bANQUE Ne veux pas m'envoyer une attestation

Tic77

Nouveau membre
Bonjour,

Amazon ma rembourser un article le 05 octobre 2019, remboursement que je n'ai jamais reçu.

Amazon me demande une attestation faite par mon banquier, qui atteste que le remboursement n'a jamais était reçu.

Mais voila, je suis chez BoursoramaBanque et c'est vraiment une banque que je déconseille, les conseillères sont pitoyables, non qualifiée et irrespectueuses. Bref, on ne ma jamais envoyer ce courriel après plusieurs appels et e-mail, on me fait soit tourner en rond soit on me dit oui pas de soucis je vous l'envoie.

Impossible de parler avec un responsable !

Pour un simple virement de 19,99€, c'est lamentable.

Si quelqu'un à une solution pour avoir ce courriel, je suis preneur et bien sur je vais changer de banque dans la semaine.
 
Amazon ma rembourser un article le 05 octobre 2019, remboursement que je n'ai jamais reçu.

C’est bien de trouver un coupable comme ta banque mais est ce qu’Amazon t’a fournit une preuve et une attestation que ton remboursement à bien été viré (date, montant, numéro de compte, numéro de transaction, etc...) et que tu pourrais présenter à ta banque ?

Trouves tu logiques qu’une banque te fasse une attestation de quelque chose qui n’existe pas, en l’occurrence un remboursement qui n’est jamais arrivé.

Visiblement tu fais plus confiance à Amazon qu’à ta propre banque...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce n'est pas si simple, ce n'est pas une histoire de confiance en sa banque ou pas, et je suis d'accord, ce n'est pas logique.

Quand on a en face de soi des organismes qui se renvoient la balle, tu fais comment?
Dans la mésaventure qui m'est arrivée avec Direct Energie, était-ce à moi d'aller chercher la preuve? Bien sûr que non, et pourtant c'est ce qui s'est passé...
J'aurais pu changer de fournisseur d'énergie, et rester avec une facture prélevée deux fois. Je n'ai pas opté pour cette solution.
 
Dans ce genre d’affaire, on commence par prouver que le remboursement est bien parti avant de prouver que le remboursement n’est jamais arrivé.

Si Amazon dit que le remboursement est bien viré et qu’en réalité il n’a pas été fait, il aura du mal à arriver. C’est Amazon le donneur d’ordre...

Apparemment ce n’est pas un remboursement par CB avec laquelle il aurait pu payer, donc il se pourrait aussi que l’IBAN saisi ai pu être erroné.

Tic77 ne donne pas beaucoup d’informations, à part cracher son venin sur sa banque qui fait le 3/4 de son message....

Il pourrait éventuellement incriminer sa banque si le virement partait de son compte parce que je ne vois pas l’interêt de sa banque d’empêcher un virement d’arriver...
 
Dernière modification par un modérateur:
Il est impossible de trouver un virement qui n'est pas arrivé. Il faut toujours partir du point de départ.
Il faut qu'Amazon donne le TRN du virement.

Par ailleurs, ils ont fait le coup à mon fils du remboursement qui en fait était un avoir sur un prochain achat, une fois qu'Amazon a les sous en main, pour leur faire rendre c'est très compliqué :(
 
Apparemment ce n’est pas un remboursement par CB avec laquelle il aurait pu payer, donc il se pourrait aussi que l’IBAN saisi ai pu être erroné.
C'est pas faux...

Tic77 ne donne pas beaucoup d’informations, à part cracher son venin sur sa banque qui fait le 3/4 de son message....
C'est pas faux non plus...:biggrin:
Mais parfois, quand on est déjà dans l'ennui, si en plus il n'y a que des incompétents désagréables pour aider, ça ne facilité pas l'amabilité et les échanges cordiaux...;)
Bon, je ne fais pas du Boursobasching, je pense que ça peut arriver avec n'importe quel organisme.
 
Il ne s'agit pas de faire du bashing mais si on raisonne par l’absurde, Tic77 devrait écrire qu’il ne commandera plus chez Amazon plutôt que d'écrire qu’il va changer de banque.

La banque n’est pas responsable des commerçants que Tic77 choisit...

hargneux qui a travaillé dans le domaine bancaire, contrairement à moi, à tout dit en très peu de mots.

Il faut assumer ses choix.

Clap de fin pour moi sur ce sujet...
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut