Fortuneo

Banque Postale : Retard Clôture Livret A et versement sur compte-courant CCP

Bonjour Loca,

Je me présente je suis Marion, la community manager de La Banque Postale.

Je souhaiterais vous aider. Pouvons-nous continuer la conversation en message privé ? Je viens de vous en envoyer un.

A tout de suite,

Marion
 
Bonjour,
J'ai également demandé la fermeture de mon compte livret A et livret développement durable à la Poste.
Cela fait près de deux mois par recommandé et plus de trois semaines auprès de ma conseillère à la banque postale.
Les comptes ne sont toujours pas fermés malgré mes multiples relances et selon ma conseillère, il y a restriction d'effectifs dans leurs services et selon elle la situation va "péter un jour où l'autre". Je ne dois pas répéter cela pour ne pas ternir leur image selon elle. J'ai ouvert un autre livret A dans une autre banque pensant que le premier était fermé selon les dires de la conseillère il y a 2 semaines mais c'était faux. J'ai le grand sentiment que la banque postale n'arrive pas à gérer quoique ce soit, y compris des opérations simples comme une fermeture de compte. C'est grave. Le pire étant que je ne peux pas clôturer moi même les comptes en appuyant sur un simple Bouton comme ils devraient le faire. Quelqu'un a t il réussi à s'en sortir?
 
Bonjour,

Je vous conseille si vous le pouvez d'utiliser le système de messagerie de votre CCP. En faisant un mail demandant la clôture du livret A, cela peut accélérer les choses.

Cordialement
 
Bonsoir,

Je pense surtout que la Banque Postale privilégie les ouvertures (Compte courant ou épargne) ce qui peut se comprendre au détriment des clotures, qui peuvent mettre parfois jusqu'a 3 semaines. Après, il suffit de retirer l'ensemble des fonds, et attendre la cloture + le calcul des intêrets.

Pour accélerer, je pense que proprio1jour a raison, il faut se mettre directement en relation avec le centre de gestion via la messagerie Banque en Ligne.

Cordialement
 
C'est déjà fait également mais cela ne change rien. Apparemment il n'y a aucune solution. La banque postale garde en otage mon livret A et LDD et je ne peux rien faire. Ma seule erreur est d'avoir laissé mes parents aller à la banque postale avant ma majorité et d'y être resté. Heureusement je fuis dans une autre banque qui m'a fait une meilleure offre pour un prêt immobilier. Cette situation pour la clôture est juste scandaleuse. La banque postale ne semble vraiment pas être professionnelle. Ma compagne a eu droit à la fermeture de son livret développement durable le jour même dans son ancienne banque.
 
Vous avez laissé le minimum dessus ? maintenant reste a savoir si le prê livret A que vous avez ouvert dans votre banque, reprendra les intêrets a la date d'ouverture officiel et non a celle ou vous aurez transmis la confirmation de clôture.
Je pense que tout ceci est une affaire de jours, même si c'est vrai que certaines banques les clotures de suite.
 
Un médiateur se saisi sur des problématiques importantes ou des défauts de conseils, sachant qu'il a 2 mois pour rendre réponse, je pense que le livret sera cloturé bien avant.
 
Sinon autre solution, vous avez vu que la Banque Postale travail son image sur le WEB. Passez par la page facebook de la Banque Postale et contactez les en privé, ils ont un service pour régler les problèmes. Scannez votre lettre de clôture, votre pièce d’identité et votre RIB et faites leur parvenir après réponse.
 
Je pense que malheureusement je n'ai aucune solution. Je vais juste devoir attendre. Un mois deux mois voir un an. Le médiateur effectivement ne servira pas à grand chose. Je pense que la banque postale ferai mieux de soigner son travail avant son image. Il reste les médias pour leur soulever le problème. Ça leur fera de la publicité. Merci tout de même pour vos réponses. Plus jamais je n'irai ou conseillerai la banque postale.
 
Retour
Haut