps par un un CDD de 12 mois à mi temps......j'aurai la réponse fin août.

J'envisage donc de demander un prêt à la consommation de 1000€ que je souhaite rembourser en 12 mois. ou 2000€ sur 24 mois

Ai je une chance selon ma situation?

Je précise que j'ai 25 ans

merci beaucoup de m'éclairer
 
Salut, as tu déjà calculé ton taux d'endettement et à combien tu serais si tu faisais ce crédit ?
Ça peut être un début pour une idée de réponse.
 
En fait pour être précis, c'est un crédit jeune que j'aimerais souscrire.....

on verra demain lors de mon rendez vous
 
Bonjour à tous,

alors je suis allé voir mon conseiller le 21 août dernier.
Il m'a accordé un prêt de 2000€.
Je pensais que le dossier de demande de prêt devait être validé par la banque pour acceptation mais il m'a dit non non c'est accepté d'ores et déjà (le jour même).

Je voulais donc savoir quand j'aurai les fonds (je pense qu'il faut passer le délai de rétractation de 7 jours.....donc depuis le 21/08)

mais y'a t'il encore des délai supplémentaires?

merci
 
Si vous ne vous êtes pas rétracté, vous pouvez demander le déblocage.

Là encore, je peux faire erreur mais il me semble que ce délai était (doit être ?) passé à 10 jours.
 
Retour
Haut