Besoin d'aide pour un rachat de crédit de 40 000 €

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Frederic Boul

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

je rebondis sur ce sujet car déja, je ne peut pas en créer de nouveaux (il me dit que j'ai pas le droit...), et petit deux, mon souci a un rapport avec ce sujet.

Ma femme et moi, avions deux crédit fin 2007. Je décide donc de faire un rachat de crédit auprès de Cetelem (mon conseiller bancaire de l'époque étant un vrai c**, il était or de question de laisser de l'argent à cette banque...).
De plus à cette période, ma femme accouche d'un bambin, et en Avril la voiture tombe en panne avec beaucoup de frais de réparation. Nous décidons donc de faire un crédit voiture + trésorerie pour acheter du matériel au bambin (c'est fou ce que ca consomme ces petites choses la...).

Se rajoute ensuite la dessus les frais de garde d'enfant, et la c'est le drame...fasse aux dépenses grandissantes, nous faisons appel aux fameuses réserves d'argent (qui ont été ouverte soit par cetelem himself quand on a ouvert le crédit chez eux "en cadeau je vous ouvre une réserve d'argent" ! super...soit par carte Mandarine/Kangourou, très pratique pour payer en plusieurs fois....). le souci c est qu'aujourd'hui on me refuse le rachat de crédit car j'en ai fait un en Décembre 2007, et il faut donc attendre Décembre 2009 soit 2 ans. J'ai été voir ma banque qui ne peut/veut rien faire pour moi car mon taux d'endettement est trop élévé pour faire quoique ce soit pour moi...j'aime qu'une banque se dise 'populaire"...

J'ai contacté médiatis, empruntis, mediafinance, espace finances, credimédia, assurtis, sigma, etc...tous me disent que mon dossier est idéal pour le rachat de crédit que j'ai bien fait d'aller les voir, et une fois qu'ils ont recu les documents, ils me refusent le truc...

Je ne suis pas encore fiché banque de france, aucun retard de paiement, mais à ce rythme la, ca devrait pas tardé, quelqu'un aurait il une idée ou a t il vécu cette méme expérience ? Merci

EDIT ; autre question, ne pourrais pas tout simplement faire un crédit conso à hauteur de 40.000 euros, et tout simplement remboursé par moi meme mes dettes ? je suis obligé de parler de mon rachat de crédit surement...

PS : pour info, ma femme et moi travaillons, avec un salaire fixe qui tombe tous les mois....
 
Dernière modification:
Bonjour,

pour créer une nouvelle discussion il faut cliquer sur le bouton "nouveau" à gauche ;)

concernant ta situation pourrais tu nous communiquer tes revenus et type de contrat de travail à toi et Mme pour voir si le rachat de crédit est possible ou non.

cdt
 
Merci d'avoir créer un sujet à part déjà :)
Promis, j'ai cliqué sur "Nouveau", et j'ai pas eu le droit (mon coté bourrin qui ressort surement^^)

Alors, ma femme et moi sommes fonctionnaires territoriales titulaires, on peut penser que ca joue pour une demande de crédits, et bah pas du tout vu que les fonctionnaires territoriaux gagnent une misère^^. Je suis Technicien, ma femme est chef de service, et nous gagnons 2600 euros net par mois...

Pour tous les sites Internet, et les conseillers que j'ai au téléphone, nous sommes LES CLIENTS IDEAUX, mais au final, il apparait que non, vu qu'on nous refuse (et en général, quand on nous refuse à un endroit, c'est toujours le même organisme derrière qui tisse sa toile avec ses filières, donc on n'est fiché refusé un peu dans plein d'endroit^^)

Merci pour ce site et ce forum au fait, c'est vraiment utile (surtout pour une bille de la finance comme moi...!)
 
il faudrait que tu creuses d'avantage du coté des banques traditionnelles en prenant un RDV pour pouvoir exposer ta situation de façon clair et précise.

"on-line" c'est bien mais la personne à l'autre bout reçoit plusieurs dizaines de dossiers à traiter et bosse un peu à la chaine, pas franchement le top pour se faire une idée concrête d'un dossier.

en faisant une simul rapide avec tes revenus ça passerait sur 5 ans à 33% d'endettement, même à un taux de 9%, donc c'est largement faisable.

c'est étrange que tu te heurtes à autant de refus, es tu certain de n'avoir jamais été fiché au FICP ?
 
En fait, je n'ai été voir que ma banque à moi, celle ou je suis depuis que je suis tout petit ! Ca fait penser au type qui va toujours chez le même médecin même si il est nul...Je devrais surement tenté d'aller voir une autre banque, elle leur proposant d'ouvrir mon compte courant chez eux, plus un compte au bambin plus un livret A, sans compter qu'on aimerait acheter donc crédit immobilier (enfin pour ca il faut baisser le taux d endettement...), ca peut marcher vous pensez ? Je suis vraiment très mauvais dans tout ce système financier/commercial...je crois un peu aveuglément ce qu'on me dit, et je fais confiance au "pro" du milieu (oui je sais c est un peu bête...)

Sinon, pas de fichage FICP (pour le moment...) ou alors on me l'a jamais dit, mais les crédits fait chez Cetelem en Décembre 2007 et Avril 2008 ont été fait sans souci ! Mais du coup on me dit qu'il faut attendre 2 ans
Mais avec 700 euros de loyer, 600 euros de nounou, 900 euros de crédit plus les factures standards (impots / edf / assurance /etc...), les fins de mois deviennent de plus en plus rude d'ou l'importance d'agir dès maintenant :)
 
déja il faut bien être sûr que tu n'est pas fiché.
pour cela il suffit de te rendre dans une agence Banque de france avec ta carte d'identité et leur demander, tu seras fixé.

si c'est ok il faut en effet voir d'autres banques traditionnelles chez qui tu pourras entamer une nouvelle relation en transférant tes comptes et pourquoi pas en ouvrir d'autres, c'est une excellente contrepartie commerciale :)

pour le crédit immo il faudra attendre de solder ces dettes et mettre un peu d'argent de coté pour emprunter dans de bonnes conditions, chaque chose en son temps ;)

malheureusement on est dans un système où la confiance et l'objectivité n'est pas la principale vertu des commerciaux, il faut toujours lire les petites étoiles et prendre son temps avant de prendre une décision, d'où l'intérêt d'un forum tel que celui ci.

Cdt
 
Oh oui un forum comme ca, pour moi, c est une mine d'or :)

J'irai voir la banque de France du coin, pour être sur et savoir si je continue mes démarches dans un premier temps...

Autre choses, vous savez ou on peut savoir qui travaille avec qui...je m'explique moi, du coup j'ai eu un refus de Mediatis, et apparement beaucoup de sites internet travaillent avec eux, donc j'ai été refusé une fois la bas (et la j'ai pas eu le motif), donc je suis aussi directement refusé par tous les autres organismes qui travaillent avec eux....Et pareil pour Cetelem et BNP qui "arrosent" pas mal, du coup toutes leurs filiales et partenaires savent qu'il faut que j'attende fin 2009 pour racheter le crédit, c'est un petit monde la finance finalement (controlé par Madoff :) )
 
elle leur proposant d'ouvrir mon compte courant chez eux, plus un compte au bambin plus un livret A, sans compter qu'on aimerait acheter donc crédit immobilier (enfin pour ca il faut baisser le taux d endettement...), ca peut marcher vous pensez ?

Les prenez pas trop pour des guignols !

Si vous allez dans une nouvelle banque en demandant de racheter tous vos crédits et que vous leur proposer de prendre la panoplie, la seule réaction que vous allez susiter c'est la méfiance pas l'euphorie. Quelqu'un qui dit oui a tout dès le départ, c'est un clignotant rouge vif dans la tête du conseiller ! C'est quelqu'un de pris à la gorge.

Dans les temps qui courrent, vous avez un profil très risqué, déjà un rachat de crédit il y a quelques mois, plus plusieurs autres fait depuis, c'est à l'heure actuelle suffisant pour avoir une réponse négative.

En ce qui concerne les projets d'achat immobilier, il faut règler avant cet endettement de "consommation".
En ce qui concerne l'attente de 2 ans pour refaire un rachat de créance, c'est une façon diplomatique de vous dire "non", il n'y a aucun texte ni moeurs bancaires qui disent cela.
 
d'autre part n'oubliez pas que dans le calcul de l'endettement on prend votre loyer.

donc 700 € en +

900 + 700 = 1600 pour 2600 = 61% d'endettement

même en reprenant sur 8 ans les 40.000 vous arrivez à presque 600 €
+ les 700 de loyer on est a 50%


de plus il est dans les statistiques que 4 personnes sur 5 qui se font restructurer rebasculent en surrendettement dans les 3 ans qui suivent.


d'ou le système interdisant une restructuration avant 24 mois.

et encore c'est repousser le problème.

le problème vient souvent d'une surconsommation eu égard aux revenus.

je sais bien qu'avec 2600 e et un enfant c'est pas évidant de nos jours mais on ne peut rien sur le plan des revenus. reste a reserrer les dépenses.

pas évident tout celà.


bien cordialement
 
Les refus passé du C*** de conseiller trouvent aujourd'hui un éclaircissement nouveau, avant de se mettre en rogne contre un refus, il est bon de tacher d'en comprendre les raisons.

Avec vos situations de loyers il était tout a fait possible de s'en sortir sans ces crédits énormes, vous avez flambés et la situation à dépassé la limite du rattrapage possible.

A mon avis vous auriez tout intérêt à déposer un dossier Bdf, je ne vois pas réellement d'autre solutions possibles.

Et pour l'achat immobilier, vous pouvez mettre ce projet aux oubliettes pour le moment, chaque chose en son temps.

Et Populaire dans le nom de votre banque n'a aucune corrélation avec le secours populaire au passage...dont acte.

C'est un peu facile de raler maintenant en vous posant en victime alors que ce ne sont pas les alarmes qui ont manqué, mais à force de jouer l'autruche on finit par se faire .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut