Bail de location pas au nom du locataire....

Ils le savaient pour moi, mais ne nous a rien dit... c'est un mensonge par omission...
Fuieriez-vous à ma place ?
Fuir n'est pas le mot que j'utiliserais, mais disons que je prendrais de la distance voire me mettrais en retrait (même et puisque le bien vous plaît ...)

Primo, je continuerais à chercher, et puisque vous avez les coordonnées d'un notaire, je lui expliquerais la situation (bien occupé par la nièce d'un locataire isolé) mais résidant ailleurs, etc ...

Et vous écouterez attentivement ce qu'il vous dira, en lui faisant bien connaître la localisation du bien ....


Pour l'agence, je les laisserais roupiller un peu, puisqu'il sont dans les faits capables de mentir par omission ; mais les menacer ne vous servirait pas à grand choses, sauf à faire en sorte qu'ils vous rayent de leur recherche d'acheteurs .....

Si vous étiez contactés par cette agence, vous leur expliquez qu vous êtes perplexe à propos de cette situation de sous-location clandestine, et que la chose pourrait évoluer si vous disposiez des coordonnées de la tante qui héberge sa nièce, et que le proprio précédent doit bien avoir ....


Au fait, vous ne dites rien du proprio actuel ??
Et il s'agit tout de même du vendeur du bien que vous convoitez, non ??

Car il vous propose bien actuellement un bien non libre d'occupant ??
 
Dernière modification:
Je mR demande même s'ils ont vraiment les coordonnées de la tante... je n'ai plus trop confiance. Qui dit que le vendeur ne vend pas parce que la tante ne paie plus et que la nièce squatte ? L'agence nous a assuré qu'il n'y avait aucun problème de loyer, mais est-ce la vérité du coup ?
Quant au vendeur, je me demande même s'il est au courant de tout cela. Il a mis en gérance dans l'agence car il vit en province et a....89 ans....
 
Je me demande même s'ils ont vraiment les coordonnées de la tante... je n'ai plus trop confiance.
Qui dit que le vendeur ne vend pas parce que la tante ne paie plus et que la nièce squatte ?
L'agence nous a assuré qu'il n'y avait aucun problème de loyer, mais est-ce la vérité du coup ?
Cela c'est relativement simple à régler ....

Il suffit de demander à l'agence de confirmer leur dires oraux, en produisant une attestation signée du vendeur (ou de l'agence qui gère son bien), dans laquelle il est confirmé qu'à la date du 20 avril 2019, il n'y a aucune difficulté relative au loyer et que la locataire Mme "Comme vous voulez", actuellement résidente à l'adresse xxx a réglé tous ses loyers à ladite date .....

Et à partir de là, 2 solutions :
- soit l'agence s'exécute, et vous obtenez au moins l'adresse de la tante,

- soit l'agence rechigne, et dans ce cas, il vous faut vous en éloigner, même si c'est à grand regret, car rien ne sera sain dans vos tractations ....

Quant au vendeur, je me demande même s'il est au courant de tout cela. Il a mis en gérance dans l'agence car il vit en province et a....89 ans....
Je comprends fort bien que le proprio actuel confie la gestion de son bien, si sa résidence en est fortement éloignée ....

Maintenant, et s'il a confié un mandat de gestion à une agence, il doit bien avoir des revenus fonciers à déclarer pour l'année 2018, et l'agence gestionnaire aura du délivrer un rapport de gestion mentionnant pour le moins les loyers encaissés ....

Perso, et dans ce type de situation, je ne me contente jamais d'une affirmation verbale ....
 
Dernière modification:
Cela c'est relativement simple à régler ....

Il suffit de demander à l'agence de confirmer leur dires oraux, en produisant une attestation signée du vendeur (ou de l'agence qui gère son bien), dans laquelle il est confirmé qu'à la date du 20 avril 2019, il n'y a aucune difficulté relative au loyer et que la locataire Mme "Comme vous voulez", actuellement résidente à l'adresse xxx a réglé tous ses loyers à ladite date .....

Et à partir de là, 2 solutions :
- soit l'agence s'exécute, et vous obtenez au moins l'adresse de la tante,

- soit l'agence rechigne, et dans ce cas, il vous faut vous en éloigner, même si c'est à grand regret, car rien ne sera sain dans vos tractations ....


Je comprends fort bien que le proprio actuel confie la gestion de son bien, si sa résidence en est fortement éloignée ....

Maintenant, et s'il a confié un mandat de gestion à une agence, il doit bien avoir des revenus fonciers à déclarer pour l'année 2018, et l'agence gestionnaire aura du délivrer un rapport de gestion mentionnant pour le moins les loyers encaissés ....

Perso, et dans ce type de situation, je ne me contente jamais d'une affirmation verbale ....
Merci pour votre réponse.
Je pense que si on va au bout de la transaction, effectivement l'agence va avoir pas mal de comptes à nous rendre ( écrits ).
Autrement. ... je passerais mon chemin, il y aura d'autres biens, tant pis pour celui-ci...
 
Je reviens sur cette discussion. ..
L'agence vient de m'annoncer que la locataire est en France 6 mois sur l'année ( bon cela reste verbal, mais je ne voie pas comment lui demander un écrit sans l'accuser indirectement de menteur ).
Il doit m'envoyer les comptes de la locataire, et les preuves qu'elle paye sans soucis....
A l'entendre j'ai l'impression que c'est moi qui me fait du soucis pour rien, alors que c'est quand même eux qui ont été négligents et menteurs quand même ??!!
 
Retour
Haut