Shine

ING Direct Banques en ligne, le game-changer de la finance?

Pour ma part a la BNP avec tout inclus je paye environ 120€/an. Donc vous faites le calcul du prix de l'absence de service client et des LRAR en cas de problème.
Une LRAR ça coûte 6€. Le médiateur est gratuit. Cela vous coûte 2 jours de temps allez 200€ (je vous certain se crisper je sais que vous gagnez 40k€ par jour Jeff @Buffeto mais pour la gente des mortels). Donc si ça arrive une fois tous les 18 mois vous êtes rentable.
Après 100% avec ne pas mettre ses oeufs dans le même panier : ni en banque ni en assurance ni en télécommunications, ni en famille (🤣🤣)
 
Dernière modification:
Compte principal + livret dans une BEL, avec tout gratuit, depuis .... 15 ans ? Quand caixabank a été racheté par Bourso .... RAS
Et un compte secondaire + livret dans une " banque" en dur LBP 🙄, la moins chère possible (là , il va falloir revoir la chose: les 750€ en cas de succession ne passe pas😲 ), avec le minimum (chéquier uniquement : pas de CB, pas d'assurance), et avec des guichets partout ..... au cas où ... " ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier "
Tout gratuit non, puisque vous avez un chéquier vous avez un compte ccp donc des frais, de mémoire de 3 euros par mois. Vous confirmez ?
 
Tout gratuit non, puisque vous avez un chéquier vous avez un compte ccp donc des frais, de mémoire de 3 euros par mois. Vous confirmez ?
Le tout gratuit, c'est pour la BEL !

La moins chère possible, c'est pour la "banque" en dur ! Frais de tenue de compte LBP 3€ 😳 Non, beaucoup moins : 1€40/mois en 2023 , 1€70/mois en 2024 .... et c'est déjà trop, mais pas trouver moins cher, surtout avec autant de guichets accessibles, au cas où.... !
Mais je cherche ! Car je répète : les 750€ x2 soit 1500€ de frais pour les 2 successions, pour un CCP compte joint avec 20€ (les frais de tenue de compte pour 1 an) et 2 livrets, ça ne passe pas 😡
 
Il existe du tout gratuit aussi en banque en dur sous réserve de negoce commerciale il est vrai
Après le mieux est en general un combo mixte de BEL et BeD mais le tout reste clairement selon vos besoins et produits "prisés" ...
 
Le tout gratuit, c'est pour la BEL !

La moins chère possible, c'est pour la "banque" en dur ! Frais de tenue de compte LBP 3€ 😳 Non, beaucoup moins : 1€40/mois en 2023 , 1€70/mois en 2024 .... et c'est déjà trop, mais pas trouver moins cher, surtout avec autant de guichets accessibles, au cas où.... !
Mais je cherche ! Car je répète : les 750€ x2 soit 1500€ de frais pour les 2 successions, pour un CCP compte joint avec 20€ (les frais de tenue de compte pour 1 an) et 2 livrets, ça ne passe pas 😡
Je crains que vous fassiez erreur :
1000000682.jpg
Si vous n'avez que 20€ d'encours c'est 0€. Pour avoir 750€ de frais il faut 75 000€ d'encours ou plus...
Si vous avez cet encours sur un livret même chez Boursorama vous payez même si bon 750€ c'est un peu beaucoup...
 
Ok ....LBP : si Livret A > à 15000€ , ça fera tout de même 500 € par succession .... c'est abusé !
Donc je cherche moins cher pour une banque en dur ....

Bourso a baisse ces tarifs sur ce point : 0 € jusqu'à 25 000 €, 250€ au delà quelque soit l'encours ....
 
Ok ....LBP : si Livret A > à 15000€ , ça fera tout de même 500 € par succession .... c'est abusé !
Donc je cherche moins cher pour une banque en dur ....

Bourso a baisse ces tarifs sur ce point : 0 € jusqu'à 25 000 €, 250€ au delà quelque soit l'encours ....
Il suffit de clôturer votre compte la veille de votre mort 🙂
Plus sérieusement vous pouvez prendre le risque de changer de banque pour cela qu'en fin de vie.
 
Retour
Haut