Bail de location pas au nom du locataire....

comment lui demander un écrit sans l'accuser indirectement de menteur

Vous n'accusez personne vous prenez des précautions sur un investissement non négligeable.

Facile à dire pour moi qui n'achète pas à votre place mais je me pencherai surtout sur les garanties de paiement et la possibilité de faire refaire un bail.

Mais n'étant pas avocat et ne voulant pas jouer au conseil juridique sans me renseigner avant vous devriez aussi vous pencher sur ce qu'impliquerait l'absence de paiement / si c'est possible de faire sortir cette locataire non prévue (surtout que maintenant vous ne pourriez prétendre ignorer la situation).
 
Oui effectivement c'est bien vu
Déjà on ne peut pas toucher au bail ça semble sûr. ..
Peut-être faire engager des écrits
 
Je reviens sur cette discussion. ..
L'agence vient de m'annoncer que la locataire est en France 6 mois sur l'année ( bon cela reste verbal, mais je ne voie pas comment lui demander un écrit sans l'accuser indirectement de menteur ).
Et les autres 6 mois, la locataire se trouve où ?
Peut-être utilise-t-elle la durée de 6 mois, pour ne pas apparaître résidente fiscale en France ??

Il semble que l'agence soit à la fois bien au courant de la situation de cette locataire, peut-être même est-elle la gérante du bien pour le compte du proprio qui vite en une autre province ...

Mais toujours est-il que cette situation n'est pas claire, et quitte à acheter un bien occupé, autant que les choses le soient tout à fait (ce qui n'est nullement le cas ...) ; si j'étais à votre place, je laisserais tomber, ou du moins n'accorderais aucune priorité à ce projet .....

Il doit m'envoyer les comptes de la locataire, et les preuves qu'elle paye sans soucis....
C'est qui il ??

A l'entendre j'ai l'impression que c'est moi qui me fait du souci pour rien, alors que c'est quand même eux qui ont été négligents et menteurs quand même ??!!
Pour le moins ne manquent-ils pas de transparence sur la situation ....
Et puis il se trouve de l'autre côté de la barrière l'individu .....
 
Pourquoi n'interrogeriez pas par écrit l'agence avec cette situation:
imaginons que lors du renouvellemenet de bail, vous vouliez récupérer l'appartement pour vous..vous envoyez normalement par huissier le congé au vrai locataire en titre; tout va bien, et l'occupant sans droit ni titre ne s'en va pas , vous n'avez plus de loyer ni de logement;
 
Oui c-est une idée
mais j'ai du mal à croire qu'une agence fasse des transactions " douteuses ". ... on ne peut donc vraiment plus faire confiance à personne ???
 
Dans le monde de l'immobilier ??
Ma pauvre, si vous saviez .... :D
Alors c'est vraiment désespérant. ...
Ça m'embete parce que je l'aime bien cet appart. Un très bon potentiel, bien placé. ...
Je viens de recevoir les attestations de paiement.... mais seulement de janvier 2018 à maintenant. Or la locataire a un bail de fin 2015. Suis-je en droit de demander les attestations depuis le début ?
Ça m'enerve, passer mon chemin et laisser tomber, ça m'enerve, mais continuer avec autant d'incoherences, ça m'enerve aussi...
 
Alors c'est vraiment désespérant. ...
Ça m'embête parce que je l'aime bien cet appart. Un très bon potentiel, bien placé. ...
Alors déjà parmi les acquéreurs (et sur 10 candidats), il ne v pas en y avoir beaucoup qui vont s'intéresser à un logement occupé ....

S i en plus c'est occupé par un squatter (ou simili ...), pensez-vous que cela va faire augmenter le nombre de candidats ?

Je viens de recevoir les attestations de paiement d'une somme que l'on va appeler un loyer .... mais seulement de janvier 2018 à maintenant.
On va dire que c'est un indice, mais si vous dites que maintenant, vous souhaitez reprendre le bail, mais sous une forme notariée, et avec l'occupant réel ....

Et qu'autrement, vous n'êtes plus en situation d'achat ??
La nièce aurait-elle des revenus, et des revenus suffisants pour s'acquitter d'un loyer du même ordre ??

Or la locataire a un bail de fin 2015.
Suis-je en droit de demander les attestations depuis le début ?
Tant qu'il n'a rien signé, un potentiel acquéreur, il a beaucoup de droits .....
En règle générale, les baux d'habitation avec un particulier sont de 3 années ; est-ce que cela voudrait que la location s'effectue avec un bail fantôme depuis presque 4 ans ??

Ça m'énerve, passer mon chemin et laisser tomber, ça m'énerve, mais continuer avec autant d'incohérences, ça m'énerve aussi...
Je vous assure qu'il faut franchement que vous vous éloigniez de cette trop curieuse situation qui pourrait devenir risquée (voire malsaine), à défaut de clarification .....

Dans le passé et lorsque j'avais un doute ou un désaccord sur une question immobilière, j'avais toujours (et j'ai toujours) des cartes de visite sur moi, et je la tendais à mon interlocuteur (souvent un agent immobilier - ou qui prétendait l'être - parce qu'il y a aussi ça !!!) et j'entourais la façon de me contacter (email ou téléphone), et j'indiquais au dos la raison de mon manque de réaction ou ma passivité ....
 
Tout ce que vous dites est censé et complètement vrai.( Mais ça m'énerve quand même d'y renoncer ).
Si on arrive à avoir une clarification de la situation, pensez-vous quand même qu'il faut éviter ce projet ? Je viens d'apprendre que l'agence qui gère la location est une autre agence du même groupe. Je les appelle demain matin à la 1e heure...
 
Retour
Haut