Banque Postale : Retard Clôture Livret A et versement sur compte-courant CCP

Loca

Membre
Bonjour,
J'ai demandé à la Poste de ma commune qu'il soit effectué la clôture du livret A de mon fils mineur et le transfert du montant de celui-ci sur mon compte-courant. Or, à ce jour, 6 semaines plus tard, aucune somme n'a été transférée et après avoir pris contact avec la poste principale, il apparait qu'effectivement rien n'a encore été fait...!!! Je vous demande donc si vous savez quelle procédure je dois suivre afin que l'argent soit versé au plus vite sur mon compte-courant Banque Postale, car n'ayant pas été prévenue de tels délais, non seulement je perds chaque jour les intérêts du livret, mais en outre je vais bientôt devoir payer des agios, ce qui est un comble ! J'ai aussi écrit via le site de la banque postale, dans un premier temps ils ont juste dit qu'il y avait effectivement du retard, et comme j'ai envoyé un autre mail hier, aujourd'hui ils me répondent que je n'ai qu'à ma rapprocher du conseiller bancaire de mon bureau de poste qui leur "fera parvenir un dossier en urgent" ... sauf que la poste de ma commune est fermée depuis 3 jours car l'employé (unique) n'est pas venu travailler !!!
Quelqu'un a-t-il les coordonnées du médiateur ou de toute personne susceptible de faire avancer mon dossier ? Ma situation personnelle est devenue très difficile du fait de ce retard, et c'est proprement inadmissible que mon argent soit ainsi séquestré !
 

Très drôle ... ! Cet argent (mis de côté par moi, pour info !) doit être transféré sur mon compte pour payer les études de mon fils ! Comme il est mineur il ne peut pas signer de chèque, et il est donc tout à fait logique que cet argent mis de côté pour payer ses études soit transféré sur mon compte pour que je puisse payer ses études ... ce qui ne peut donc pas être fait en temps et en heure par la faute de la lenteur des services de la banque postale...
Si vous avez une réponse utile à m'apporter, et non des commentaires hors-sujet, merci d'avance.
 
Je suppose que vous n'avez pas certicode? car avec ce service gratuit et vous auriez pu faire un virement directement sur votre compte...maintenant à part téléphoner à votre centre ( numéro de tel sur chequier ) je ne vois pas comment faire???
c'est pourquoi avant toute cloture de compte il vaut mieux retirer le maximum
 
Je suppose que vous n'avez pas certicode? car avec ce service gratuit et vous auriez pu faire un virement directement sur votre compte...maintenant à part téléphoner à votre centre ( numéro de tel sur chequier ) je ne vois pas comment faire???
c'est pourquoi avant toute cloture de compte il vaut mieux retirer le maximum

Merci pour votre message ... Non, hélas je n'ai pas "certicode", juste un compte-courant CCP depuis des années, et personne à la Poste de ma commune ne m'a parlé de ce système que vous évoquez. La clôture m'a été conseillée par la postière qui m'avait assuré que ce serait mieux et qu'en une semaine le nécessaire serait fait !!! Sinon j'aurais d'abord tout retiré ! En effet, possédant un compte-chèque postal, elle m'avait précisé que ce serait plus rapide qu'avec un compte bancaire d'une autre banque ... moralité, toujours rien au bout de 6 semaines, et en téléphonant au centre ils disent simplement qu'il y a du retard... même pas d'excuses ... avec ça on n'est pas avancé ...
 
Si vous avez une réponse utile à m'apporter, et non des commentaires hors-sujet, merci d'avance.

le commentaire n'était pas hors sujet ....

Takakak ainsi que votre banque ne sont pas censés connaitre les détails que vous mentionnez ......et effectivement même si l'argent a été mis de coté par vous , il appartient légalement à votre fils............

ceci dit cela n'explique pas le retard mis par votre banque ....
 
le commentaire n'était pas hors sujet ....

Takakak ainsi que votre banque ne sont pas censés connaitre les détails que vous mentionnez ......et effectivement même si l'argent a été mis de coté par vous , il appartient légalement à votre fils............

ceci dit cela n'explique pas le retard mis par votre banque ....

Merci de votre intervention, mais "le hors-sujet" concernait le fait que le problème n'a jamais été que le livret A soit au nom de mon fils mineur, il était même présent lors de la demande de transfert, et le représentant de la banque postale n'a d'ailleurs fait aucune remarque dans ce sens, et la démarche a été validée par la conseillère au guichet. Le seul problème est le très grand retard, et le délai totalement anormal, 6 semaines au lieu de une seule annoncée, c'est inadmissible et je souhaitais connaître les recours possibles. Par exemple si une personne du forum avait déjà été confrontée à cette situation et qu'elle avait trouvé une solution pour accélérer le processus ...
 
Bonjour Loca,

Or, à ce jour, 6 semaines plus tard, aucune somme n'a été transférée et après avoir pris contact avec la poste principale, il apparait qu'effectivement rien n'a encore été fait...!!!
...
aujourd'hui ils me répondent que je n'ai qu'à ma rapprocher du conseiller bancaire de mon bureau de poste qui leur "fera parvenir un dossier en urgent" ..

Si rien n'a été effectivement fait et que vous soyez obligé de refaire un dossier de clôture, c'est que le Livret A est donc encore officiellement ouvert.

Alors, allez demain à la poste et videz-le en faisant un virement sur votre compte courant.

Ensuite, vous refaites le dossier de clôture comme il vous a été conseillé.
 
Bonjour Loca,



Si rien n'a été effectivement fait et que vous soyez obligé de refaire un dossier de clôture, c'est que le Livret A est donc encore officiellement ouvert.

Alors, allez demain à la poste et videz-le en faisant un virement sur votre compte courant.

Ensuite, vous refaites le dossier de clôture comme il vous a été conseillé.

Merci beaucoup, j'y avais pensé, j'ai donc essayé auprès de la Poste, mais ce n'est pas possible car il s'agissait d'un livret "papier" donc non "dématérialisé", du coup, comme il est "physiquement" parti et je ne peux donc plus y toucher !!! oh Joie !
 
Retour
Haut