ING Direct Banques en ligne, le game-changer de la finance?

Cristal-poetique

Nouveau membre
Salut les amis!

Je me demandais, vous en pensez quoi des banques en ligne? Est-ce que vous en utilisez une? Pourquoi choisir une banque en ligne plutôt qu'une banque traditionnelle? On dit souvent qu'elles sont plus flexibles et moins chères, vous confirmez? Partagez vos expériences, je suis curieux de voir si ça vaut vraiment le switch.

Allez, lâchez vos coms!
 
Bonjour,
Je me demandais, vous en pensez quoi des banques en ligne?
Que du bien.

Est-ce que vous en utilisez une?
Même deux.

Pourquoi choisir une banque en ligne plutôt qu'une banque traditionnelle?
Des frais réduits à nuls, le confort, les meilleurs produits d'épargne, la simplicité, des démarches réalisables instantanément, pas besoin de se déplacer, gain de temps, plages horaires plus importantes, gestion en ligne plus performante...

On dit souvent qu'elles sont plus flexibles et moins chères, vous confirmez?
Oui.

Partagez vos expériences, je suis curieux de voir si ça vaut vraiment le switch.
Mais il faut quand même garder une banque conventionnelle pour certaines éventuelles opérations ou certains produits (dépôt de chèque, LEP, Livret Jeune, crédit...).

Cdlt.
 
Salut les amis!

Je me demandais, vous en pensez quoi des banques en ligne?
Salut,@ Cristal- poétique, je me demandais, vous en pensez quoi, des banques traditionnelles?
Moi , je constate une carte de paiement payante, des frais de tenue de compte, des conseillers qui n'y connaissent pas grand chose et qui changent tous les 6 mois, pas disponible après 16h30..
Ah oui, on peut y déposer des espèces, plus facilement que par internet .
Alors si j'étais commerçant avec de nombreux paiements en liquide, j'aurais mon compte principal dans une banque en dur.
 
Bonjour,

Moi j'ai toujours un compte en dur avec crédits et salaires mais la majorité de mes actions bancaires (CB, prélèvements...) Passent par une BEL, moins cher et plus flexible au niveau actions et horaires qu'une banque en ligne.

Pour moi une banque physique c'est comme un objet bridé. Ça fonctionne ça tourne c'est plus sécurisé mais sérieusement pourquoi se priver de liberté légale? C'est tellement rare de nos jours...
 
Salut,@ Cristal- poétique, je me demandais, vous en pensez quoi, des banques traditionnelles?
Moi , je constate une carte de paiement payante, des frais de tenue de compte, des conseillers qui n'y connaissent pas grand chose et qui changent tous les 6 mois, pas disponible après 16h30..
Ah oui, on peut y déposer des espèces, plus facilement que par internet .
Alors si j'étais commerçant avec de nombreux paiements en liquide, j'aurais mon compte principal dans une banque en dur.
Bonjour moietmoi,
Je suis parfaitement d'accord avec vous. A la lecture de ce forum, je pense néanmoins qu'un avantage non négligeable de la banque en dur, c'est qu'en cas de blocage de compte, de virement ou autre, j'ai l'impression qu'il est plus facile ou plus rapide de comprendre le pourquoi du comment avec une banque en dur.
 
Bonjour moietmoi,
Je suis parfaitement d'accord avec vous. A la lecture de ce forum, je pense néanmoins qu'un avantage non négligeable de la banque en dur, c'est qu'en cas de blocage de compte, de virement ou autre, j'ai l'impression qu'il est plus facile ou plus rapide de comprendre le pourquoi du comment avec une banque en dur.
C'est sur mais combien de comptes bloqués?
100 sur 5 millions? 1000? 10000? Ça fait quand même moins que 0,2%. Ce sont toujours les minorités qu'on entend. On a jamais le fin mot de l'histoire et ça se règle souvent après un signalement et une LRAR, bien amorti par une gratuité.
Pour ma part jamais eu de blocage sur une banque. Une fois une banque physique m'a appelle pour l'origine de fonds. Pas eu de blocage. Lydia m'a ralenti a cause de virements "transferts" (grosse somme sur un compte près de zéro). Je suis blacklisté mais le compte a pas été bloqué. Mais ce n'est pas une banque.
 
C'est sur mais combien de comptes bloqués?
100 sur 5 millions? 1000? 10000? Ça fait quand même moins que 0,2%. Ce sont toujours les minorités qu'on entend. On a jamais le fin mot de l'histoire et ça se règle souvent après un signalement et une LRAR, bien amorti par une gratuité.
Pour ma part jamais eu de blocage sur une banque. Une fois une banque physique m'a appelle pour l'origine de fonds. Pas eu de blocage. Lydia m'a ralenti a cause de virements "transferts" (grosse somme sur un compte près de zéro). Je suis blacklisté mais le compte a pas été bloqué. Mais ce n'est pas une banque.

Je n’en ai jamais subi, mais je trouve que c’est fréquent ou en tout cas pas rare les fermetures ou blocages de compte sur les BEL (j’ai vu des fermetures chez des connaissances).
 
Compte principal + livret dans une BEL, avec tout gratuit, depuis .... 15 ans ? Quand caixabank a été racheté par Bourso .... RAS
Et un compte secondaire + livret dans une " banque" en dur LBP 🙄, la moins chère possible (là , il va falloir revoir la chose: les 750€ en cas de succession ne passe pas😲 ), avec le minimum (chéquier uniquement : pas de CB, pas d'assurance), et avec des guichets partout ..... au cas où ... " ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier "
 
Retour
Haut