bonjour j'aimerais votre avis concernant un prêt à la consommation

Bonjour

Non, il est encore de 7 jours... mais il va passer à 14 jours quand le projet de loi sur le crédit à la consommation sera adopté (le projet doit être soumis à l'Assemblée Nationale à la rentrée).

Précisément dans la règlementation actuelle il y a deux délais
1) - Un délai de validité de l'offre de 15 jours à partir de la réception qui, de fait, est un délai de réflexion.
L'emprunteur n'est donc pas obligé d'accepter son offre immédiatement. Il peut profiter de ce délai pour faire le tour des banques et tenter de trouver de meilleures conditions.
2) - Un délai de rétractation actuellement fixé à 7 jours francs (pleins) qui commence à courir le lendemain de l'acceptation.

Exemple concret :
Supposons
- Offre reçue le 17/08/2009 = délai validié/réflexion jusqu'au 01/09/09 inclu.
=> si non accptée le 01/09/09 au soir = offre caduque
- Acceptation le 19/08/09
- Délai rétractation de 7 jours démarre le 20/08 et se termine le 26/09 au soir
- La mise à disposition des fonds ne peut donc intervenir au plus vite que le 27/09 (Comme le 27/09 tombe un dimanche, ce sera le 28/09)


Cela ne se débloque pa automatiquement, il faut demander le déblocage?
Cela dépend des Etablissements.
Chez certains la mise à dispostion est effectivement programmée à réception de l'offre acceptée.
Chez d'autres non; il faut la demander.
A voir avec votre banque.

Cordialement,
 
Bon voici 10 jours que j'ai accepté l'offre de prêt, c'était lors de mon RDV le 21/O8 avec mon conseiller.
Je lui avait même demandé si ma demande devait être étudiée, il m'avait dit non, c'est accepté, c'est OK, vous aurez les fonds dans 10 jours.

Nous somme le 31 (soit 10 jours plus tard) et toujours rien sur mon compte.

Soucis?
 
Bon voici 10 jours que j'ai accepté l'offre de prêt, c'était lors de mon RDV le 21/O8 avec mon conseiller.
Je lui avait même demandé si ma demande devait être étudiée, il m'avait dit non, c'est accepté, c'est OK, vous aurez les fonds dans 10 jours.

Nous somme le 31 (soit 10 jours plus tard) et toujours rien sur mon compte.

Soucis?
Bonjour,

Vous avez accepté votre offre le 21/08.
Le délai de réractation a donc commencé à courir le 22/08 pour se terminer le 28/08 au soir.
La mise à dispostion était donc possible à partir du 29/08/
Le 29/08 étant un samedi, peut-être que les procédures en place dans votre banque ne permettent qu'une mise à disposition qu'à partir du lundi 31/08 ???

Si donc vous n'avez pas les fonds à cette date i vous faut voir avec vore banque.

Cordialement,
 
Bonjour,

Vous avez accepté votre offre le 21/08.
Le délai de réractation a donc commencé à courir le 22/08 pour se terminer le 28/08 au soir.
La mise à dispostion était donc possible à partir du 29/08/
Le 29/08 étant un samedi, peut-être que les procédures en place dans votre banque ne permettent qu'une mise à disposition qu'à partir du lundi 31/08 ???

Si donc vous n'avez pas les fonds à cette date i vous faut voir avec vore banque.

Cordialement,

Bien justement Aristide, nous somme le lundi 31 au soir et rien, peut être demain je vais voir
 
Bon, toujours rien ce jour, j'ai consulté ma banque en ligne et nada!

j'ai contacté mon conseiller par mail......mais pas de réponse encore.

Cela est bizarre.

J'espère qu'il ne me l'ont pas refusé entre temps. Ils auraient eu la politesse de m'avertir j'espère
 
Bon, toujours rien ce jour, j'ai consulté ma banque en ligne et nada!

j'ai contacté mon conseiller par mail......mais pas de réponse encore.

Cela est bizarre.

J'espère qu'il ne me l'ont pas refusé entre temps. Ils auraient eu la politesse de m'avertir j'espère
S'il vous ont remis une offre de prêt et que vous l'ayez acceptée dans les délais réglementaires, votre banque ne peut plus vous refuser le crédit
 
S'il vous ont remis une offre de prêt et que vous l'ayez acceptée dans les délais réglementaires, votre banque ne peut plus vous refuser le crédit

Voici la situation.

Je me suis présenté à ma banque (caisse d'epargne) le vendredi 21/08 pour parler d'un crédit avec mon conseiller.
En fait c'est un prêt trésorerie et pas un crédit à la conso.

Mon conseiller m'a proposé 2000€ et j'ai tenu à rembourser ce prêt en 24 mois.
Il m'a dit Ok, c'est accepté, j'ai signé et paraphé tout les documents le jour même.
Là il me dit que j'aurai les fonds 10 jours après

voila tout
 
Voici la situation.

Je me suis présenté à ma banque (caisse d'epargne) le vendredi 21/08 pour parler d'un crédit avec mon conseiller.
En fait c'est un prêt trésorerie et pas un crédit à la conso.

Mon conseiller m'a proposé 2000€ et j'ai tenu à rembourser ce prêt en 24 mois.
Il m'a dit Ok, c'est accepté, j'ai signé et paraphé tout les documents le jour même.
Là il me dit que j'aurai les fonds 10 jours après

voila tout
Pour info, un crédit de trésorerie est un crédit conso.
Le document que vous avez signé est une offre de prêt et, normalement, vous en détenez un exemplaire.

Passé le délai légal de rétractation (7 jours francs à partir du lendemain de votre acceptation) les fonds peuvent être mis à disposition.
 
Pour info, un crédit de trésorerie est un crédit conso.
Le document que vous avez signé est une offre de prêt et, normalement, vous en détenez un exemplaire.

Passé le délai légal de rétractation (7 jours francs à partir du lendemain de votre acceptation) les fonds peuvent être mis à disposition.

d'accord.

donc je vais attendre aujou'dhui comme j'ai envoyé un courriel à mon conseiller.
Si rien demain, je l'appelerai
 
Retour
Haut