Bail de location pas au nom du locataire....

Ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit. Ils m'ont dit que refaire un bail de colocation serait payant et intégralement à notre charge. Alors, quitte à devoir payer pour refaire un bail, autant faire les choses bien...
Lorsque vous passez par une agence pour faire un bail, l'agence prend assurément une dîme pour, mais cela ne vous apporte aucun avantage, et ne se révèle d'aucune utilité ; et il n'est aucunement obligatoire de passer par une agence, mais ce n'est pas utile non plus de les braquer ....

Par contre, c'est à vous d'être ferme, où la nièce rentre préalablement dans le cadre de la loi en sa qualité d'occupant, où vous n'achetez pas le bien occupé dans de telles conditions ...

Et je vous assure que me trouvant à votre place, je laisserais tomber (ou au moins prendrais une très grande distance), car après tout, et s'il faut refaire un bail, c'est bien parce qu'ils ne sont pas en règle avec la loi (car la nièce est un occupant sans titre), et tant pis pour le papy qui veut vendre après avoir accepté de telles conditions ; et cela ne changera pas pour tout autre acquéreur quelque peu avisé ....

Le seul point qui vous pose problème, c'est que le bien vous plaît, mais vous en trouverez bien un autre qui aura un attrait similaire ....
 
Dernière modification:
J'ai beaucoup de mal à suivre...
J'avais cru comprendre qu'en obtenant la signature de la nièce sur le bail, le problème était réglé. ..,et maintenant non ? Parce que vous trouvez trop contraignant de faire un nouveau bail ?
 
Et je vous assure que me trouvant à votre place, je laisserais tomber
A sa place, tu aurais au minimum calculé la rentabilité du bien...
mchristine n'est pas en train d'investir mais d'acheter un appartement comme si c'était une paire de chaussures en s'imaginant qu'il suffit d'acheter avec un prêt pour que ce soit "gratuit".

Le seul conseil à donner à mchristine, c'est tout arrêter et de se former un minimum
Allez un deuxième conseil quand même: quand on n'y connait absolument rien, on commence simple: un appartement vide en bon état. On ne s'amuse à acheter des biens occupés ou à rénover qu'après s'être formé suffisamment.
 
A sa place, tu aurais au minimum calculé la rentabilité du bien...
mchristine n'est pas en train d'investir mais d'acheter un appartement comme si c'était une paire de chaussures en s'imaginant qu'il suffit d'acheter avec un prêt pour que ce soit "gratuit".

Le seul conseil à donner à mchristine, c'est tout arrêter et de se former un minimum
Allez un deuxième conseil quand même: quand on n'y connait absolument rien, on commence simple: un appartement vide en bon état. On ne s'amuse à acheter des biens occupés ou à rénover qu'après s'être formé suffisamment.
Pas très sympa ce commentaire. ...
Je ne sais pas si c'est un conseil ou une leçon....
 
Je ne sais pas si c'est un conseil ou une leçon....
C'est une leçon.
Vous n'êtes pas ouverte aux conseils, en donner davantage est une perte de temps.

Une leçon, c'est ce qu'il vous manque: vous auriez besoin de vous asseoir sur une chaise d'école, devant un pupitre, à écouter ceux qui savent et à essayer de comprendre ce qu'ils vous expliquent.
La plupart de ceux qui vous répondent ont des placements qui leur rapportent (beaucoup).
 
C'est une leçon.
Vous n'êtes pas ouverte aux conseils, en donner davantage est une perte de temps.

Une leçon, c'est ce qu'il vous manque: vous auriez besoin de vous asseoir sur une chaise d'école, devant un pupitre, à écouter ceux qui savent et à essayer de comprendre ce qu'ils vous expliquent.
La plupart de ceux qui vous répondent ont des placements qui leur rapportent (beaucoup).
Eh bah ça continue l'amabilité ! C'est peut-être ce qu'il vous manque à vous....
 
J'ai beaucoup de mal à suivre...
J'avais cru comprendre qu'en obtenant la signature de la nièce sur le bail, le problème était réglé. ..,

Tiens, il semble que des membres ignorés de mon fait soient en train de vouloir s'immiscer dans la conversation ; mais comme j'en ai plusieurs ayant ce statut, je ne vais pas tenter de voir de qui il s'agit ....

En revenant au sujet, le problème n'était pas réglé, mais il semblait aller dans la bonne voie, c'est à dire dans la voie de la régularisation PRÉALABLE d'une situation anormale que l'actuel proprio de 90 ans aura laissée se développer.

Et aucune raison dans ces conditions, que vous, qui pour le moment n'y êtes strictement pour rien dans cette situation vienne contribuer à réparer de façon pécuniaire cette régularisation, alors que vous découvrez la situation ....

Ils se sont placés tout seuls dans cette situation d'une sous-location clandestine, à eux de s'en sortir seuls, et d'en subir les conséquences ; c'est tout du moins mon point de vue ...


Et maintenant non ? Parce que vous trouvez trop contraignant de faire un nouveau bail ?
Ce n'est surtout pas à vous de le faire ou de le modifier, mais aux parties qui sont actuellement concernées par ce prétendu bail .... ; soit le bail est régulier, et vous pourrez ultérieurement vous intéresser à ce bien, soit il est irrégulier, et il convient donc aux parties en présence d'y apporter la régularisation préalable qui convient ....

Mettre à charge le voisin de palier qui trouve l'appart intéressant n'est absolument pas correct ....
Alors ensuite, le proprio actuel soit n'accepte pas d'entrer dans cette régularisation, mais comme on ne parle pas de lui, vous n'êtes probablement pas prêt à le rencontrer bientôt ; et lorsque je vous indiquais qu'on trouve parfois des choses bizarres en matière d'immobilier, vous en avez une devant votre nez ....

Et ce ce n'est même pas une question de montant, c'est juste une question de principe, et que chacun tienne le rôle qui devrait être le sien ....

Maintenant, si vous acceptez de supporter une charge qui n'est pas la vôtre, libre à vous, mais c'est donner un très mauvais signal à des personnes qui sont susceptibles de devenir vos locataires si vous achetiez .....
 
Dernière modification:
Je vois que vous préférez être chouchouté pour ne surtout pas avoir à vous remettre en cause.
Allez donner vos leçons dans d'autres discussions et laissez la mienne tranquille, je cherche des conseils neutres et bienveillants et ce n'est pas le cas des vôtres.
Et je vous interdit de suggérer ce que je préfère ou non ou ce que j'ai à faire ou non vous ne me connaissez pas
 
Tiens, il semble que des membres ignorés de mon fait soient en train de vouloir s'immiscer dans la conversation ; mais comme j'en ai plusieurs ayant ce statut, je ne vais pas tenter de voir de qui il s'agit ....

En revenant au sujet, le problème n'était pas réglé, mais il semblait aller dans la bonne voie, c'est à dire dans la voie de la régularisation PRÉALABLE d'une situation anormale que l'actuel proprio de 90 ans aura laissée se développer.

Et aucune raison dans ces conditions, que vous, qui pour le moment n'y êtes strictement pour rien dans cette situation vienne contribuer à réparer de façon pécuniaire cette régularisation, alors que vous découvrez la situation ....

Ils se sont placés tout seuls dans cette situation d'une sous-location clandestine, à eux de s'en sortir seuls, et d'en subir les conséquences ; c'est tout du moins mon point de vue ...



Ce n'est surtout pas à vous de le faire ou de le modifier, mais aux parties qui sont actuellement concernées par ce prétendu bail .... ; soit le bail est régulier, et vous pourrez ultérieurement vous intéresser à ce bien, soit il est irrégulier, et il convient donc aux parties en présence d'y apporter la régularisation préalable qui convient ....

Mettre à charge le voisin de palier qui trouve l'appart intéressant n'est absolument pas correct ....
Alors ensuite, le proprio actuel soit n'accepte pas d'entrer dans cette régularisation, mais comme on ne parle pas de lui, vous n'êtes probablement pas prêt à le rencontrer bientôt ; et lorsque je vous indiquais qu'on trouve parfois des choses bizarres en matière d'immobilier, vous en avez une devant votre nez ....

Et ce ce n'est même pas une question de montant, c'est juste une question de principe, et que chacun tienne le rôle qui devrait être le sien ....

Maintenant, si vous acceptez de supporter une charge qui n'est pas la vôtre, libre à vous, mais c'est donner un très mauvais signal à des personnes qui sont susceptibles de devenir vos locataires si vous achetiez .....
Ok merci beaucoup paal, c'est beaucoup plus clair maintenant pour moi j'ai compris.
Je vais y réfléchir encore ce soir, même si ça commence à être tout vu
Merci pour vos éclaircissements et le temps passé à me répondre
 
Retour
Haut