Bail de location pas au nom du locataire....

Si cette modification se fait au niveau du bail (qui deviendra un bail co-locatif), vous aurez donc deux locataires qui pourront occuper le local soit ensemble, soit de façon séparée, mais ce n'est alors plus votre problème ....
Et donc Qu'est-ce que cela signifie ? Que si on peut modifier le bail en ce sens, on peut considérer qu'il n'y a plus les problèmes évoqués auparavant dans cette discussion ?
Autre question : si la nièce n'est pas éligible pour l'assurance loyer impayé avons-nous un recours pour néanmoins avoir son nom sur le bail ?
 
Alors déjà parmi les acquéreurs (et sur 10 candidats), il ne v pas en y avoir beaucoup qui vont s'intéresser à un logement occupé ....

S i en plus c'est occupé par un squatter (ou simili ...), pensez-vous que cela va faire augmenter le nombre de candidats ?


, mais si vous dites que maintenant, vous souhaitez reprendre le bail, mais sous une forme notariée, et avec l'occupant réel. ..
Je vous assure qu'il faut franchement que vous vous éloigniez de cette trop curieuse situation qui pourrait devenir risquée (voire malsaine), à défaut de clarification ....
Pensez-vous toujours que je doive m'éloigner de cette situation si la nièce accepte de signer le bail ? Et pensez-vous également qu'il faille faire un bail notarié ?
 
Pensez-vous toujours que je doive m'éloigner de cette situation si la nièce accepte de signer le bail ? Et pensez-vous également qu'il faille faire un bail notarié ?
Alors le bai notarié, c'est une idée que j'ai eue dès le départ de ma vie de bailleur (la lecture d'un article de la Revue Fiduciaire, et cela m'aura permis de n'avoir QUE 7 mois de loyers impayés (après tracasseries avec la CAF et la subrogation de l'allocation logement), au lieu d'attendre la décision d'un tribunal pendant 2 ou 3 ans ....

Mais maintenant , dans votre cas et comme les locataires sont déjà en place, et qu'ils règlent leur loyer, il n'y a plus de raison impérieuse qui justifie le bail notarié (du moins de mon point de vue ....)

Cela a beau être un titre exécutoire, cela ne permet (à titre principal) que la saisie légale des biens de l'occupant, mais pas son expulsion qui peut se trouver nécessitée, et qui demande alors un jugement ... ; mais la saisie suffit souvent à ce que le locataire parte de lui-même ....

Avec ce nouveau bail, le panorama de la situation s'en trouve éclairci ...
 
Dernière modification:
Avec ce nouveau bail, le panorama de la situation s'en trouve éclairci ...
Donc on est bien d'accord qu'à condition de faire ce nouveau bail avec la nièce, la situation est claire et que je n'ai à priori plus de raison de ne pas signer ? ( désolée je suis un peu dure d'oreille... )
 
Donc on est bien d'accord qu'à condition de faire ce nouveau bail (avec la nièce et SA TANTE), la situation est claire et que je n'ai à priori plus de raison de ne pas signer ? ( désolée je suis un PEU dure d'oreille... )
On va donc mettre l'amplificateur qui va bien (c'est quoi votre marque préférée ??)
o_O OUI, l'obstacle majeur se trouve levé !!! :ange:

Perso, j'utilise un cercle d'inférence, en combinaison avec un casque (et cela marche très bien, et beaucoup moins cher ...)
Alors bien entendu, il y a les neveux / nièces qui disent : que fait-il tonton à écouter de la musique avec son casque sur la tête ....

C'est pour mieux vous entendre mon enfant .....
 
Dernière modification:
On va donc mettre l'amplificateur qui va bien (c'est quoi votre marque préférée ??)
o_O OUI, l'obstacle majeur se trouve levé !!! :ange:

Perso, j'utilise un cercle d'inférence, en combinaison avec un casque (et cela marche très bien, et beaucoup moins cher ...)
Alors bien entendu, il y a les neveux / nièces qui disent : que fait-il tonton à écouter de la musique avec son casque sur la tête ....

C'est pour mieux vous entendre mon enfant .....
😃😃😃
Ok là c'est bon j'ai entendu ! Merci !
 
Ah si j'ai encore une question : si la nièce refuse de signer le bail ou si elle ne rentre pas dans les garanties souhaitées par l'agence, puis-je lever l'obstacle en demandant une colocation solidaire comme il a été suggéré dans la discussion ou bien demander à ajouter dans le bail que la locataire écrive qu'elle héberge sa nièce à titre gratuit ( pour que son nom apparaisse ) ? Ce sera suffisant ou alors mieux vaudra laisser tomber le projet ?
 
Ah si j'ai encore une question : si la nièce refuse de signer le bail ou si elle ne rentre pas dans les garanties souhaitées par l'agence,
Dans ce cas, vous avez donc dans les mains, une usine à problèmes, moi je passerais mon chemin; Par ailleurs lors de la vente, si le propriétaire avait une assurance loyers impayés, celle-ci sera résiliée automatiquement;
 
Dans ce cas, vous avez donc dans les mains, une usine à problèmes, moi je passerais mon chemin; Par ailleurs lors de la vente, si le propriétaire avait une assurance loyers impayés, celle-ci sera résiliée automatiquement;
Certes, mais il va falloir considérer la régularisation de ce bail comme un préalable à la poursuite des formalités en vue d'un achat ; pas de signature d'un quelconque compromis, avant que la nièce ne soit colocataire ....

Mais j'ai eu un cas similaire avec 3 stew qui commençaient leur parcours dans une compagnie aérienne ; et la compagnie d'assurance m'opposait qu'ils avaient tous 3 un CDI mais qu'ils étaient tous 3 en période d'essai ....

J'ai joué un rôle d'avocat pour ces jeunes, en expliquant que même avec 2 contrats, la garantie était acquise ; et de fait, 6 mois après, ils étaient tous le 3 confirmés sur des lignes courte et moyenne durée ....
 
Ok merci pour vos réponses.
L'agence me dit ce matin qu'il va falloir refaire un bail puisqu'il s'agit d'une colocation, et que les frais seront intégralement à notre charge puisque les locataires " n'ont rien demandé ". Soit, je lui ai répondu, quitte à refaire un bail, on fera un bail notarié. ...
 
Retour
Haut