Besoin URGENT d'infos taux et meilleures offres banques

Merci Aristide pour ces nuances. :)

Pour être au claire avec les propositions faites par le CA, j'ai repris rendez-vous avec le conseiller vu lors du 1er rendez-vous. (24 juillet prochain).
D'ici là, j'aurais en plus d'autres propositions faites par les banques concurrentes. ;)
Ce rendez-vous sera l'occasion de préciser toutes les zones d'ombres : grille des taux, prêt à taux zéro (pas de différé, car d'après vos informations, nous sommes situés dans la tranche 31 588 et 44 425 €, RFR 2008 : 31 630 €), assurance décès invalidité, etc.

Je constate que le vocabulaire employé est lourd de conséquences : car au téléphone, mon conseiller m'a précisé que l'on pourrait revoir lors de notre prochain rendez-vous, ce qu'il a appelé le "différé" ???

MERCI BEAUCOUP !!!

Bonne soirée ;)
 
Nous avons eu un rendez vous ce matin au sein d'une banque et voici les 2 propositions faîtes par le conseiller, plus exactement les simulations faîtes par le logiciel du conseiller ;): je précise que nous ne sommes pas clients de cette banque.

choix n°1 : prêt lissé- coût de l'opération : 105 569.00 €
(incluant acquisition, frais agence, frais notaire, devis travaux)
- Frais de garantie : 1 181.65 €
- Frais de dossier : 783.54 €
Montant total : 107 534.19 €
- Apport personnel : 4 782.28 €
- Prêts : 102 751.91 €

------Prêts---------- Montants--------Taux------Durée-----Ech. Hors ass.
Prêt taux 0%--------16 125.00 €--------0 %-------72--------223.96 €
Prêt 2 paliers--------86 626.91 €------4.15 %-----300--------310.72 €

Pendant les 6 premières années :
Montant hors assurance : 534.68 €
Mensualité des assurances : 59.94 € (pour deux personnes, à 100 %)
Mensualité assurances comprises : 594.62 €

Les années suivantes :
Montant hors assurance : 534.68 €
Mensualité des assurances : 50.54 € (pour deux personnes, à 100 %)
Mensualité assurances comprises : 585.22 €


choix n°2 : prêt "cassé"- coût de l'opération : 105 569.00 €
(incluant acquisition, frais agence, frais notaire, devis travaux)
- Frais de garantie : 1 200.02 €
- Frais de dossier : 782.24 €
Montant total : 107 551.26 €
- Apport personnel : 3 202.26 €
- Prêts : 104 349.00 €

-------Prêts-----------Montants-----Taux-----Durée-------Ech. Hors ass.
Prêt taux 0%--------16 125.00 €--------0 %------72---------223.96 €
Prêt 3 paliers--------10 000.00 €-----3.80 %-----171----------75.83 €
78 224.00 €-----4.10 %---- 250---------302.45 €

Montant hors assurance : 602.24 €
Mensualité des assurances : 60.88 € (pour deux personnes, à 100 %)
Mensualité assurances comprises : 663.12 €

Je vous transmets les précisions orales formulées par le conseiller : le taux est fixe, le prêt à taux zéro est sans différé, peu d'intérêts intercalaires car les travaux vont être réalisés dès que nous serons officiellement propriétaires, les frais de dossier peuvent être négociés ainsi que d'autres services proposés par cette banque si nous domicilions le comptes dans celle-ci.
J'ai pensé à Aristide et j'ai demandé la hiérarchie des taux mais le conseiller m'a répondu "que ce document n'est pas communicable". Bref, aucune info à ce propos. :(

Le débat est ouvert ... D'avance, merci pour vos remarques et conseils ... ils seront les bienvenus.

Bonne fin de journée à tous. :)
 
/QUOTE]
J'ai pensé à Aristide et j'ai demandé la hiérarchie des taux mais le conseiller m'a répondu "que ce document n'est pas communicable". Bref, aucune info à ce propos. :(


Ce n'est pas leur grille "générale "des taux que l'on demande de communiquer; ce sont les taux qu'ils vous proposeraient à vous, pour votre présent dossier, et ceci suivant les différentes durées.

D'autre part, vous avez des mensualités assez différentes :
=> offre N°1 = 594,62€
=> offre N°2 = 663,12€
Soit 68,50€ par mois ou 17.125€ sur 250 mois.

On ne peut pas comparer des choses qui ne sont pas comparables.

Quelle est la mensualité cible - acceptable par votre banque - que vous voulez réellement payer ?

C'est en appliquant cette même mensualité aux deux formules que l'on verra la plus intéressante
 
Pour répondre à votre question, nous souhaiterions avoir une mensualité de l'ordre de 600 € (620 € maxi) pour avoir une marge de trésorerie.

A plus tard.
 
Salut a tous

Alors voila mon rendez vous samedi pour negocier notre pret.Bref je vous donne les chiffres ca peut toujours aider:

Apport pour payer frais de notaire et frais annexe 15000euros
Le bien 162000 sur une durée de 300 mois
PTZ 20250 sur une durée de 72 mois
Le tout a un pret a 4,30 sur 25ans
Nos revenus en couple non marié et sans enfants 3000euros par mois

Bref on rentre dans la derniere ligne droite et j espere pouvoir negocier encore un peu.....
Et bon courage a tous dans vos demarches

Plus plus
 
Salut a tous

Alors voila mon rendez vous samedi pour negocier notre pret.Bref je vous donne les chiffres ca peut toujours aider:

Apport pour payer frais de notaire et frais annexe 15000euros
Le bien 162000 sur une durée de 300 mois
PTZ 20250 sur une durée de 72 mois
Le tout a un pret a 4,30 sur 25ans
Nos revenus en couple non marié et sans enfants 3000euros par mois

Bref on rentre dans la derniere ligne droite et j espere pouvoir negocier encore un peu.....
Et bon courage a tous dans vos demarches

Plus plus
A toutes fins utiles, je vous rappelle qu'il n'y a pas que le taux à négocier.

Puisque vous avez un PTZ, un bon montage bien optimisé avec prêts gigognes (prêts "emboîtés") peut réduire votre coût du crédit de façon très significative.

A ce sujet et à toutes fins utiles, je vous suugère de prendre connaissance des posts ci-dessous où la démonstration en est faite tant de manière théorique (5 principes à mettre en oeuvre si possible) que pratiques (plusieurs exemples chiffrés à partir de cas réels d'autres intervenants).

Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/

Aide pour choisir la meilleure offre
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/aide-pour-choisir-la-meilleure-offre.9617/page-2

Bonne négociation
 
Bonjour,

J'aurai une question concernant le montage financier de notre emprunt :
Je peux bénéficier d'un prêt à l'amélioration de l'habitat par la collectivité qui va m'employer à partir de mi-octobre prochain. (Nous signons l'acte de vente à la mi-novembre 2009).

Est-ce que je peux inclure ces prêts à l'amélioration de l'habitat (à 1.16 %) obtenu par le biais de mon employeur ainsi que le prêt CAF par exemple, (prêt à l'amélioration de l'habitat à 1 %) à mon emprunt principal ???

D'avance, merci. :)
 
Bonjour,

J'aurai une question concernant le montage financier de notre emprunt :
Je peux bénéficier d'un prêt à l'amélioration de l'habitat par la collectivité qui va m'employer à partir de mi-octobre prochain. (Nous signons l'acte de vente à la mi-novembre 2009).

Est-ce que je peux inclure ces prêts à l'amélioration de l'habitat (à 1.16 %) obtenu par le biais de mon employeur ainsi que le prêt CAF par exemple, (prêt à l'amélioration de l'habitat à 1 %) à mon emprunt principal ???

D'avance, merci. :)
Oui bien sûr; ce sont des prêts "à caractères sociaux" qui peuvent compléter tous autres financements.

Si, ainsi que je vous l'ai suggéré, vous avez lu mon post ci-dessous, vous avez pu y lire la recommandation d'utiliser tous les prêts aux taux les plus bas
"Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/
 
Oui Aristide, et c'est d'ailleurs à la lecture de votre post que je me suis concentrée sur les prêts qui pouvaient nous être attribués. Alors, encore merci...:) D'ailleurs, la réaction du banquier vu, hier midi, confirme bien son "intérêt" à nous vendre son prêt à lui, sans y ajouter ces prêts à taux plus bas.

Seul bémol, je serai embauchée à partir du 7 octobre 2009 et par voie de conséquence, je ne pourrai faire la demande d'un prêt à l'amélioration à taux 1.16 % par le biais de mon employeur qu'à ce moment. Or, nous devons prévoir le financement dès maintenant, est-ce possible de construire le montage financier de cette manière ? En outre, nous devons signer l'acte de vente que mi-novembre prochain...

J'ignore si je peux procéder de cette façon ? L'organisme en question ne veut pas me répondre, à ce sujet, car je ne suis pas encore agent "bénéficiaire".

Bonne soirée à tous. Et mille merci !!!
;)
 
Si vous connaissez les paramètres de votre prêt patronal, il n'y a pas de raison que votre banque ne l'intègre pas dans sa simulation.

Par contre si ce crédit dépassait 10% de l'ensemble des crédits, il devrait être mentionné dans l'offre de votre banque.

En effet, dans ce cas, chaque crédit (>10%) est conclu sous la condition suspensive de l'octroi de chacun des autres.

Il est donc probable que votre banque n'émettrait pas son offre sans avoir eu l'acceptation de ce prêt employeur.
 
Retour
Haut