Besoin de conseil pour première AV sérieuse

Tout dépend combien il vous reste sur ce contrat ; si votre contrat n'a que 800 ou 900 Euros, effectivement, avec un minima à 500, vous n'allez pas l'empêcher de dormir votre conseiller financier ....


Aussi inutile, un contrat d'assurance-vie qui dispose d'une petite antériorité de 2 ans (peut-être ouverte avant septembre 2017 ??)

Je connais plein de gens qui seraient heureux d'en bénéficier, même et surtout avec pas grand chose dessus ....

Il y a 1987 euro.

Il a été ouvert en mars 2017 tout juste 2 ans. Une donnée m'échappe sans doute. Quelle difference cela fait il qu'il ait été ouvert avant septembre .

Naurai je pas les même avantages dans 2 ans avec le nouveau contrat ?
 
Dernière modification:
Ok, merci pour vos réponses.

Si je reformule ma compréhension, ce fond en euros dynamique est donc accessible uniquement par versement (50% max du versement) et à la condition de prendre aussi des UC (% min et durée min également réglementée je suppose).

Bonne journée.
 
Il y a 1987 euro.
Il a été ouvert en mars 2017 tout juste 2 ans. Une donnée m'échappe sans doute.

Quelle différence cela fait il qu'il ait été ouvert avant septembre .
N'aurai je pas les même avantages dans 2 ans avec le nouveau contrat ?
Lorsqu'un contrat aura été ouvert après le 26/09/2017 (ou qu'un versement ait été effectué après cette date), les versements correspondants sont maintenant soumis à une autre réglementation ....

En ouvrant votre contrat après cette date, vous avez un avantage et un inconvénient :

- l'inconvénient, c'est que vous perdez (pour plus tard) l'ancienneté fiscale du contrat et que vous êtes soumis au PFU de 30% (à moins d'opter pour un IR au barème progressif qui soit plus avantageux)

- l'avantage, c'est qu'en cas deTMI élevée, vous n'êtes plus soumis aux taux de PFL qui sont élevés durant les 4 premières années du contrat ....
 
Ces taux s'entendent bien uniquement sur la plus valu éventuel ? Dans mon cas sur 30 euros donc.

Dans la mesure ou jamais je n investirais rellement sur ce plan a cause des frais qu elle serait l'intérêt de le conserver ?
 
Ces taux s'entendent bien uniquement sur la plus-value éventuelle ?
Dans mon cas sur 30 euros donc.
Il est certain que cela ne va pas chercher loin non plus ...

Dans la mesure où jamais je n'investirai réellement sur ce plan à cause des frais quel serait l'intérêt de le conserver ?
Comme, sauf résiliation du contrat, il existe un minimum à laisser sur le contrat, je procéderais en 2 temps :

1. demander un rachat partiel, laissant ce minimum sur le contrat, puis

2. une fois ce premier rachat perçu, demander un rachat total du solde définitif, qui prendra le temps nécessaire à la clôture (mais c'est toujours bien plus long d'un rachat partiel ...)
 
Oui pour le %
Non pour la durée

Sur le fond ALT2 si on sort avant 3 ans il y a une pénalité.

1. demander un rachat partiel, laissant ce minimum sur le contrat, puis

2. une fois ce premier rachat perçu, demander un rachat total du solde définitif, qui prendra le temps nécessaire à la clôture (mais c'est toujours bien plus long d'un rachat partiel ...)

Ouai si je peux le faire à distance pourquoi pas Mais si je dois me déplacer 2 fois, vu mes faibles disponibilité sur leurs horaires d'ouvertures avoir 2 rendez vous va m'emmener dans 6 mois.

La le premier rendez vous j'ai pas de créneau avant Début mai (et encore sous réserve que je n'ai pas d'autre déplacement pro qui se place.
 
Ouais si je peux le faire à distance pourquoi pas.

Mais si je dois me déplacer 2 fois, et vu mes faibles disponibilités sur leurs horaires d'ouvertures, avoir 2 rendez-vous va m'emmener dans 6 mois.
Ceci, c'est parce que vous avez souscrit votre contrat AV dans une banque en dur, et il y a belle lurette que je ne fais plus cela ...

Aujourd'hui je suis avec des contrats en ligne, ou bien avec un interlocuteur qui peut m'effectuer toute opération avec l'un des conseillers d'une agence (fut-elle celle du siège ....)

C'est même le cas avec un petit contrat chez Carrefour, où je finis toujours par être servi - il faut que je note au préalable qui sait faire un arbitrage dans la demi-heure qui suit, ou bien organiser un rendez-vous téléphonique pour un rachat partiel à une date déterminée (mais jusqu'à 3 KE, c'est réalisable en ligne dans un magasin Carrouf !)

Là le premier rendez vous j'ai pas de créneau avant début mai (et encore sous réserve que je n'aie pas d'autre déplacement pro qui se place.
Il est certain que vous n'avez pas choisi la plus simple des solutions, aussi bien en fonction de vos contraintes pro personnelles, ou bien des créneaux de vos interlocuteurs ....

Placé dans cette situation, je comprends votre volonté de rechercher une autre solution, même si pour un rachat (partiel ou total), vous aurez toujours une difficulté complémentaire ; un assureur n'aime pas, par principe, que l'argent lui file sous le nez ....
 
On va dire que cette situation est la conséquence d un manque de confiances en moi concernant les produit financier.

Erreur que je je recommencerais plus .

Je vais cloturer un maximum de chose au CA qui ne correspond vraiment plus a nos style de vie.
 
Confirmation de souscription de linxea.

Tout a été plutôt vite. Aucun document complémentaire demandé.

Plus qu'à attendre les identifiants web.
 
Retour
Haut