Besoin URGENT d'infos taux et meilleures offres banques

facon diplomatique de dire qu'il était en vacances et donc , qu'il ne pourra étudier le dossier qu'à partir de son retour ( demain?).....:ange:

ahhhhh mauvais esprit , Buffeto , allez , hop dehors....;)

bon je sors.;)

C'est effectivement une possiblité.

Mais il y en a une autre.

Dans les banques, périodiquement, il y a réunion d'un comité financier /commission financière/ou autres appellations, qui, en fonction de données externes (économiques/évolution marchés financiers....), de données internes (évolution parts marché - % atteintes objectifs production /Produit net bancaire /Etc...) et de leur stratégie/politique, étudie l'opportunité ou non de revoir leurs grilles de taux.
 
Je dois dire que j'avais effectivement pensé à cette posibilité que la personne en charge de nous donner une réponse devait être en congés...;)

Nous verrons bien ce que le CA nous propose : patience !
Bonne soirée à tous.
 
C'est effectivement une possiblité.

Mais il y en a une autre.

Dans les banques, périodiquement, il y a réunion d'un comité financier /commission financière/ou autres appellations, qui, en fonction de données externes (économiques/évolution marchés financiers....), de données internes (évolution parts marché - % atteintes objectifs production /Produit net bancaire /Etc...) et de leur stratégie/politique, étudie l'opportunité ou non de revoir leurs grilles de taux.

ca serait quand meme bizzarre que ce comité se réunisse la 1ere semaine du mois d'AOUT non?:ange:
 
Pour répondre à votre question : non, nous ne conserverons pas la proposition faite par le CIC. Le contact est mal passé alors... le choix est fait ;)

Merci.
Bonjour,

Pour terminer la comparaison de vos offres il manque les dernières propositions du CA.

Avec les informations que vous m'avez fournies, les offres "Autre banque" et "CE" sont presque identiques en Coût du Crédit et TEG "d'ensemble" avec un très très faible avantage pour "Autre Banque"

Le CA est beaucoup plu cher mais c'est avec les conditions initiales.

Cordialement
 
Bonjour,

Voici un récapitulatif :

OFFRE CA :

- Frais de garantie : 1 361.69 €
- Frais de dossier : 700 €
- Parts sociales : 153 €
- Apport personnel : 2 999.69 €
- Prêt lissé : taux fixe à 4.90 % hors assurances.
- Prêt à taux zéro : 16 125 € pendant 72 mois : échéance hors ass. : 223.96 € TEG estimé 1.02 %, mensualité avec ass. 231.94 €
- Prêt principal : 88 620 € à % pendant 300 mois : échéance hors ass. : 369.68 € € TEG estimé 5.49 %, mensualité avec ass. 413.54 €
- TOTAL Mensualité les 6 premières années : 645.48 €
- TOTAL Mensualité à partir de la 7è année : 637.50 €
- Assurance 100 % pour deux personnes : coût mensuel après remise 25.92 € x 2
- Intérêts : 73 342.11 €


OFFRE CE :

- Frais de garantie : 1202.55 €
- Frais de dossier : 779.99 €
- Apport personnel : 2 982.54 € (le conseiller ne pouvait pas mettre 3 000 € dans le logiciel de simulation)
- Prêt lissé : taux fixe à 4.15 % hors assurances.
- Prêt à taux zéro : 16 125 € pendant 72 mois : échéance hors ass. : 223.96 €
- Prêt principal : 88 444 € à 4.15 % pendant 300 mois : échéance hors ass. : 320.47 €
- Mensualité hors assurance : 544.43 €
- Mensualité des assurances : 61.00 € (pour deux personnes, à 100 %)
- Total mensualité assurances comprises : 605.43 €
- Intérêts : 60 898.52 €
- Coût assurances : 16 156.80 €

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

J'attends toujours la réponse du crédit agricole pour connaître leur position face à la proposition de la CE.

Bonne journée à tous...
:)
 
Aristide,

Dans mon élan de comparaison, j'ai oublié de vous remercier de l'attention que vous portez à mes démarches auprès des banques ::oops:

L'oubli est donc réparé, merci.

Belle journée à vous.
 
Aristide,

Dans mon élan de comparaison, j'ai oublié de vous remercier de l'attention que vous portez à mes démarches auprès des banques ::oops:

L'oubli est donc réparé, merci.

Belle journée à vous.
Bonjour,

Avez vous eu une réponse sur les nouvelles conditions attendues du CA ?

Dans votre récap ci-dessus vous ne parlez que des offres CA et CE.

Initialement, en plus du CIC que vous avez abandonné, il y avait "une autre banque".

L'auriez vous aussi abandonnée ? (Je vous rappelle qu'au vu des éléments que vous m'aviez donnés, elle apparaît très légérement plus intéressante que la CE).

J'attendais les dernières conditions CA pour vous adresser les tableaux de comparaisons.

Cordialement,
 
Bonjour Aristide,

Pour répondre à vos questions, j'ai eu un conseiller du CA hier après-midi en ligne et nous a demandé de patienter début septembre o_O : je m'explique, la signature de l'acte de vente étant prévue début novembre 2009, ce conseiller nous a expliqué que le CA allait proposer "une offre pour les primo-accédants début septembre prochain" (ce qui notre cas)... Soit-disant un taux plus intéressant que celui proposé hier, à savoir 4.65 % hors assurance (5.18 TEG). Je n'ai pas plus d'infos sur cette offre et le conseiller n'a pas voulu m'endire plus que cela...

J'ai indiqué à ce conseiller que nous ne pouvions pas attendre début septembre pour une éventuelle promo car la simulation de la CE n'était valable que jusqu'à mardi prochain (18 août) et que nous avions besoin de transmettre au notaire le nom de l'établissement bancaire choisi pour le prêt avant le 25 août 2009.

Donc, à l'issu de cette conversation, le conseiller m'a dit et qu'il allait revenir vers son supérieur hiérarchique et demandait un taux à "4.35%", hors assurance (taux, selon lui, nécessaire pour s'aligner sur l'offre de la CE) et qu'il me rappellerait très vite. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle....

En ce qui concerne les offres que nous avons retenues jusque là sont celles de la CE et du CA.

Je vous souhaite une belle journée.
A plus tard et merci.
 
Bonjour Aristide,

Pour répondre à vos questions, j'ai eu un conseiller du CA hier après-midi en ligne et nous a demandé de patienter début septembre o_O : je m'explique, la signature de l'acte de vente étant prévue début novembre 2009, ce conseiller nous a expliqué que le CA allait proposer "une offre pour les primo-accédants début septembre prochain" (ce qui notre cas)... Soit-disant un taux plus intéressant que celui proposé hier, à savoir 4.65 % hors assurance (5.18 TEG). Je n'ai pas plus d'infos sur cette offre et le conseiller n'a pas voulu m'endire plus que cela...

J'ai indiqué à ce conseiller que nous ne pouvions pas attendre début septembre pour une éventuelle promo car la simulation de la CE n'était valable que jusqu'à mardi prochain (18 août) et que nous avions besoin de transmettre au notaire le nom de l'établissement bancaire choisi pour le prêt avant le 25 août 2009.

Donc, à l'issu de cette conversation, le conseiller m'a dit et qu'il allait revenir vers son supérieur hiérarchique et demandait un taux à "4.35%", hors assurance (taux, selon lui, nécessaire pour s'aligner sur l'offre de la CE) et qu'il me rappellerait très vite. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle....

En ce qui concerne les offres que nous avons retenues jusque là sont celles de la CE et du CA.

Je vous souhaite une belle journée.
A plus tard et merci.
A toutes fins utiles je vous joins les tableaux comparatifs CA/Autre Banque/CE.

Si vous obtenez des conditions meilleures du CA il sera toujours possible d'actualiser.

Concernant les optimisations des montages "prêts gigognes, je vous rappelle que n'ayant pas eu les réelles hiérarchies des taux de vos banques, j'ai donc dû les imaginer à partir des données que vous m'aviez fournies.

Il ne peut donc s'agir que de simulations destinées à vous donner une idée de ce qui est faisable et, aussi, vous montrer l'incidence sur le coût du crédit.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Optim_cBanque_thecure.zip
    218 KB · Affichages: 86
Retour
Haut