Besoin de conseil pour première AV sérieuse

Bonjour à tous

Oui la tournure de phrase aurait pu être meilleure :).

Concernant les frais éventuel de souscription, ça veut dire aussi qu'en cas d'arbitrage vers un etf, ils prennent aussi 0,1 ? (j'ai un mauvais souvenir de mon premier arbitrage sur mon PEE avec un gentil conseiller m’annonçant oui c'est gratuit mais omettant de préciser qu'il reprenait des frais d'entré sur les nouveaux fond :-( ).

Concernant les SCPI c'est un produit un peu abstrait pour moi.

Et pour le moment entre emprunt Maison pour 20 ans encore.

On va dire que les investissement immobilier on les mets dans notre maison pour essayer de lui faire garder sa valeurs à la revente. (Proche Mer en Bretagne ca devrait être pas trop mauvais )
 
Concernant les frais éventuel de souscription, ça veut dire aussi qu'en cas d'arbitrage vers un etf, ils prennent aussi 0,1 ?
Un arbitrage correspond à une vente et à un achat. Si la transaction concerne un ETF, il y aura 0,1% de frais par mouvement, acheté ou vendu.
Quelques AV n'en prélèvent pas, mais c'est plutôt rare (Linxea Zen et Linxea Vie par exemple).
 
Bon voilà documents imprimé.
Prêt à poster demain

Je confirme bien les 0.1% sur les ETF

- frais propres aux supports « ETF » : Les frais d’investissement et de désinvestissement sur le support seront prélevés par l’Assureur sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minoration de 0,10% du cours de clôture retenu pour l’opération.
 
1 des 2, le fonds euros dynamique ne peut pas être alimenté par arbitrage.
Le 2ème fonds euros, classique celui-ci, permet d'être alimenté par les arbitrages.
 
1 des 2, le fonds euros dynamique ne peut pas être alimenté par arbitrage.
Le 2ème fonds euros, classique celui-ci, permet d'être alimenté par les arbitrages.

Voilà plus la limite a 50% max dans le fond dynamique.
Du coup 50% en uc s'était trop pour moi.

Je vais commencer a 25 et migrerais peut-être jusqu'à 35 40 grâce aux versements trimestrielles.
 
Voilà plus la limite a 50% max dans le fond dynamique.
Du coup 50% en uc c'était trop pour moi.
Même si vous ne détenez ces UC que pendant quelques jours à ce niveau ??

Et puis, il y a UC et UC, et certaines sont bien moins volatiles que d'autres, et peuvent donc se trouver arbitrées vers le fonds Euros classique du contrat sans trop de risque ....

Je vais commencer à 25 et migrerais peut-être jusqu'à 35 ou 40% grâce aux versements trimestriels.
Attention tout de même au minimum nécessaire dans chaque versement, afin de pouvoir accéder au Fond Euros Dynamique ....
 
Retour
Haut