Baisse des parts de SCPI

Confirmation pour les Amundi :

Sur la base des expertises réalisées au 31/12/2023, la valeur des patrimoines immobiliers de Edissimmo, Rivoli Avenir Patrimoine et Génépierre a baissé respectivement de -6,4%, -6,7% et -6,9%.

- Une vraie descente aux enfers :eek: :rolleyes: :confused: -
 
😱, donc les prix de souscription sont à nouveau limite c'est bien çà ?
Nous n'avons pas communication officielle des nouvelles V de Reconstitution de décembre 2023.
Fort à parier que ces VR ont dû baisser significativement (de l'ordre de 6 ou 7%).
D'où la baisse de +/-6% des prix de ces 3 SCPi afin de revenir dans le fameux tunnel des -10%/+10%.

Amundi enverra surement un courrier à tous les souscripteurs ...
 
Dernière modification:
On remarque que les assureurs sont toujours ultra-rapides à mettre à jour les nouvelles valeurs de retrait (surtout quand elles baissent ?) mais que quand il y a un reset fiscal ou un versement complémentaire ça prend des plombes...
ainsi qu'une valeur pour Patrimmo Commerce à 647,11 au 01/04/2024
Erreur de ma part, c'est Patrimmo Croissance, et c'est apparemment déjà 647,11. Pas de changement donc.
 
Nous n'avons pas communication officielle des nouvelles V de Reconstitution de décembre 2023.
Fort à parier que ces VR ont dû baisser significativement (de l'ordre de 6 ou 7%).
D'où la baisse de +/-6% des prix de ces 3 SCPi afin de revenir dans le fameux tunnel des -10%/+10%.

Amundi enverra surement un courrier à tous les souscripteurs ...
Cela veut donc dire qu'en cumulé le prix de souscription des parts a baissé de -20 à -25% pour ces 3 SCPI sur moins d'un an ?
 
Cela veut donc dire qu'en cumulé le prix de souscription des parts a baissé de -20 à -25% pour ces 3 SCPI sur moins d'un an ?
Oui, hélas...
Mais mieux vaut-il assumer la paume tout de suite, ou mentir sur les prix comme en 1992 ?
Vous ne trouvez pas étrange que les Immorente, Epargne Pierre, Pierval santé (y'en a d'autres) ne bougent pas avec un remontée des taux aussi violente ??
Comment peut-on lancer une SCPI high Yield chez Sofidy qui vise du 7% (ce qui serait donc le "vrai" taux de marché ?) et tranquillement garder son patrimoine d'Immorente à 5% sans le déprécier ? Cherchez l'erreur...
 
Oui, hélas...
Mais mieux vaut-il assumer la paume tout de suite, ou mentir sur les prix comme en 1992 ?
Vous ne trouvez pas étrange que les Immorente, Epargne Pierre, Pierval santé (y'en a d'autres) ne bougent pas avec un remontée des taux aussi violente ??
Comment peut-on lancer une SCPI high Yield chez Sofidy qui vise du 7% (ce qui serait donc le "vrai" taux de marché ?) et tranquillement garder son patrimoine d'Immorente à 5% sans le déprécier ? Cherchez l'erreur...
Amundi, au travers du réseau crédit agricole a collecté en masse.
Par voie de conséquence Amundi a investi à des taux très bas (<2.5%) bien avant la remontée des taux directeurs ...
Quand on dit que gérer c'est prévoir ... ;) :unsure:

Tous vos exemples sont pertinents.
J'ajoute Corum qui après 12 ans devient presque une "historique" : Aucune baisse et des TD toujours > à 6% ...

Il est à craindre qu'à terme les historiques de type Mamouth (Amundi, Primonial et dans une moindre mesure Périal et (à voir) LF) ne doivent vendre leurs pépites aux nouvelles SCPI dynamiques (ou néo-SCPI selon certains).

- Je ne parle même pas des SCPI gérées directement par des réseaux bancaires type BNP à fuir dans la seconde :loufoque: -

Et, là, ce sera double peine : Moins value sur le patrimoine ET baisse drastique des rendements.
Nous n'en sommes pas encore là mais restons vigilants ... ;)
 
Dernière modification:
Oui, hélas...
Mais mieux vaut-il assumer la paume tout de suite, ou mentir sur les prix comme en 1992 ?
Vous ne trouvez pas étrange que les Immorente, Epargne Pierre, Pierval santé (y'en a d'autres) ne bougent pas avec un remontée des taux aussi violente ??
Comment peut-on lancer une SCPI high Yield chez Sofidy qui vise du 7% (ce qui serait donc le "vrai" taux de marché ?) et tranquillement garder son patrimoine d'Immorente à 5% sans le déprécier ? Cherchez l'erreur...
J'ai Pierval en direct et en effet, je pense ne pas renforcer dans l'immédiat mais je n'ai pas l'intention de vendre non plus. Pour le deux autres je les ai en assurance vie et je me dis que je vais me limiter à du réinvestissement de dividende. Ce qui est malgré tout rassurant c'est le taux d'occupation par rapport aux SCPI de Primonial ?

Si chaque grand gestionnaire de SCPI en difficulté crée une SCPI High Yield, ils vont pouvoir se racheter mutuellement certains actifs !
 
Retour
Haut