Besoin URGENT d'infos taux et meilleures offres banques

thecure

Membre
Bonsoir à toutes et tous,

Nous découvrons depuis peu le forum... Alors, d'avance, merci pour votre aide. :)

Nous sommes un couple, non mariés, non pacsés, avec 2 enfants. Nous avons trouvé une maison (plus de 20 ans, en basse-normandie) pour 88 000 euros, 7030 euros de frais notaire et 7000 euros frais d'agence. 1 000 euros sont à ajouter (prêt à taux zéro). Soit un total de 103 030 euros.

Nous nous posons de nombreuses questions ? Doit-on passer par un courtier (type meilleur taux .com) car nous travaillons tous les 2 et donc nous avons peu de temps pour démarcher nous-mêmes les banques? Si nous arrivons à prendre rendez-vous en direct avec les banques, quels sont les taux auxquels nous pouvons prétendre ? :confused: Tout se précipite d'autant que nous avons déjà signé le compromis de vente ... le 4 juillet dernier !!

Beaucoup de personnes sur ce forum le précise et à juste titre, c'est l'investissement de toute notre vie !!

ALORS ENCORE MERCI POUR VOS CONSEILS ET VOTRE AIDE.

A bientôt, vite, je l'espère !
;)
 
Et pour l'achat d'une vie on est pas prêt à poser quelques jours de congés ou de RTT ?

Et pour le courtier, si vous optez pour cette option, choisissez en un vrai.
 
Nous avons consulté notre banque, le CA et voici ce qu'il nous propose :

- total du projet : 110 277.59 €
dont 700 euros de frais de dossier,
dont 1 394.00 € de frais de garantie,

apport perso : 3 001.59 €
prêt à taux zéro : 16 125 € à 0% soit 223.96 € / mois hors assurance pendant 6 ans, TEG 1.02%.
- PTH FIXE lissé : 91 151 € à 4.90 % soit 372.20 € / mois hors assurance TEG 5.45%
TOTAL : 107 276 €

Intérêts : 88 604.82 €
Assurance Décès Invalidité 100%, 26.55 € / mois.

Qu'en pensez-vous ? ;)

Et pour répondre à la question, oui, bien sûr, nous avons prévu d'organiser notre emploi du temps afin de solliciter les banques, mais lesquelles nous conseiller ?

Un courtier " un vrai", idem, nous n'avons pas de carnet d'adresses avec un courtier, digne de ce nom, de répertorié. ;)

C'est justement tout l'intérêt de ce forum : lire vos témoignages et vos conseils. Après chacun tranche en fonction de ses intérêts ...

A bientôt :)
 
c'est étrange en général les gens râlent contre les frais de dossier de leur prêts immo, mais ne bronchent pas quand on leur annonce plusieurs milliers d'euros de frais d'agence pour un travail qui a demandé peut être 20 minutes.
 
Alors, d'avance, merci pour votre aide[/B]. :)

Bonjour,

Il n'y a pas que le taux qui compte; avec un plan de financement bien optimisé, même avec un taux plus élevé, vous pouvez quelquefois arriver un un coût total du crédit significativement moin élevé.

A ce sujet, puisque vous envisagez un financement avec des prêts à échéances lissées je vous suggère de voir mes deux posts antérieurs ci-dessous ainsi que les exemples chiffrés que j'ai fait dans ces mêmes pages pour d'autres intervenants

"Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées"
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/

"Aide pour choisir la meilleure offre"
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/aide-pour-choisir-la-meilleure-offre.9617/page-2


Concernent les assurances décès invalidité, je vous invite à lire le post ci-dessous

"Assurances Décès Invalidité : Bon à savoir"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/

Cordialement,
 
Merci Aristide !

Je vais aller voir les posts que vous indiquez. Encore merci. L'agence nous a proposée un prêt lissé mais nous ne sommes pas contre une proposition avec deux types de mensulaités car j'imagine que le coût du crédit est moindre, non ?

En ce qui concerne les frais d'agence, j'suis en colère de payer aussi cher :mad: mais que faire d'autre ? J'espère pouvoir négocier les frais de notaires... Qui n'essaie rien...

Bonne journée
;)
 
En parallèle de notre démarche auprès de notre agence crédit agricole, j'ai contacté la banque postale : j'ai d'abord eu une conseillère financière qui a pris note de tous les éléments concernant notre projet d'acquisition.
Hier, une conseillère immobilière (une assitante technique, plus précisément), de la banque postale, m'a indiqué que nous n'irions "pas plus loin" car nous n'avons pas l'apport personnel correspondant au montant des frais de notaire, soit 7 000 €. Nous ne disposons que de 3 000 €...o_O

Cette même personne m'a indiqué que c'était un des critères d'octroi à la banque postale !!!

Imaginez ma réaction au téléphone...:mad:

Avez-vous déjà connu cette situation avec d'autres banques ???
 

Je vais aller voir les posts que vous indiquez. Encore merci. L'agence nous a proposée un prêt lissé mais nous ne sommes pas contre une proposition avec deux types de mensulaités car j'imagine que le coût du crédit est moindre, non ?

Dans les montages a échéances lissées bien optimisés, très souvent l'économie sur le coût du crédit est importante, voire très importante.

Vous pourrez le vérifier en regardant les exemples chiffrés déjà réalisés à titre d'exemple sur des cas réels d'autres intervenants

En ce qui concerne les frais d'agence, j'suis en colère de payer aussi cher :mad: mais que faire d'autre ? J'espère pouvoir négocier les frais de notaires... Qui n'essaie rien...

Aucune chance; ce que vous appelez (injustement) des frais de notaire sont calculés à partir de tarifs réglementés.

(NB- Je dis "injustement" car dans la somme que vous payer au notaire le % des honoraires est faible; elle représente essentiellement des taxes. Ce serait plus exact de dire "Frais d'acte" ou "Frais d'acte notariés" ou encore..... "Impôts/Taxes")

Par contre les frais de négociation de l'agent immobilier peuvent ^tre négociés

J'ai oublié de poser la question de mon post :p

Qu'est ce que "les prêts gigognes" ? MERCI

Ce sont des prêts "emboîtés".
Vous avez divers prêts dans votre plan de finacement sur des durées différentes qui "s'emboîtent" dans un prêt à paliers d'échéances appelé Prêt lisseur".

A la suite de mon post "Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées, voyez les graphiques qui représentent ces montages; ils permettent de mieux visualiser.
 
Retour
Haut