Besoin URGENT d'infos taux et meilleures offres banques

Ok, j'ai bien compris ce que j'avais à demander, notamment la hiérarchie des taux que la banque serait prête à me proposer. ;)

Je vous communiquerai les résultats suite au rendez-vous.

Bonne soirée.
Cordialement.
 
Ok, j'ai bien compris ce que j'avais à demander, notamment la hiérarchie des taux que la banque serait prête à me proposer. ;)

Je vous communiquerai les résultats suite au rendez-vous.

Bonne soirée.
Cordialement.
Bonjour,

Au vu des informations que vous avez fournies sur vos différetes offres bancaires, j'ai établi une récapitulation des plans de financements possibles dans le fichier Excel joint

Si ses modifications vous apparaisent nécessaires, svp corigger en saisissant les bonnes données dans les zones vertes.

Si vous avez d'autres offres svp compléter les colonnes de droite.
Bien entendu, pour les éventuelles nouvelles offres, il faudra aussi me donner les taux des prêts (hiérarchie), échéances (paliers), assurances (taux et primes).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Plans_Financement_Thecure.zip
    3,9 KB · Affichages: 98
Je me permets de vous tenir informé de la tournée des banques :
;)
Hier mon ami eu rendez-vous comme prévu avec le CIC et voilà le résultat : les conseillers étaient à deux, car ils n'arrivaient pas à gérer le logiciel de simulation : bref, passons, mon ami a eu l'impression de presque "déranger" : "aucune négociation ne sera possible" lui a t-on précisé. Cette banque nous propose un taux à 4.75 % pour un taux fixe sur 25 ans. Coût des intérêts : 70 938.44 €. Palier n°1 : 413.78 € avec assurance, pendant 72 mois, palier n°2 : 649.01 € avec assurance pendant 228 mois. Coût assurance : 19 352.88 €
Coût total du prêteur : 104 410.00 e
- Apport perso : 3 000 €
- Frais de garantie : 1 340.00 €
- Frais de dossier : 500.00 €

Voilà les nouvelles, merci pous vos remarques...
Bonjour,

J'a tenté d'analyser cette offre CIC mais c'est impossible avec les informations fournies.

Au minimum il me faudrait le montants des prêts, les taux de primes assurances et/ou montants de primes.

Plus vous donnez de détails plus facile est l'analyse.

Cordialement,
 
Bonjour,

Voici les résultats de notre rendez-vous avec la caisse d'épargne :

Rappels :Nous avons un apport perso de 3 000 €.
L'acquisition : 88 000 €
Frais agence : 7 000 €
Frais acte : 7 030 €
Travaux : 3 539.79 €
Soit total dépenses : 105 569.79 €

LA PROPOSITION :
- Frais de garantie : 1202.55 €
- Frais de dossier : 779.99 €
- Apport personnel : 2 982.54 € (le conseiller ne pouvait pas mettre 3 000 € dans le logiciel de simulation)
- Prêt lissé : taux fixe à 4.15 % hors assurances.
- Prêt à taux zéro : 16 125 € pendant 72 mois : échéance hors ass. : 223.96 €
- Prêt principal : 88 444 € à 4.15 % pendant 300 mois : échéance hors ass. : 320.47 €
- Mensualité hors assurance : 544.43 €
- Mensualité des assurances : 61.00 € (pour deux personnes, à 100 %)
- Total mensualité assurances omprises : 605.43 €
- Intérêts : 60 898.52 €
- Coût assurances : 16 156.80 €

J'ai abordé avec le conseiller, les taux pratiqués par cette banque selon la durée du prêt, et la réponse n'a pas été franche : au fur et à mesure de la conversation, le conseiller nous a précisé que pour 20 ans, la banque propose entre 4.10 % et 4.30 %, et 4.85 % pour 30 ans. Il n'a pas voulu en dire plus. o_O

Le conseiller nous a indiqué qu'il avait fait une remise de 100 € sur les frais de dossier et a passé l'assurance de 0.42 % à 0.35 %.

Voilà ce que je pouvais transmettre. Notre conseiller CA (notre banque), que nous avons rencontré dans la foulée, a demandé, suite à cette simulation de la caisse d'épargne, une dérogation au responsable régional du marché des particuliers car selon ses dires "même ma directrice n'a pas de pouvoir là-dessus et face à une telle proposition"... Nous attendons de voir si le CA va pouvoir (et/ou vouloir) s'aligner sur cette proposition pour nous conserver comme client ???

Je vous souhaite une belle fin de journée à tous.

Encore merci Aristide pour le tableau de comparaison : il est clair et compréhensible :)

Cordialement,
 
bonjour

moi j y connais pas grand chose mais juste qu hier ou avant hier j au vu aux info que le taux est passé en dessous des 4%..

voila je tenais a le signaler
 
Bonjour Elle,

Le taux que vous indiqué, 4%, est sur combien de temps ?
Le conseiller, vu début août, nous a expliqué que les taux en ce mois d'août étaient "indolores", pour reprendre son vocabulaire.

Merci pour l'info.
 
Voici les résultats de notre rendez-vous avec la caisse d'épargne :

Bonjour,

Avez vous l'intention de conserver l'offre CIC dans l'éventail de vos choix à effectuer.

Si oui, il faudrait me donner plus de détails ainsi que je vous le disais dans le post précédent.

Cordialement
 
Pour répondre à votre question : non, nous ne conserverons pas la proposition faite par le CIC. Le contact est mal passé alors... le choix est fait ;)

Merci.
 
Bonjour,

J'ai une remarque à partager :

J'ai eu le conseiller du CA au téléphone qui m'a indiqué que le responsable régional du marché des particuliers (qui étudie notre demande de prêt et l'offre faite par une banque concurrente) nous donnerait une réponse en milieu de cette semaine, car il avait besoin d'attendre "certaines données économiques"... J'suis restée surprise car le conseiller ne m'a pas donné plus de détails et je dois dire que je n'en ai pas demandé non plus...o_O

Y aurait-il un grand rendez-vous à cette mi-août pour les banquiers ??? De nouveaux taux ?? Des données économiques autres qui puissent expliquer ce délai d'attente ??? o_O

Cordialement,
 
car il avait besoin d'attendre "certaines données économiques"...,

facon diplomatique de dire qu'il était en vacances et donc , qu'il ne pourra étudier le dossier qu'à partir de son retour ( demain?).....:ange:

ahhhhh mauvais esprit , Buffeto , allez , hop dehors....;)

bon je sors.;)
 
Retour
Haut